Apprenti.e Service Designer H/F

Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date : 18/05/2024  - Réf. : 19811
  • Contrat : Alternance

AIR FRANCE






Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2024-19811

Description du poste

Intitulé du poste

Apprenti.e Service Designer H/F

Métier

Digital - e-Marketing

Présentation du contexte

Nous sommes à la recherche d'un.e apprenti.e pour rejoindre l'équipe d'experts en Design Digital d'Air France KLM, basée à Roissy Charles de Gaulle.

Notre équipe est composée d'une soixantaine de jeunes professionnels spécialisés dans divers domaines du design :

Design de Produit digital
Design Visuel
Recherche Utilisateur & Recherche opérationnelle
Design de Services
Content & UX writting
Design Ops

Nous formons une équipe Design ambitieuse et compétente, déterminée à créer une expérience de voyage distinctive pour nos clients.

En tant qu'apprenti.e, vous ferez partie de la Squad Strategic Design, constituée de 6 membres experts en Service Design et Design Thinking.

Notre équipe est répartie sur deux sites, à Roissy Charles de Gaulle et à Amsterdam, ce qui vous offrira une atmosphère internationale stimulante, exigeante et encadrée par vos pairs.

Description de la mission

Notre futur.e apprenti.e Service Designer sera en contrat d'apprentissage de 1 à 2 année afin de participer à l'ensemble de notre processus d'expertise.

Notre apprenti.e assistera notre équipe sur diverses missions et livrables notamment :
- Création de cartographies de parcours clients : collecte de données, analyses, formalisation, datavisualisation et restitution.
- Accompagner les Service Designer à travers les différentes phases de leur démarche : cadrage, recherche utilisateur, mapping, idéation, priorisation d'initiatives.
- Communiquer et sensibiliser au sein de l'équipe Design et plus globalement au niveau du département digital sur l'expertise du Service Design et sa valeur ajoutée.

Profil recherché

- Vous êtes étudiant.e en alternance et préparez un diplôme de niveau Master I ou Master II en lien avec le design de services, le design digital, les méthodologies de Design Thinking, l'innovation par le design, la conduite du changement.
- Vous maitrisez l'anglais lu et parlé.
- Vous êtes à l'aise avec l'usage de tableaux blancs digitaux type Miro ou Figjam.
- Vous avez des modules de : recherche utilisateur, méthodologie du design et gestion de projet et de création et facilitation d'ateliers.
- Vous maitrisez parfaitement la suite Microsoft.

Apprécié mais non essentiel :

- Connaissance de la méthode agile
- Sensibilité aux outils de recherche utilisateurs en ligne
- Sensibilité aux outils de dashboarding en ligne
- Vous êtes à l'aise avec l'usage de Figma

Vous faites preuve :

- D'empathie et de curiosité
- D'autonomie et proactivité
- D'esprit analytique et synthétique
- D'esprit d'équipe et dynamisme
- De rigueur et organisation
- De bon relationnel et communication

L'école ou l'organisme de formation doit être certifié QUALIOPI
Seul le contrat d'apprentissage est possible (pas de contrat de professionnalisation)
Le candidat devra renseigner le code RNCP* sur le portail Artémis Candidat et le communiquera lors de l'entretien (nécessaire à la vérification du reste à charge)
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2024-2026 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, nos offres d'emploi sont ouvertes


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2008-2024 Clicandtour