AIR FRANCE
|
APPRENTI(E) Chargé.e d'études enquêtes stratégiques « Foresight » H/F
Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date :
06/04/2024 -
Réf :
19484
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
Alternance
Niveau d'études :
Bac+4, Bac+5
|
Détail de l'offre
Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2024-19484
Description du poste
Intitulé du poste
APPRENTI(E) - Chargé.e d'études enquêtes stratégiques « Foresight » H/F
Métier
Stratégie et développement - Marketing
Présentation du contexte
Le service Foresight au sein du département Etudes clients d'Air France-KLM s'attache à mieux comprendre le transport aérien de demain sur les sujets stratégiques suivants (voyage « corporate », tourisme durable, besoins des nouvelles générations, nouvelles formes de fidélisation) et favorise des plans d'actions autour de ces problématiques.
Description de la mission
Le service Foresight délivre des recommandations stratégiques au travers de « desk research », d'études datas, qualitatives et quantitatives, d'utilisation de panels et de recours à des communautés de clients. Chaque étude suit le séquencement suivant : - Elaboration du projet d'études : Le cas échéant réception d'un client interne et brief, identification des sources d'informations disponibles, design de l'étude et anticipation de la restitution. - Réalisation de l'étude : Identification du fichier cible et de son échantillonnage. Programmation de l'étude dans un outil de requête (formation assurée). Collecte et traitement des données présentation des résultats, - Restitution : Propositions de suites éventuelles et recommandations. Mise en évidence de scénarios. Organisation de workshop pour plans d'actions.
Profil recherché
Étudiant(e) en alternance, Master 1 ou Master 2 Formation Marketing, vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou à l'université. - Qualités d'analyse et de synthèse, bonne maîtrise rédactionnelle. - Bonnes qualités conceptuelles. Capacité à utiliser les outils classiques du marketing (matrices, segmentation, ...) - Rigueur, autonomie, créativité, force de proposition, bonne capacité d'adaptation. - Savoir travailler seul(e) mais aussi en équipe. - Anglais et Français courants obligatoires.
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Votre école doit être certifiée QUALIOPI Contrat d'apprentissage uniquement (pas de contrat de professionnalisation) Vous devrez vous munir de votre code RNCP* lors de l'entretien, merci de le préparer en amont. *Répertoire national de la certification professionnelle
Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap, un aménagement peut être mis en place si nécessaire. Pour toute question se rapprocher du service handicap : *
Type de contrat
Alternance et apprentissage
Date de prise de poste souhaitée
01/09/2024
Temps partiel possible
Non
Type d'horaires
Administratif
Statut apprenti
Alternant Profil candidat
Niveau d'études min. requis
Bac + 4
Langue
Anglais (5 - Bilingue / C2) Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site
45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX
|
Localisation :
Val-d'Oise (95)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|