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AIR FRANCE

Responsable Qualité Méthodes et Projets Paie H/F


Val-d'Oise (95), Île-de-France


Date : 23/04/2024 - Réf : 19265


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Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2024-19265

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Qualité Méthodes et Projets Paie H/F

Métier

Ressources humaines - Administration, Paie

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Présentation du contexte

La fiabilité de la paie est un élément fondamental pour maintenir un climat social positif au sein de notre entreprise.
Au sein du Service gestion et Paie PN (Personnel Navigant), nous sommes engagés dans une démarche d'optimisation et d'amélioration continue de la productivité, tout en nous efforçant de perfectionner constamment notre qualité de service et notre relation avec nos clients.
Nous devons être capable de nous adapter rapidement aux évolutions des règles et des organisations de l'entreprise, tant en matière de gestion de l'activité que de rémunération.
En qualité de Responsable Qualité, Méthodes et Projets en Paie (PN), vous aurez pour mission de contribuer à la réalisation des objectifs économiques et sociaux de l'entité, d'assurer la mise en œuvre de la politique des Ressources Humaines d'Air France concernant la paie PN.
Vous serez chargé de garantir la conformité des opérations de paie aux normes légales et réglementaires, tout en intégrant les principes de notre démarche de Transformation et de Relation Clients.
Vous dirigerez la mise en œuvre des actions et outils visant à maintenir un haut niveau de compétences des acteurs de la paie PN, tout en développant et en garantissant l'efficacité de la démarche qualité du service.

Description de la mission

Favoriser l'homogénéisation des procédures et des règles entre les différentes entités gérées.
Assurer la fiabilité de la paie PN en s'appuyant sur des démarches qualité et de progrès pour améliorer la performance de la fonction administration/paie.
Animer la politique de contrôles concernant l'application des règles, proposer et mettre en place des méthodes /outils de contrôle plus adaptés.
Mettre en œuvre les changements nécessaires à l'intégration des évolutions de lois, accords, outils, processus en y contribuant avec un haut niveau d'expertise (analyse d'impact, expressions de besoins, recette) ... et assurer l'animation des équipes pour une intégration efficace des nouveautés.
Établir des canaux de communication clairs avec les clients internes (réseau RH, Managers, Salariés) issus des directions PN pour recueillir leurs commentaires et suggestions, et les utiliser pour améliorer la qualité du service et la relation client. Prioriser les besoins des clients internes et assurer le juste équilibre entre la satisfaction client et le besoin d'efficacité économique attendu de la fonction Paie. Être force de proposition en matière d'optimisation des processus et des outils, et dans le choix des actions à développer.
Assurer la relation avec les différentes parties prenantes pour garantir la réussite des projets, évolutions, corrections..., dont la relation contractuelle avec des prestataires, et la participation aux réunions de priorisation avec les services informatiques.
Organiser des sessions de formation régulières pour les équipes afin de les tenir informées des dernières évolutions en matière de réglementation, d'outils et de processus.
Mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer l'efficacité des processus et des outils, et utiliser ces données pour identifier les domaines d'amélioration.
Mettre en place un système de gestion des connaissances pour documen

Localisation :

Val-d'Oise (95)






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