CV créé le :
29/11/2023
CV modifié le :
29/11/2023
Dernière connexion :
02/04/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Villiers-sur-Marne (94350)
Email :
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Port. :
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Revenue Manager, Sénior
Référence : 853366
Expériences Professionnelles
juil. 2021
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Sales and Revenue Manager
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Maeva Pierre et Vacances
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Accompagner l'équipe Revenue Management et Pricing dans l'optimisation d'un revenu
global de 32 000K€. Contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale du groupe et la
traduire en plan d'actions opérationnels. Être le garant de la politique tarifaire appliquée sur
toutes les destinations dans un souci de répondre aux attentes du marché "benchmarks
réguliers".Etre responsable de la performance financière globale sur toutes les lignes de
produits et canaux de distributions 'atteinte objectifs budgétaires, revenu global et
rentabilité dans le respect des budgets définis, suivi et accompagnement du
forecast"Animer les ventes par des actions promotionnelles en tenant compte des canaux
de ventes, rentabilités et contraintes de séjours selon la saisonnalité 'gestion et planification
des décotes et promotions"
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janv. 2019
déc. 2020
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Revenue Manager Sénior
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B&B HOTEL Disneyland
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Rattaché à la direction de l'hôtel B&B Disney représentant un chiffre d'affaires de 16 000 K€,
j'étais en charge de la gestion et optimisation du chiffre d'affaire, Création et mise à jour des
grilles tarifaires de ventes "individuelle, groupe, agences", Définition du plan d'action
commercial de ventes "groupe et individuelle" de la saison, Ajustement des prévisions de
ventes par marchés dans le système EZ-RMS et renseigner le PMS OPERA, Assurer une veille
concurrentielle. Piloter la vente des Groupes, Disney, F.I.T, Agences de voyages, Suivre les
ventes en promotions "site internet du groupe, OTA, ventes ciblées". Réaliser les tableaux de
bords, les rapports mensuels
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janv. 2016
déc. 2018
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Responsable Revenue Management et Pricing
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AIGLE AZUR
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Coordonner l'équipe Yield Management et Pricing composée de 7 Analystes.
Paramétrer l'ensemble des lignes représentant un chiffre d'affaires de 309 000K€ en
fonction des historiques de ventes, de l'impact des vacances scolaires et de la stratégie prix.
Grilles tarifaires par segment de clientèle et canal de distribution.
Élaborer les préconisations tarifaires selon les canaux de distributions et marchés.
Garantir l'optimisation de la recette des vols et assurer le meilleur taux d'occupation dans
une gestion anticipée de toute la gamme tarifaire sur l'ensemble des lignes.
Veille concurrentielle (Benchmark, stratégie Pricing, grilles tarifaires, calendrier d'ouverture
des vols).
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janv. 1996
déc. 2014
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Revenue Manager Sénior
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CLUB MEDITERRANEE
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Maximiser la contribution d'un portefeuille de 20 destinations à travers un RMS.
Paramétrer les prévisions de ventes des hôtels en fonction des historiques de ventes, de
l'impact des vacances scolaires et de la stratégie tarifaire du groupe.
Adapter l'optimisation en fonction des tendances de ventes observées et des enjeux
marchés d'un portefeuille de représentant un chiffre d'affaires de 170 000K€. Proposer des
ajustements de capacités transports en relation avec les responsables transports de chaque
pays de vente. .
Bâtir un bilan de fin de saison afin de fournir des recommandations tarifaires.
"Montées en charge de ventes par logements et occupations, détection des creux restant"
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Diplômes et formations
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Master 2 Marketing de vente spécialisation Pricing
- BAC+5
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UNIVERSITÉ ANGERS
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Compétences
Amadeus, Excel, Sabre, Tableau
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voyages, Sports
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