Gestionnaire de Commandes H/F

Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date : 17/05/2024  - Réf. : 19188
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+2
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an), Junior (2 à 4 ans)

AIR FRANCE






Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2024-19188

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire de Commandes H/F

Métier

Entretien aéronautique - Maintenance aéronautique

Catégorie socio-professionnelle

Technicien

Présentation du contexte

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Deuxième acteur mondial sur le marché de la maintenance aéronautique multi produits : Entretien Avions, Moteurs et Équipements, Moyens Industriels et opérations de Supply Chain.
AIR FRANCE KLM E&M (Air France Industries KLM Engineering & Maintenance) compte plus de 200 compagnies aériennes clientes dans le monde, pour un total de plus de 1500 avions supportés.

Nous avons 2 postes à pourvoir :
1 au sein de l'activité militaire en charge du maintien en condition opérationnelle de la flotte AWACS
1 au sein de service réparation et outillage de la Direction de l'entretien Avion.

Description de la mission

Missions service réparations outillages :
Le gestionnaire de commande émet des devis et passe les commandes d'achats d'outillages.
Envoie et pilote les outillages en réparation
S'assure du respect des couts et délais auprès des fournisseurs et met en place une démarche de relance en cas de non-respect
Assure la manutention physique et administrative de la zone de réception et d'envoi des outillages.

Missions activité militaire :
Réaliser l'achat de biens, de prestations, de services ou de réparations d'équipements.
S'assure du respect des couts et délais auprès des fournisseurs et met en place une démarche de relance en cas de non-respect
Prendre en compte l'expression de besoin
Assurer la coordination entre les différents intervenants internes et externes
Gérer en autonomie ses dossiers de commandes, incluant la résolution des litiges
Dans le cadre du pilotage de la performance des fournisseurs, préparer des synthèses d'activité sur son périmètre en lien avec le Chargé de Contrats Fournisseurs.
Dans le cadre du contrat avec l'Armée de l'air, vous serez par ailleurs amené(e) à assurer les tâches complémentaires suivantes :
- Soumettre les Propositions Techniques et Financières pour les achats et prestations soumises à financement étatique exceptionnel ;
- Réaliser un suivi particulier des commandes ainsi financées ;
- Reporter immédiatement au Customer Support Manager (CSM) tout aléas
- Préparer le dossier de réception et participer à la présentation aux Autorités de Contrôles de l'Etat.
La tenue du poste nécessitera une habilitation Secret Défense / Secret OTAN.
Les locaux étant en zone protégée CDG Entretien, un badge TCA sera nécessaire

Profil recherché

Formation
:
Bac+2 logistique sans expérience
ou
Autre Bac +2 avec au moins 1 expérience professionnelle dans la logistique (1 an minimum)
Intérêt pour la logistique
Anglais niveau CERL B1
A l'aise avec le pack office
Fait preuve d'autonomie & d'initiative, d'un bon relationnel, de dynamisme et de curiosité.
Pièces à fournir
:
- CV
- copie de pièce d'identité
- copie des diplômes
- attestation de niveau d'anglais B1 datant de moins de 2 ans.
- vos certificats de travail

.
Tous dossier incomplet ne sera pas étudié

Type de contrat

CDI

Date de prise de poste souhaitée
<


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2008-2024 Clicandtour