Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 02/08/2023
CV modifié le : 02/08/2023
Dernière connexion : 02/08/2023
Coordonnées
********* ********

Adresse :

Clamart (92140)
Email : *****************@*****.***
Port. : ************
RESUME, Confirmé
Référence : 850756
Expériences Professionnelles
août 2022 Technical Business Analyst
E-DOCNG
Mise en œuvre de solutions et de stratégies numériques, gestion d'équipes interfonctionnelles et garantie de la réalisation des étapes et des objectifs du projet.

* Aider les acteurs métier à exprimer leurs besoins et de conceptualiser les solutions à mettre en œuvre.
* Collaborer avec le Product Owner et les équipes DevOps, pour analyser les besoins métiers et les décomposer en stories
détaillées.
* Rédaction des cahiers des charges, documentation de conception fonctionnelle et documentation technique.
* Identifier et éliminer les risques et les obstacles qui peuvent survenir, rendre compte de la situation actuelle, de l'avancement
du travail et des mesures agiles à la direction.
* Vérifier et assurer la qualité de la livraison collective des solutions et utiliser des stratégies de gestion du changement pour
atteindre avec succès les objectifs du projet.
* Guider une équipe agile et enseigner les pratiques et approches agiles, c'est-à-dire l'état d'esprit agile, aux équipes Scrum et
à leurs parties prenantes.
* Dirigé et mené à plusieurs projets numériques, notamment des projets de refonte de sites web, de solutions d'infrastructure
et de mise en œuvre de plates-formes numérique.
* Veillé à ce que les projets soient livrés dans les délais, dans le respect du champ d'application et des normes de qualité.
* Organiser des réunions régulières sur l'état d'avancement des projets, fournir des mises à jour sur les projets et résoudre les
problèmes ou les risques survenus au cours du cycle de vie du projet.

mai 2022 déc. 2022 Technical Business Analyst
Schlumberger
Transformation numérique et des infrastructures : mise en œuvre d'un système de gestion de la maintenance pour fournir un système d'inventaire pour les appareils, des
informations sur la maintenance tout en minimisant les erreurs manuelles et en augmentant l'efficacité. J'ai également dirigé la restructuration de l'espace physique où
sont hébergés les serveurs de l'équipe en changeant les racks de serveurs, en consolidant les serveurs pour réduire les déchets, en améliorant les systèmes de
refroidissement et réacheminement des câbles réseaux
* . Animation d'ateliers pour comprendre les processus existants (tels quels) et les domaines d'amélioration (à venir).
* Création d'histoires d'utilisateurs à partir d'EPIC et d'exigences de haut niveau selon les critères INVEST.
* Accompagner les Product Owners sur les meilleures pratiques de travail avec les éléments du Product Backlog, créer et
découper les User Stories, être centré sur l'utilisateur et le client dans leur parcours de livraison de valeur.
* Faciliter les événements agiles et maintenir les artefacts agiles tout en interagissant avec d'autres Scrum Masters et équipes
dans une organisation agile à grande échelle.
* Responsable de la prise en charge de projets critiques, de la conception à la mise en œuvre. Prendre des décisions concernant
les solutions d'infrastructure et de systèmes.
* Gérer les changements de portée et l'impact associé, les dépendances avec d'autres flux de travail et projets, les
risques/problèmes liés au projet et la qualité globale.
* Soutenir et développer l'infrastructure informatique afin de garantir l'intégrité des données dans le cadre des activités de
planification et de gestion des performances, en intégrant les activités de gestion du changement.
* Favoriser l'amélioration continue en intégrant le retour d'information et les enseignements tirés dans les processus et outils
d'intégration mis à jour en vue de leur application à de futures acquisitions.
* Communiquer activement avec les parties prenantes au sein de l'équipe chargée de la fibre optique dans les différentes
divisions et fonctions afin de définir des plans d'action détaillés, des conditions préalables, des problèmes et des risques pour
soutenir la mise en œuvre du projet.
* Conception et développement d'une application logicielle de GMAO pour l'inventaire du matériel en utilisant la méthode agile
scrum.
* Identifier et éliminer les risques et les obstacles qui peuvent survenir, rendre compte de la situation actuelle, de l'avancement
du travail et des mesures agiles à la direction.
* Vérifier et assurer la qualité de la livraison collective du logiciel et utiliser des stratégies de gestion du changement pour
atteindre avec succès les objectifs du projet.
* Guider une équipe agile et enseigner les pratiques et approches agiles, c'est-à-dire l'état d'esprit agile, aux équipes Scrum et
à leurs parties prenantes.
* J'ai favorisé l'amélioration de mes collègues et de mes équipes en planifiant, en concevant et en organisant des ateliers, en
utilisant des stratégies de formation créatives.

mai 2020 avr. 2022 Chef de Project IT
AgriKomp
Transformation de l'infrastructure : Mettre à niveau l'infrastructure technologique de l'entreprise afin d'améliorer les performances, la sécurité et l'évolutivité en
actualisant les systèmes matériels et logiciels, en adoptant des solutions en nuage, en automatisant les processus manuels et en normalisant les pratiques
technologiques dans l'ensemble de l'organisation. J'ai organisé différents ateliers avec les parties prenantes internes et externes afin de choisir une approche
adaptée à l'organisation..
* Gestion du calendrier et du budget liés à un projet d'infrastructure informatique.




* J'ai organisé et dirigé des ateliers afin de prendre des décisions sur les solutions d'infrastructure en nuage ou sur site et
sur d'autres questions techniques essentielles.
* Gestion du cycle de vie d'un projet de déploiement d'applications pour plusieurs unités commerciales, finances, RH et
QHSE, de la conception à la mise en œuvre, afin de soutenir l'amélioration de l'activité au niveau mondial.
* Création d'histoires d'utilisateurs à partir d'EPIC et d'exigences de haut niveau selon les critères INVEST.
* Consultation des parties prenantes internes et externes afin de définir l'analyse de rentabilité, les exigences du projet et
les étapes de livraison.
* Conduite et animation d'ateliers pour comprendre les processus existants (tels quels) et les domaines d'amélioration (à
venir).
* Coordonner et soutenir les activités d'intégration de la solution sur site, y compris la configuration du serveur, la
migration des données, la solution de stockage des données, la mise à niveau du réseau, la documentation technique et
la documentation destinée aux utilisateurs.
* Suivi de l'avancement du projet par rapport au plan du projet, gestion des ressources et des arriérés en utilisant la
méthode Waterfall.
* Élaborer et gérer un plan de projet comprenant une carte des processus, des spécifications fonctionnelles et des plans
d'essai pour les nouveaux systèmes.
* Établir et superviser un processus efficace de résolution des problèmes, de contrôle des changements et de gestion des
risques.
* Maintenir le journal RAID, assurer l'analyse du chemin vers le vert, les recommandations et la remontée de tous les
risques élevés vers le comité.
* J'ai géré les solutions étudiées en fonction des risques et a établi des plans de reprise des projets en créant une solution
de réplication des serveurs de fichiers.
* J'ai fourni à l'entreprise des systèmes évolutifs qui ont amélioré la productivité de l'entreprise et la disponibilité du
système à 99,7 % en moyenne.

mai 2017 avr. 2020 Ingénieur Système
AgriKomp
Mise en œuvre et maintenance de l'infrastructure technique de l'entreprise pour s'assurer que tous les systèmes sont fonctionnels et que les problèmes techniques
sont résolus rapidement. Gestion des serveurs physiques et virtuels, active directory, automatisation des scripts, migration des utilisateurs de Microsoft Office vers
O365, mise à jour des fichiers de correctifs sur les serveurs.

* Conception, mise en œuvre, configuration, installation et dépannage de Microsoft Windows Server (2008R2 - 2019).
* Administration des réseaux, domaines, rôles et services des serveurs Windows.
* Gestion et maintenance d'Active Directory, DNS, DHCP, WSUS et IIS.
* Piloté la mise à niveau des utilisateurs finaux de plus de 120 PC vers Microsoft Windows 10.
* Travail sur des solutions cloud sur la plateforme Microsoft Azure O365.
* Migration des applications O365 pour plus de 120 utilisateurs.
* Mise en œuvre, gestion et surveillance des dispositifs de réseau (routeurs, commutateurs, réseau de site à site et points
d'accès Wi-Fi).
* Création de documentations et de FAQ pour aider les employés, ce qui a permis de réduire les problèmes quotidiens de
30 %.
* Élaboration et mise en œuvre de solutions pour résoudre les problèmes liés aux utilisateurs professionnels en utilisant
les meilleures technologies disponibles.
* Création et configuration complète des machines virtuelles de la fenêtre en utilisant Hyper-V et VMWare.
* Résoudre les incidents, les alertes systèmes et gérer les problèmes techniques des utilisateurs par le biais d'un système
de tickets sur site et à distance.
* Assurer la liaison avec des fournisseurs tiers pour l'acquisition de matériel (serveurs, imprimantes, PC et téléphones) et
la mise hors service des ressources matérielles inutilisées.
* Assurer la mise à jour continue et la durabilité de toutes les infrastructures techniques.

déc. 2016 mai 2017 Administrateur système et réseaux
AgriKomp
J'ai participé à la migration du réseau ADSL vers la fibre optique et au remplacement de tous les téléphones analogiques par une solution téléphonique VOIP. J'ai
également participé au recâblage du réseau de l'organisation pour l'adapter à la nouvelle configuration.

* Analyse approfondie des systèmes et du réseau afin de détecter les dysfonctionnements qui ont eu un impact sur la
productivité de l'entreprise en raison de la faible latence du réseau.
* Mise en œuvre et configuration d'une solution de serveur d'impression pour tous les utilisateurs professionnels, ce qui a
permis de réduire de 50 % le coût d'achat d'une imprimante par département.
* Résoudre les problèmes de configuration des serveurs, écrire des scripts pour assurer un déploiement harmonieux des
services dans l'ensemble de l'entreprise.
* Mise en œuvre de la sécurité des systèmes Windows par la configuration, la surveillance et la maintenance via Windows
Active Directory et l'installation d'une protection antivirus.
* Participation à la migration du réseau ADSL vers la fibre optique et au remplacement de tous les téléphones analogiques
par une solution VOIP.
* Liaison avec les équipes de Niveau 3 en Allemagne pour résoudre tous les problèmes techniques de niveau supérieur.
* Résolution des problèmes techniques niv 1 -niv 3 pour les employés sur place.

nov. 2015 mai 2016 Opérateur informatique
IT Support - Esma
Implémentation de systèmes évolutifs qui ont amélioré la productivité de l'entreprise et atteint une disponibilité système moyenne de 99,7 %.
* Collecte et documentation des exigences des parties prenantes, analyse et suivi des livrables du projet.
* Intégration de systèmes, déploiement d'applications et migration de Windows 7 et 8 vers Windows 10.
* Migration d'antivirus de Norton à McAfee.
* Assistance aux utilisateurs pour la configuration du système d'exploitation Windows.
* Prise en charge des problèmes et travail en tant qu'opérateur informatique pour le dépannage, la réparation et la
maintenance des serveurs Windows pendant la mise en œuvre et la post-production.
* Documentation des résultats et des livrables, et application des meilleures pratiques de l'industrie.

sept. 2015 nov. 2015
IT Support - Econocom
* Collecter, documenter et analyser les exigences des parties prenantes afin de garantir le suivi des produits livrables.
* Assurer l'intégration de systèmes, les déploiements d'applications et la migration de Windows 7 et 8 vers Windows 10.
* Déployer avec succès des applications métiers sur des tablettes, notamment l'intégration pour Banque Populaire.
* Fournir une assistance aux utilisateurs pour la configuration du système d'exploitation, notamment Windows 10.

oct. 2010 mai 2011 Technical Support Advisor
Rank Interactive
* Gestion des incidents et assistance aux utilisateurs.
* Déploiement, configuration et mise à jour des applications sur les postes de travail.
* Documentation concise de tous les problèmes et de leur résolution.
* Escalade des problèmes à l'équipe de niveau supérieur pour une assistance plus poussée.

Diplômes et formations
sept. 2023 BAC +5 Data Science - BAC+5
International University of Applied Science Germany

déc. 2022 Professional Scrum Master 1 - BAC+4

déc. 2017 CCNA 1 & 2 - BAC+5

juin 2017 BAC+2 Support système et réseaux - BAC+2
AFPA France

nov. 2016 Microsoft System Certified Administrator

juin 2009 BAC+3. Business Information Technology - BAC+3
University of Portsmouth UK

juin 2007 BAC+2 Software Development - BAC+2
APTECH Nigeria

Compétences
Active Directory, application logicielle, cloud, Software Development, configuration du système, Confluence, DNS, DevOps, disponibilité du système, DHCP, ETL, faible latence, Hyper V, Hyper-V, IIS, Ingénieur Système, Intégration de systèmes, intégrité des données, Jira, Linux, système de tickets, antivirus, machines virtuelles, McAfee, Azure DevOps, Microsoft Azure, Excel, PowerPoint, SQL Server Database, MS Visio, Windows, Windows 7, Windows 10, migration des données, Microsoft Office, MySQL, Agile, méthode agile, Scrum Master, Scrum, Scrum Masters, Power Apps, Python, routeurs, serveur d'impression, serveurs de fichiers, Ms SharePoint, Système d'exploitation, GMAO, Tableau, tableaux croisés dynamiques, tablettes, Wi-Fi, Information Technology, infrastructure informatique, Gestion des serveurs, transformation des données, Trello, Unix, Virtualisation, visualisation de données, VMWare, VOIP, Microsoft Windows Server, WSUS
Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.