CV créé le :
30/01/2024
CV modifié le :
30/01/2024
Dernière connexion :
30/01/2024
Coordonnées
*******
********
Adresse :
** *** ** ** ******
Email :
****************@*****.**
Port. :
**********
|
Directrice Communication & Marketing Groupe, Sénior
Référence : 854780
Expériences Professionnelles
janv. 2019
janv. 2024
|
Directrice Communication & Marketing Groupe
|
|
|
|
SMILE
|
SMILE, 7 marques & 10 filiales sur 9 pays
- Membre du Comité de Management & du Comité RSE , Pilotage de projets transverses (CRM, intranet, ...)
- Structurer, accompagner et développer l'équipe Marketing/Communication (4 initialement à 13 aujourd"hui)
- Stratégies de communication Interne / RH & corporate Groupe et filiales, PR (M&A, plan stratégique, com
corporate, etc.) / positionnement de la Direction et managers dans les médias, communication de crise
- Stratégie de contenus : refonte sites internet + intranet, blog, livres blancs, vidéos internes & externes,
stratégie de marque, réseaux sociaux (+37% abonnés LinkedIn/an + formations internes à l'outil), création et
animation d'un groupe de contributeurs et ambassadeurs
- Partenariats Business & Marketing
- Marque employeur : label Happy at Work Groupe et filiales, relations écoles, communication alumnis
- Com & Evénements RH (dont convention), et externe (business) Groupe et filiales, pilotage RSE
|
|
janv. 2016
janv. 2019
|
|
|
|
|
ITELIOS, Groupe Capgemini
|
- Coordination internationale Capgemini offre e-commerce, Lead gen, événements et relations publiques
- Marque employeur, labellisation "Great Place to Work", employee advocacy , Communication interne
- Stratégie de contenu & social media : +20% LinkedIn, +18% Twitter - 400+ posts / an = +34% LeadGen
|
|
janv. 2016
janv. 2016
|
|
|
|
|
SCT Telecom
|
- Stratégie digitale, ligne éditoriale site et blog, refonte site (UX et contenus)
- e-réputation et communication de crise, relations publiques
|
|
janv. 2014
janv. 2016
|
|
|
|
|
APOGEA & AXIDO SERVICES
|
- Refonte des 2 sites internet (+50% trafic en 12 mois), rédaction des contenus + Blog, stratégie SEO
(résultats en 1ère page de référencement naturels) et Adwords, communication interne
- Pilotage CRM, création de nouvelles offres et Go to Market
- Communication et ligne éditoriale : Success stories, e-mailings (6/mois), Relations publiques, Evénements
|
|
janv. 2013
déc. 2014
|
|
|
|
|
ComputerLand
|
|
|
janv. 2013
janv. 2014
|
DSI
|
|
|
|
ASPAWAY
|
- Création du Talk-Show web "SaaS Discute", des dîners du Cercle des DSI et du Cercle des Editeurs (25
participants / dîner, 100% satisfaits, 50% leads)
- Ligne éditoriale, création de contenus à valeur (livres blancs), refonte du site web, relations publiques
|
|
janv. 2009
déc. 2012
|
Responsable Commerciale, Marketing & RH
|
|
|
|
BC SOLAR & BC PARTNERS BC Solar
|
- Stratégie de développement sur l'Afrique Sub-Saharienne : création et développement d'un réseau de 5
points de présence (Cameroun, Guinée Conakry, Congo, Afrique du Sud)
- Réponse aux AO, sourcing produit et innovation, achats, pricing, partenariats technologiques
- Evénements France + Afrique, opérations de dons, relations publiques
- Management : Sales, ingénieurs R&D, ...
BC Partners (Régie IT)
- Portefeuille commercial (Orange, Coface, BNP, ...), recrutement et placement de compétences, suivi de
mission et de carrière, Management de chargés de recrutement
|
|
janv. 2003
déc. 2008
|
|
|
|
|
NLE
|
- Refonte identité visuelle et site internet, relations publiques
- Stratégie partenaire + développement de parcours de formation avec les écoles d'ingénieurs
- Lead Gen, Events (dont opérations VIP avec +80% signatures)
- CRM : déploiement nouveau CRM, optimisation, segmentations, nurturing, ...
|
|
janv. 1998
janv. 2003
|
Chargée de Communication
|
|
|
|
T-Systems
|
- Création et diffusion de fiches produit, témoignages, présentations commerciales, relations presse
- Events : road-shows Europe, salons, séminaires clients et collaborateurs (400+ collaborateurs pax)
|
|
Diplômes et formations
juin 2024
|
Certification RSE + Communication de crise
|
|
|
|
|
|
juin 2022
|
Sauveteur secouriste du travail
|
|
|
|
|
|
juin 2017
|
Formation à la communication non violente
|
|
|
|
|
|
juin 1998
|
DUT Techniques de Commercialisation
- BAC+2
|
|
|
|
IUT Paris V, alternance avec UCB, filiale de BNP-Paribas
|
|
|
Compétences
Analytics, Drupal, Adwords, Hubspot, Joomla, Dynamics, Suite Office, Salesforce, SaaS, Stratégie digitale, Wordpress
Compétences linguistiques
|
|