AIR FRANCE
|
Apprenti.e Business Analyst Junior Chargé d'étude Marketing H/F
Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date :
11/04/2024 -
Réf :
19718
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
Détail de l'offre
Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2024-19718
Description du poste
Intitulé du poste
Apprenti.e Business Analyst Junior - Chargé d'étude Marketing H/F
Métier
Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique
Présentation du contexte
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) est le deuxième acteur mondial du MRO (Maintenance, Repair & Overhaul) & le troisième métier du groupe Air France-KLM avec un chiffre d'affaires tiers de 1,2 milliard d'euros, soit 5% du chiffre d'affaires du groupe. Nous sommes l'un des principaux fournisseurs mondiaux multi-produits dans le domaine MRO (maintenance, réparation et révision). Nous offrons à nos 200 clients une assistance technique complète, comprenant la maintenance en ligne, la révision moteur, les équipements et aérostructures ainsi que de nombreux produits additionnels. Les 12 800 employés d'AFI KLM E&M consacrent leur expertise à la maintenance de près de 3 000 avions dans le monde. Organisée autour de Business Unit de production et d'un réseau de partenaires à travers le monde, AFI KLM E&M dispose de fonctions centralisées dont l'Innovation, le Digital et le Marketing. Notre direction, Marketing, Digital et communication regroupe plusieurs activités 1. Marketing : Stratégique (B2B), Opérationnel (B2B) et Produit (Moteurs, Equipements, Structure, Digital et nouvelles technologies Innovation 2. Business Intelligence & Data Analysis 3. Communication 4. Digital 5. Innovation
Description de la mission
Rattaché au Marketing & Business Intelligence Officer, sous la responsabilité de votre maitre d'apprentissage, votre principale mission consiste à: Data Analyst : Création et préparation des Dashboard via Excell et les applications adaptées disponibles (TABLEAU, Spotfire, Power Bi, Copilot Excell) Assister le responsable du service dans la mise en place des présentations commerciales internes et externes Développer, animer et déployer le « CIR » l'outil de suivi du marché et de la concurrence Marketing Stratégique & Data Processing : Production d'études thématiques (évolution des marchés, identification des tendances, focus produit) Réaliser des Marketing Cases et Présentation à partir de base de données complexes Suivre et mettre à jour la « compétitive intelligence » sur les acteurs du marché (clients, competitors) Marketing Opérationnel : Assister le responsable du service dans l'organisation des SharePoint, leur structuration ainsi que leur évolution S'assurer de la diffusion et la promotion des outils de diffusion de l'information (Sharepoint, CRM interne) Veiller à la mise à jour des présentations, et assister à la rédaction et/ou la mise à jour des fiches produits.
Business Intelligence : Analyser et optimiser le système de collecte de l'information via la plateforme partenaire (AMI/CHAPVISION). Assurer la réalisation quotidienne et le suivi de la Newsletters destinées aux collaborateurs de AF KL EM Diffuser les newsletters quotidiennes & assurer l'interface avec la plateforme AMI CHAPVISION pour gérer les aléas & éventuelles manquements ou problèmes opérationnels Assurer un retour lecteur via des enquêtes de satisfaction, accroitre le lectorat et assurer une analyse de la performance de la réalisation des Newsletter (trimestriellement)
L'apprentie sera un acteur à part entière de l'activité du Service d'AFI KLM E&M (positionnement, innovation, analyse des données
|
Localisation :
Val-d'Oise (95)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|