Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 20/12/2023
CV modifié le : 20/12/2023
Dernière connexion : 22/12/2023
Coordonnées
******** *****

Adresse :
** *** *******
Montreuil (93100)
Email : ********.*****@*****.***
Port. : **********
PRODUCT OWNER, Sénior
Référence : 853859
Expériences Professionnelles
janv. 2022 Architecte
AXA FRANCE
Produ ct Own er Salesforce
Janvier 2022 - Present

Plateformes distribution : vente, marketing, gestion et délégation


REALISATIONS AXA
Adaptation d'un nouveau parcours de vente Salesforce "Produit
Habitation" pour le département Vente
Analyse du nouveau parcours Web axa.fr et des futures itérations : Web
to lead, Web to Call, souscription en ligne.
Rédaction des spécifications fonctionnelles, flowcharts BPMN.
Coordination avec et les applications transverses Téléphonie, GED, APIs.
Test unitaires, puis de bout en bouts en intégrants les application Axa.fr,
APIs, Salesforce, Téléphonie.

Evolution du service délégation des agences (Amplitude)
Définition des besoins "back office" avec le métier, story boarding et
rédaction des user stories.
Création d'un POC Salesforce pour test et feedback d'agences.
Recherche d'une solution Tableau dans l'attente de la bascule Lightning.
Validation du projet avec les métiers et l'architecte technique.
Coordination du projet avec les équipes Salesforce et Tableau.

Migration avec CTI Genesys Cloud
Analyse de la nouvelle solution téléphonie avec les représentants.
métiers et l'équipe projet téléphonie.
Rédaction des besoins spécifiques de la solution fonctionnelle et des
besoins Data / Analytics CTI / SFO / Tableau.
Test et suivi de la migration avec les équipes opérationnelles.

Mise en place des campagnes marketing de fidélisation clients et de
conquête
Collecte par API Web. Axa.fr ou par insertion de données externes.
Segmentation des cibles clients/ localisation / scoring agence.
Suivi des campagnes sur Salesforce, CTI Genesis, Tableau.

Résultats
Progression de la qualité des opportunités Habitation et des conversions
(+ 15%).
Augmentation des adhésions au service délégation (250 à 310 agences).

janv. 2021 déc. 2021 PRODUCT OWNER SALESFORCE
JOHN PAUL
Produ ct Own er Salesforce
Janvier 2021 - Décembre 2021 Salesforce custom de conciergerie en ligne VIP


Salesforce Sales Custom : nouvelles offres packagées Salesforce
Analyse des objectifs de création de nouvelles offres ciblée en fonction des Zone Europe / North America.
Segmentation dans le référentiel commun aux 2 zones géographiques.
Système de Matching entre le « Case » collecté par le collaborateur et l'offre « Product ».

Tchat IAdvize
Reprise du projet Tchat avec le Prestataire IAdvize choisit précédemment par les Métiers.
Paramétrage et test de la solution en standalone nombre de conversation simultanées ; mix appel téléphonique / Tchat, temps
d'attente.
Test de la solution intégrée avec Salesforce.
Rédaction d'un cahier de charges sur les besoins spécifiques.
Recettage de la solution avec les clients Banque sur plateau centre téléphonique.
Lancement en production.

Résultats
Progression de la marge brute générée par les nouvelles offres (+ 10 %).
Augmentation du l'utilisation du tchat générant des ventes (+ 3%).

janv. 2020 déc. 2020
SNCF RÉSEAUX
Produ ct Own er Mobile
Janvier 2020 - Décembre 2020
Solution Mobile de surveillance technique du réseau ferroviaire.

Évolutions et maintenance corrective de l'application mobile de sécurisation du réseau ferroviaire national.
Réorganisations territoriales et passage sur plate-forme unifiée.
Refonte de l'uniformisation des classements d'incidents voie.
Intégration d'un nouveau service « tournées automatisées ».

janv. 2018 déc. 2019 Consultant
ACCENTURE OCTO TECHNOLOGY
Produ ct Own er AI
Jan vier 2018- Décembre 2019
Création du consultant virtuel SHELDON, plateforme IA

Benchmark Finance et Investissements d'entreprises du secteur concerné.
Maturité en innovation sur les secteurs transverses.
Opportunités d'acquisitions de start-ups.
Recherche de business cases automatisée.
Pilotage du développement avec une équipe de 6 experts IA et développeurs.

mars 2016 déc. 2017 Modèle
ABIL WAYS
Produ ct Own er Dru pal
Mars 2016 - Décembre 2017
Site multi-marques formation professionnelle continue

Conception, refonte et déploiement des sites pour chaque centre de formation.
Création d'un modèle commun sur une structure Drupal incluant la typologie des formations, les secteurs d'activité, les types de
formation présentiel, virtuel, blended, de la base d'intervenants experts.
Pilotage d'une application d'évaluation des formations par les apprenants et managers.
Management Agile des développeurs interne et prestataires.

juin 2011 févr. 2016
REED MIDEM
Ch ef de projet Digital
Juin 2011 - Février 2016
Organisation de salons et séminaires Internationaux TV Entertainment

Préparation, paramétrage et administration pour chaque salon annuel.
Gestion des Exposants, Participants, Conférences pendant les phases de prévente, vente et déroulement du salon.
Déploiement de la plate-forme Nova : Salesforce, CMS Drupal, e-commerce, APIs, applications mobiles, Plans interactifs. Screening.
online & on site, Dashboard Analytics web. Réseaux sociaux, blogs.

Compétences
API, APIs, Data Analytics, Analytics, BPMN, CSS, Cloud, Drupal 8, Drupal, CMS Drupal, cas de test, Figma, Genesys, HTML, Jira, application mobile, applications mobiles, MongoDB, Management Agile, Scrum, Postman, React, Salesforce, SQL, GED, Tableau, Test unitaires, Dataviz, Wordpress
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.