France Travail
|
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
Dombasle-sur-Meurthe (54110), Meurthe-et-Moselle (54), Grand Est
Date :
27/04/2024 -
Réf :
173CBYG
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
Expérience :
Débutant (0 à 1 an)
|
Vous avez une : - Rigueur méthodologique et organisationnelle. - Expérience dans le champ de la gestion de groupes d'enfants et d'une équipe d'animateurs. - Capacité rédactionnelle
vos qualités professionnelles :
- savoir organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. - Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés. - Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Missions du poste : - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants. - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Concevoir des supports de communication et d'image. - Expliquer et faire respecter les règles et procédures. - Assurer la direction de l'accueil de loisirs sans hébergement. - Elaborer un projet pédagogique. - Préparer des périodes d'animation avec la commission enfance/jeunesse et les animateurs. - Préparer des temps de réunion et de bilan avec les animateurs - Possibilité de diriger ou d'animer un ou plusieurs séjours pendant l'été (enfant ou ados) en cas d'indisponibilité d'animateurs - Recruter des animateurs, en lien avec la direction - Participer à l'élaboration du programme à destination des familles et diffusion auprès des familles fréquentant l'ALSH - Relai avec le référent famille sur le repérage de thématiques / problématiques familiales rencontrées - Lien avec les partenaires et élus du territoire sur les questions liées à l'ALSH (locaux, événements.) - Gestion du TAM et des outils et interfaces liés à la CAF, jeunesse et sports et API (commande des repas) - Remplacer des animateurs si besoin - Capacités de management - Présence sur le terrain indispensable
* Pour postuler merci d'envoyer un CV+ une Lettre de motivation et une copie de vos diplômes *
Contrat : CDI
Expérience demandée : Débutant accepté
Durée de travail hebdomadaire : Temps partiel temps partiel Travail en journée
|
Localisation :
Dombasle-sur-Meurthe (54110)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|