AIR FRANCE
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Apprenti(e) – Assistant Expérience Client H/F
Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date :
19/04/2024 -
Réf :
19813
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Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
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Contrat :
Alternance
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Détail de l'offre
Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2024-19813
Description du poste
Intitulé du poste
Apprenti(e) – Assistant Expérience Client H/F
Métier
Stratégie et développement - Marketing
Présentation du contexte
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) est le deuxième acteur mondial du MRO (Maintenance, Repair & Overhaul). La maintenance aéronautique est le troisième métier du groupe Air France-KLM avec un chiffre d'affaires tiers de 1,2 milliard d'euros, soit 5% du chiffre d'affaires du groupe.
La mission première d'AFI KLM E&M est de garantir la navigabilité de la flotte du Groupe et de veiller au respect de la conformité réglementaire. Pour cela, AFI KLM E&M assure la maîtrise des données techniques, met en œuvre les politiques d'entretien et veille à assurer en permanence la disponibilité des ressources compétentes et des moyens techniques requis.
Confortant sa position de 2e acteur mondial de MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) AFI KLM E&M poursuit sa stratégie de développement sur les segments à haute valeur ajoutée et sur les marchés en croissance.
Organisée autour de Business Unit de production et d'un réseau de partenaires à travers le monde, AFI KLM E&M dispose de fonctions centralisées dont l'Innovation, le Digital et le Marketing.
La direction Innovation, Marketing et Digital regroupe plusieurs activités 1. Innovation 2. Digital 3. Business Intelligence 4. Marketing : Stratégique (B2B), Opérationnel (B2B) et Produit (Moteurs, Equipements, Structure, Digital et nouvelles technologies) 5. Communication
Description de la mission
Rattaché au Responsable Expérience Client, votre principale mission consistera à : Expérience client: Participer au développement et à l'animation du programme Expérience Client au sein du groupe Maintenir la plateforme digitale de communication Contribuer à l'analyse des parcours clients
Satisfaction client: Assurer le suivi de la satisfaction de nos clients Accompagner les Business Unit et filiales dans l'utilisation des questionnaires de satisfaction Identifier des axes d'amélioration et proposer des recommandations
Gestion de projet : Assistance au déploiement et supports d'outils digitaux tels que le portail moteur ou équipement Etude des besoins des différents stakeholders Participer à l'élaboration de supports de communication Assurer la continuité de plusieurs projets de segmentation clients
Marketing Stratégique : Produire des études thématiques (étude de la concurrence, benchmark) L'apprentie participera à l'ensemble de l'activité du Service d'AFI KLM E&M (positionnement, innovation, analyse des données, plan marketing, opérations marketing, *développement du marketing Digital...)
Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) en alternance et préparez un Master Gestion de projet et/ou Marketing, Vous recherchez un contrat d'apprentissage de 24 mois Rigoureux (se), autonome, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et de bonnes aptitudes relationnelles.
Vous êtes dynamique, curieux(se) et organisé(e) (multiples sujets et différentes missions). La connaissance de la méthode Agile est un plus. Vous maîtrisez le pack Office Maîtrise de l'anglais indispensable (suivi et réunions sont en anglais) pour assurer la liaison avec les équipes KLM Sens critique, ouverture d'esprit et cu
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Localisation :
Val-d'Oise (95)
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