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AIR FRANCE

Apprenti(e) – Analyste Prévention des Fraudes H/F


Val-d'Oise (95), Île-de-France


Date : 24/04/2024 - Réf : 19821


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Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2024-19821

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti(e) – Analyste Prévention des Fraudes H/F

Métier

Gestion Finances Achats - Audit

Présentation du contexte

Air France, compagnie Major du transport aérien mondial, subit dans ses activités des pertes financières dues à la fraude sur l'ensemble de ses réseaux de distribution. Les enjeux unitaires sont de plusieurs millions d'euros par an.
La Prévention des Fraudes a donc pour mission de prévenir les fraudes liées au transport des passagers depuis la réservation jusqu'à l'après-vente. Elle surveille entre autres toutes les opérations de billetterie et de transport, les canaux de distributions, les modes de paiements, les programmes de fidélisation ainsi que le traitement des réclamations. De même, elle surveille de par ses connaissances les accès non sollicités aux données confidentielles de la Compagnie.

Finalité : Prévenir l'entreprise des pertes financières liées aux fraudes (de trois types : généraliste / Flying Blue / cartes de crédit).

Description de la mission

Par vos activités, vous aurez accès à des systèmes d'informations confidentielles de la compagnie. A ce titre, vous adhèrerez à une charte déontologique par laquelle vous serez tenu de faire preuve d'objectivité, d'intégrité, de vigilance, de professionnalisme, de discrétion et de rigueur.

Rattaché à la hiérarchie de la Prévention des Fraudes, nous recherchons un(e) apprenti(e) en prévention et détection de la fraude pour rejoindre notre équipe.
Sous le contrôle des cadres de l'équipe fraudes généralistes, vous serez responsable du traitement et de l'analyse des alertes générées par les différents canaux, ainsi que de l'enrichissement des méthodes d'analyse.
Responsabilités principales :
1- Participer à la gestion des alertes fraudes et des alertes professionnelles (whistleblowing)
- Analyser la pertinence des alertes générées (Fraud Portal, requêtes, terrain, whistleblowing, etc...),
- Réaliser le traitement des alertes et signalements de fraudes potentielles,
- Participer au traitement et la bonne conduite des investigations.
- Participer au suivi des dossiers.

2 -Actions de prévention

- Proposer des actions curatives en vue de réduire les risques de fraudes.
- Enrichir, par l'analyse des cas de fraudes traités, la connaissance des risques à prévenir, de leur mécanisme et des méthodes utilisées pour leur détection.
3- Enrichir les données nécessaires au reporting, quantitatif et qualitatif, régulier de l'activité.
4- Enrichir la méthodologie d'analyses
- Alerter sur les dysfonctionnements de la sécurisation des process,
- Proposer des méthodes d'amélioration du traitement.

Responsabilités secondaires
Participation aux projets de prévention et de détection de la fraude : l'apprenti pourra participer à la mise en place de nouveaux projets pour améliorer les processus de prévention et de détection de la fraude.
Formation et sensibilisation : l'apprenti pourra être chargé de sensibiliser les collaborateurs de l'entreprise aux risques de fraude et aux bonnes pratiques pour les prévenir.
Veille réglementaire : l'apprenti pourra être amené à surveiller l'évolution de la réglementation en matière de prévention et de détection de la fraude, et à proposer des modifications aux processus de l'entreprise en conséquence.
Ces responsabilités secondaires sont des exemples et peuvent être adaptée

Localisation :

Val-d'Oise (95)






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