CV créé le :
09/02/2024
CV modifié le :
09/02/2024
Dernière connexion :
09/02/2024
Coordonnées
**********
*******
Adresse :
** *** ** ********
Saint-Ouen (93400)
Email :
***********@*****.***
Port. :
************
|
Responsable pôle communication/marketing et développement commercial, Sénior
Référence : 854966
Expériences Professionnelles
juil. 2010
juil. 2023
|
Responsable pôle communication/marketing et développement commercial
|
|
|
|
TELYS
|
pilotage de projets IT. Organisme de formation.
Juillet 2010 - Juillet 2023 (13 ans)
Responsable marketing digital et communication :
Gestion complète du site internet : rédaction de contenus (articles, pages, blog...),
chef de projet sur les évolutions majeures et mineures (refonte, mises à jour
importantes), test et recette fonctionnelle, amélioration du SEO et optimisation des
contenus, pilotage et coordination avec les prestataires techniques
Conception et mise en oeuvre de campagnes inbound et outbound marketing :
newsletters, emailings, landing pages, téléphone, évènements...
Community management : création des contenus textuels et visuels, animation de la
page entreprise Linkedin
Marketing stratégique :
élaboration du plan marketing et communication
pilotage et définition du budget
Conception de contenus et supports de communication internes et externes :
plaquettes, affiches, cartes de voeux...
Analyse des KPIs et reporting à la direction générale
Mise en place de processus de communication interne et externe
Événementiel : organisation de conférences, salons, et meetups
Formation et management de collaborateurs : stagiaires, alternants, commerciaux
Veille concurrentielle et sectorielle.
Gestion de la relation client et développement commercial :
Ciblage et prospection téléphonique et digitale auprès des PME/TPE et entreprises du
CAC40
Prise de rendez-vous avec des décideurs IT, AMOA, DRH
Détection et qualification de projets : analyse du besoin (technique et fonctionnel),
proposition de CV
Suivi d'un portefeuille de clients
Création de bases de données de prospection
Montage et réponses aux appels d'offres
Management de 2 stagiaires, formation des nouveaux collaborateurs et prestataires
Gestion administrative : établissement des contrats, suivi de la facturation, reportings
financiers à la direction
Responsable support CRM (Microsoft Dynamics, Boond Manager) :
Responsable de la qualité des données clients, prospects, et ressources
Administration du back office : ajout des utilisateurs, confidentialité, gestion des droits
Management d'une équipe de 3 personnes (directeur commercial, ingénieur
commercial, stagiaire)
Gestion des demandes d'évolution et du support, tickets
Formation de l'outil aux nouveaux utilisateurs
Participation aux CODIR et COSUI
Animation d'ateliers de co-construction sur des projets internes et stratégiques
Assistance à la direction : rédaction de contrats, e-mails sensibles...
|
|
févr. 2009
juil. 2010
|
Assistante technique, commerciale et administrative
|
|
|
|
GROUPE RENARD
|
|
|
oct. 2006
déc. 2008
|
Responsable de production
|
|
|
|
AENOR
|
|
|
oct. 2005
juil. 2006
|
Commerciale itinérante BTOC
|
|
|
|
SOS HABITAT
|
|
|
avr. 2005
oct. 2005
|
Animatrice et responsable de plateau télévente
|
|
|
|
CTM
|
|
|
nov. 2001
févr. 2005
|
Assistante commerciale
|
|
|
|
MC LA TOULOUSAINE
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 2023
juin 2024
|
Formation SE O - Certification Améliorer la visibilité d'un site internet de TPE /PME grâce au référencement naturel - Webmyday
|
|
|
|
|
|
juin 2013
|
L'efficacité commerciale : réussir grâce à la vente relationnelle
|
|
|
|
Dale Carnegie
|
|
juin 1999
|
Baccalauréat Action et Communication Commerciale
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
Photoshop, Marketing automation, Création de bases de données, CSS, HTML, InDesign, Jira, Mailchimp, Microsoft Dynamics, MS Office, MySQL, Méthode agile, Agile, Scrum, PHP, Redmine, SemRush, Sharepoint, Trello, Wordpress
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
piano, violoncelle, Production de musique électronique Rédactrice de chroniques musicales, Cuisine, Randonnée, Photographie
|
|