Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité française
Célibataire
CV créé le : 05/08/2023
CV modifié le : 24/08/2023
Dernière connexion : 01/11/2023
Coordonnées
******* *****

Adresse :
*
Paris (75000)
Email : *******.*******@*****.***
Port. : ************
Chief Operating Officer, Sénior
Référence : 850826
Expériences Professionnelles
janv. 2021 déc. 2022 Executive VP of Operations & Development
LE COLLECTIONIST, Paris
LE COLLECTIONIST (Startup/Scale-Up Proptech spécialisée dans la location saisonnière de villas de luxe)

Depuis Déc. 2022 Executive VP of Operations & Development 5 Bureaux Paris

Développement de 3 à 5 bureaux, périmètre de 50M€, 80 employés, membre du Comité de Direction

* Pilotage de la performance des équipes Opérationnelles, Expansion, et Grands Comptes de tous les bureaux organiques

* Direction du nouveau département des Business Operations destiné à améliorer, créer, automatiser et harmoniser tous les
processus internes et externes, scale up de l'activité et travail main dans la main avec la Tech Team à cet effet

* Décisions stratégiques de l'entreprise et membre du Comité de Direction
2021 2022 (1.5 an) VP Operations Hubs en incubation (croissance de 14M€ en 2021 à 25M€ en 2022) Paris

* Management des équipes Ops (sales, business development, conciergerie, hébergement, destinations en incubation),
élaboration des objectifs et du budget, création de tableaux de bords de suivi de KPI

* Projet de refonte de la stratégie de l'offre pour augmenter le taux de satisfaction des clients (introduction de niveaux de
prestations de conciergerie pour les clients, nouvelle offre d'exclusivité pour les propriétaires, assurance annulation, etc.)

* Création du premier programme de formation des nouvelles recrues et de modules de développement des employés

janv. 2020 janv. 2021 Chief Operating Officer
LIFESUPPLYUSA, Miami
Développement de l'entreprise de $6,5M a $8M en 1 an, 14 employés
* Mise en place de nouveaux outils de gestion et pilotage (dashboard, chartes de produits, message center, et)

* Recadrage pour un retour à la profitabilité : analyse de performance produits, modèle de réassort, intégration à des
marketplaces (Home Depot, Walmart), redéfinition de la campagne Amazon Ads, refonte du site internet

janv. 2013 janv. 2020 Chief Operating Officer
Modani Furniture / Maisons du Monde USA, Miami
Développement de l'entreprise de 1 à 18 magasins (dont 10 depuis 2018), de $1M à $50M en 11 ans, de 3 à 180 employés
* Suivi de la performance (mise en place de tableaux de bord de KPI), optimisation du P&L et de l'EBITDA

* Lancement de la marque sur des marketplaces (Amazon, Houzz, Wayfair), et ventes e-commerce x2 depuis le site internet

* Recrutement de l'équipe (7 directeurs et 4 développeurs IT externes), répartition des objectifs et missions stratégiques

* Amélioration continue des processus des services Achats, Logistique & SAV; Mise en place du concept groupe, scale-up

* Accélération de l'implantation : réalisation d'un plan à 5 ans, choix d'implantation géographique des nouveaux magasins
et élaboration d'un business model pour franchiser la marque, élaboration des chartes de Visual Merchandising

* Sourcing de nouveaux fournisseurs en Asie, Europe et Amérique Latine, négociation des conditions avec les usines

* Renégociation des tarifs des prestataires (entrepôts, affrètement, livraisons) => gain +3 % de marge

janv. 2010 déc. 2012 Directrice des Opérations et du Réseau
Modani Furniture, New-York City
* Pilotage de la performance commerciale et développement des équipes support (achats, logistique, etc)

* Gestion de la Supply Chain : prévision, sourcing en Chine, négociation des tarifs, contrôle qualité, réglementation

* Définition de la stratégie marketing : étude de marché, élargissement des gammes, suivi du ROI des campagnes

janv. 2009 janv. 2010 Directrice Marketing & Ventes
Modani Furniture, Miami et New-York City
* Elaboration de la stratégie marketing digital : gestion de Google Adwords et ouverture du site e-Commerce

* Gestion du flagship store : Management direct des équipes de vente, comptabilité, approvisionnement

Diplômes et formations
juin 2008 Master AUDENCIA School of Management - BAC+4

sept. 2002 juin 2004 Classe préparatoire HEC - BAC+2
Lycée Marcelin Berthelot Saint-Maur-des-Fossés

Compétences
Asana, Google Adwords, Hubspot, Excel, Powerpoint, Quickbooks, SAP Business One, Smartsheet, Zendesk
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Elémentaire
Français Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.