Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)

Manigod (74230), Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 22/05/2024  - Réf. : 174SPWK
  • Contrat : CDD
  • Niveau d'études : Bac+2
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

France Travail




L'Office de Tourisme de Manigod recherche un(e) conseiller(e) en séjour touristique trilingue pour sa saison estivale 2024.

Missions :
- Accueillir et informer tout type de public, français et étranger, en personnalisant la relation clientèle.
- Assurer la gestion des tâches administratives : traitement des e-mails, saisie de la fréquentation touristique, gestion du standard téléphonique.
- Collecter, traiter et diffuser de l'information.
- S'informer des nouveautés via les supports mis à disposition (carnet de liaison, tableau des remarques orales, questions fréquentes, carnet de bord, etc).
- Assurer la gestion des différents produits proposés à la vente au sein de la boutique de l'Office de tourisme.
- Assurer la vente des entrées à la piscine communale.
- S'assurer de la bonne mise en œuvre et être garant de l'espace d'accueil (agencement, affichage, propreté, accès à la documentation et gestion des stocks) des outils de communication et de la caisse.
- Maintenir les différents outils multimédias en fonctionnement et à jour.
- Être force de proposition pour l'amélioration de l'accueil en station.
- Participation aux réunions internes et externes
- Appliquer les critères de la Marque Qualité Tourisme concernant l'accueil (grille de critères à respecter dans la gestion de l'espace d'accueil, l'accueil téléphonique et physique, documents qualité)
- Gestion des documents qualité mis à disposition du public (gestion des réclamations, suggestions et réception des enquêtes de satisfaction).
- Participation aux visites prestataires (afin de bien connaître l'offre et diffuser au mieux l'information touristique)
- Aide apportée aux manifestations et animations (missions ponctuelles).
- Missions attribuées en fonction des compétences du saisonnier(ère) : gestion de projet, missions en lien avec la communication, etc.

Profil :
Bac + 2 dans le tourisme (BTS) ou expérience similaire dans le domaine du tourisme
Maîtriser la langue française orale et écrite
Maîtriser deux langues étrangères à minima
Maîtriser l'outil bureautique et multimédia
Connaître les techniques d'accueil et de vente.

Savoir-faire :
Accueillir et maîtriser les techniques de communication
Bonne maîtrise de la langue française
Appliquer les règles de bonne conduite liées à l'accueil du public
Gérer les agressivités et comportements inappropriés
S'approprier l'offre touristique et les produits du territoire

Savoirs-être :
Être accueillant/e, disponible et souriant
Être ponctuel/le
Bonne présentation et tenue appropriée
Être impliqué/e et avoir une conscience professionnelle
Être rigoureux/se dans les différentes tâches assignées et être polyvalent
Être dynamique
Avoir une bonne aisance relationnelle et être à l'écoute

Conditions :
- CDD saisonnier (juillet, août)
- Travail à temps partiel (28h, 4 jours par semaine)
- Travail le week-end et certains jours fériés
- Salaire brut mensuel : 1600€ (Convention collective organismes de tourisme)
Candidatures à envoyer par mail à : *

Contact :
Giulianini Valentina
Responsable accueil et qualité
Tél. *
Office de Tourisme
- 7082 route du col de la Croix Fry
- 74230 Manigod

Contrat : Saisonnier
- 2 Mois

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps partiel temps partiel Travail en journée


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