(CDD) RÉFÉRENT(E) ACCUEIL ET QUALITÉ (H/F) SAINTE FOY TOURISME (H/F)

Sainte-Foy-Tarentaise (73640), Savoie (73), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 24/04/2024  - Réf. : 173LCRZ
  • Contrat : CDD
  • Niveau d'études : Bac+2
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

France Travail




La station de Sainte Foy avec son aménagement raisonné vous offre une nature à portée de main, de baskets et de spatules ! Sainte Foy est un véritable village à taille humaine entre authenticité et modernité avec un cœur piéton et un accueil personnalisé. C'est dans ce cadre que Sainte Foy Tourisme est à la recherche du futur sourire de son/sa référent(e) accueil et qualité.

Missions :

Sous l'autorité de la direction de Sainte Foy Tourisme, en tant que référent(e) accueil et qualité, vous serez en charge du conseil et du renseignement des visiteurs, de la gestion du service accueil et de la démarche Qualité Tourisme de Sainte-Foy-Tarentaise.

Accueillir et Renseigner sur site ou à l'extérieur :

- Accueil physique, téléphonique et digital des visiteurs français et étrangers pour promouvoir la destination
- Organisation et gestion de l'espace d'accueil et des abords de l'O.T. (fournitures, présentoirs, mobiliers,.)
- Tenue à jour des affichages, des brochures et de leurs stocks
- Informer sur la spécificité de la destination et de ses alentours
- Support ponctuel aux autres services
- Représentation occasionnelle du service : bourses d'échange, salons, manifestations

Gestion de l'information touristique :

- Veille informationnelle & création des dossiers/brochures thématiques
- Gestion et saisie des informations touristiques du territoire dans APIDAE
- Recensement des informations auprès des socioprofessionnels de la station
- Aide sur le suivi des labels.

Superviser et animer la Démarche Qualité :
- Définition et planification des actions qualités,
- Répartition avec les équipes,
- Rédaction/Assistance pour la rédaction des procédures et documents qualité,
- Organisation du système documentaire et informatique,
- Suivi de la collecte et enregistrement des indicateurs,
- Pilotage et suivi des actions de satisfaction,
- Relevé des dysfonctionnements, compte-rendu à la Direction,
- Rédaction des synthèses et bilans en partenariat avec les équipes impliquées,
- Animation des réunions qualité internes et externes (groupes de travail local) et autres actions liées à l'amélioration continue

Profil :

De formation Bac+2 minimum, BTS tourisme de préférence
Expérience en accueil touristique
Anglais indispensable, langue supplémentaire appréciée
Maîtrise d'APIDAE souhaitable
Dynamique
Bonne organisation
Bon sens du contact
Réactivité
Esprit d'équipe
Rigoureux/se
Présentation soignée
Être force de proposition / Faire preuve d'autonomie
Disponibilité les week-ends
Connaître le territoire serait un plus

Conditions :

- Lieu : Sainte Foy Tarentaise (Station)
- Durée du contrat : CDD 6 mois
- Durée de travail : 35h/semaine (travail les week-ends et jours fériés)
- Rémunération : suivant convention collective des organismes de tourisme
- Poste non logé
- Poste à pourvoir : au 10 juillet 2024

Renseignements, candidatures :

Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'intention de la direction sur *

Contrat : CDD
- 6 Mois

Expérience demandée : 1 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2008-2024 Clicandtour