Responsable de résidence de tourisme (H/F)

Ax-les-Thermes (09110), Ariège (09), Occitanie
Date : 27/04/2024  - Réf. : 173MQMJ
  • Contrat : CDD
  • Niveau d'études : Bac+2
  • Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)

France Travail




Rattaché(e) à la direction, vous êtes en charge de l'exploitation d'une résidence de tourisme.
Vous organisez et développez l'activité.
Vous êtes garant de la qualité du service et de l'image de la résidence.
Vous êtes dynamique, réactif, autonome, polyvalent et avez de bonnes compétences techniques.
Vous organisez et gérez l'équipe de ménage. Vous aidez quand nécessaire.
Vous vous occupez de la partie technique conjointement avec l'agent technique
Vous appliquez la politique commerciale de la résidence, vous optimisez et développez le chiffre d'affaires selon les objectifs fixés par la direction.
Vous accueillez les clients et effectuez les formalités administratives liées à leur séjour
Vous enregistrez les réservations et optimisez le planning des réservations
Vous répondez aux demandes des clients durant leur séjour et gérez toutes les situations de conflits
Vous assurez les tâches administratives du service (planning de travail, feuilles de présence)
Vous avez de bonnes compétences techniques
Vous contrôlez les moyens de paiement et effectuez les encaissements, vous vérifiez l'ensemble des caisses de la réception
Vous rendez des comptes à la directrice du site

PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de type Bac +2 ou 3 avec une spécialisation en Hôtellerie ou Tourisme.
Vous possédez au minimum 5 années d'expérience acquises sur un poste similaire en exploitation, en totale autonomie, dans une résidence de tourisme ou en hôtellerie.
Au travers ces expériences, vous avez pu développer des compétences commerciales, en management d'équipe et en organisation.
Excellent relationnel clients, dynamisme et autonomie indispensables
Vous êtes une personne de terrain et manager d'équipe
Vous maitrisez parfaitement le français et avez un bon niveau d'anglais
Vous maîtrisez les logiciels de réservation, la gestion des OTA, le management des équipes, le back office (facturation, comptabilité, gestion des stocks et fournisseurs...)
Permis B indispensable

Modalités :
- Prise de poste dès que possible. CDD extensible en CDI
- Indemnités compensatrice de repas, possibilité de logement de fonction sur site
- Rémunération selon profil
- Qualification : Agent de maîtrise
- Mutuelle d'entreprise
- Temps de travail : 35h. Travail les week-ends et jours fériés. 2 jours consécutifs de congés en semaine

Contrat : CDD
- 3 Mois

Expérience demandée : 5 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée


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