CV créé le :
23/10/2023
CV modifié le :
23/10/2023
Dernière connexion :
17/04/2024
Coordonnées
*******
** *******
Adresse :
*** ** ******* ********
Le Perreux-sur-Marne (94170)
Email :
*******.**********@********.**
Port. :
************
|
Consultant Senior / Product Owner, Sénior
Référence : 852390
Expériences Professionnelles
janv. 2020
déc. 2022
|
Consultant Senior / Product Owner
|
|
|
|
Banque populaire du Maroc
|
Conduire les différents entretiens auprès des directions métiers et formaliser auprès des équipes de développement
Préconiser les améliorations et leurs impacts, formalisation des enjeux, identifier les points de frictions, conduite de changement
Concevoir la roadmap projets en identifiant les priorités et les délais nécessaires à la réalisation des produits
Contribuer à la recherche utilisateur en accompagnant le product designer sur l'amélioration de l'expérience et la conception des interfaces
Superviser et rédiger le product Backlog et la priorisation des user stories en collaboration avec les parties prenantes projets
Planifier et participer aux différents cérémonies (sprint planning, grooming, daily, review, rétrospective.)
|
|
janv. 2015
janv. 2020
|
Product Owner Senior / Scrum Master
|
|
|
|
CAPGEMINI CONSULTING
|
Mener les différents entretiens auprès des directions métiers et formaliser auprès des équipes de développement (Product vision board)
Conduire des ateliers auprès des utilisateurs finaux pour la définition du besoin et cartographier le parcours utilisateur
Concevoir la roadmap produit en identifiant les priorités et les délais nécessaires à la réalisation des produits (MVP)
Animer les ateliers de design d'interface et expérience utilisateur avec les UX / UI
Superviser et rédiger le product Backlog et la priorisation des user stories en collaboration avec les parties prenantes projets
Planifier et participer aux différents cérémonies (sprint planning, grooming, daily, review, rétrospective.)
Superviser les tests avec les équipes QA, suivre les mises en production et l'avancée du projet
Coacher et garantir le respect de la méthodologie SCRUM, animer les ateliers de transition vers la méthodologie SCRUM
Principaux clients : Banque et assurance (Bmce Bank, Attijariwafa Bank, CIH, Saham), Grande consommation (Carrefour - Label vie),
|
|
janv. 2013
janv. 2015
|
Consultant en transformation digitale
|
|
|
|
ACCENTURE
|
Accompagner les clients à définir les stratégies digitales et expérience client, piloter leurs projets de transformation majeurs
Définir le modèle de distribution omnicanale, concevoir et déployer l'expérience client digitalisée (web, mobile, APIs...)
Accompagner les équipes de projet en collaboration avec l'engagement manager de la mission et veiller à la qualité des livrables
Gérer les projets : cocréer l'approche, respecter le planning et budget, animer l'équipe et ateliers d'idéation
Réaliser les études d'opportunité marché (marketing stratégique), concevoir l'offre (marketing opérationnel
Assister les clients à repenser leurs organisations centrées sur le client avec la refonte de leurs modèles opérationnels client/digital
Principaux clients : Banque et assurance (Crédit agricole, AXA assurance), Transports (Royal Air Maroc).
|
|
Diplômes et formations
sept. 2023
|
Master 2 Stratégie & Marketing parcours consulting
- BAC+5
|
|
|
|
Université Dauphine PSL, Paris
|
|
juin 2013
|
Master en intelligence économique & SI
- BAC+4
|
|
|
|
Université Sherbrooke, Casablanca
|
|
juin 2011
|
Licence en économie et gestion
- BAC+3
|
|
|
|
Université Hassan 2, Casablanca
|
|
Compétences
APIs, Jira, Java, Ms project, Microsoft office, méthode agile, Scrum Master, méthodologie SCRUM, Nvivo, R, SPSS, SQL, Trello
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voyage, cinéma, ateliers de création, football, méditation, semi-marathons, bénévolat
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|