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Nationalité Française
Permis B
CV créé le : 11/07/2023
CV modifié le : 11/07/2023
Dernière connexion : 03/09/2023
Coordonnées
****** *********

Adresse :

Asnières-sur-Seine (92600)
Email : **********@*****.**
Port. : ************
Chargé des Ressources Humaines et du développement RH, Confirmé
Référence : 850417
Expériences Professionnelles
mars 2023 avr. 2023 HR Generalist
TASTE IT Bene Bono Paris
-Traitement de la paie sur le Périmètre France et Espagne (transmission des éléments
variables, LUCCA sirh)
-Réalisation d'un audit Légal (Charte télétravail France et Espagne), droit à la connexion,
RGPD
-Gestion de la boite mail RH, rédaction des contrats et vérification des documents
obligatoires à l'embauche
-Création et amélioration des process RH en français et en anglais (Buddy Program,
annual review, dossier du personnel, période d'essai, onboarding and offboarding
expérience, forfait mobilité verte, refonte de la promesse d'embauche, Vis ma vie, etc...)
-Analyse des feedback sur le bonheur au travail, performance etc...
Formalisation des règles d'application pour la paie
-Matrice RH : mise à jour des données, création d' un reporting avec des TCD (répartition
par département, effectifs, etc...)
-Préparation des élections CSE
-Session d'onboarding (présentation des outils, organisation et petit déjeuner) tous les
lundis à Paris et sur le site industriel
-Retour aux candidats après l'entretien avec le line manager

mars 2020 déc. 2022
FIVESENSES_TRAVEL Nairobi, Kenya
Business Partner/Développement RH De mars 2020 à décembre 2022
Pôle Ressources Humaines:
-Prise en charge de l'intégralité du process de recrutement (brief, sourcing, préqualification,
suivi des candidats, remise d'offre et signature du contrat pour les tours
consultants, freelancers et commerciaux)
-Mener à bien le projet de rétention des collaborateurs (délivrer un service de premier
niveau tout au long de leurs carrière, étude du package salarial, diagnostic sur les besoins
en formation)
-Gestion des demandes de renforts pendant la haute saison (chauffeurs, guides)
-Mise en relation avec les écoles pour recrutement de stagiaires et le développement de
la marque employeur
-Administration du personnel (planning, congés payés, maladie, déclaration d'embauche)
-Construire un process de recrutement et intégration (note de cadrage sur le
recrutement, livret d'accueil, process d'onboarding)
-Mettre en place une campagne d'entretien d'évaluation annuel en définissant un process
RH avec les temps forts et les modalités de mise en application
-La gestion des mises à jours concernant la formation (IATA, cours de langues) et
formation obligatoire
-Rédaction des contrats, (unlimited contract, CDI)
-Le paiement des cotisations mensuelles aux différents organismes (NHIF, NFS, pension)
-Planification du budget salariale et Marketing (N+2)
-Mise en place des People review

Pôle Marketing:
-Création des brochures, cartes de visites et Flyer avec Canvas
-Création des newsletters en français et anglais avec Getresponse.com
-Relation avec différentes agences de marketing pour les campagnes publicitaires avec
Google ads.
-Création d'articles pour le intranet

oct. 2019 janv. 2020 Chargée ressources humaines
GALAPAGOS Romainville, France
-Poste des annonces d'emplois en français et en anglais
-Organisation des entretiens
-Rédaction des comptes rendu aux managers
-Rédaction des contrats de travail en français et en anglais
-Mise à jour des grilles salariales
-Création du plan de formation pour l'année 2020 (budget 230K)
-Accompagnement des managers de chaque pôle sur leurs besoins en formation et
recrutement
-Organisation des formations pour les salariés français et belges, mise en relation avec
les organismes de formations,(OPCA) création et soumission du dossier pour la prise en
charge (CIF), mise en place des plannings avec outlook, préparation des salles de
formations).
-Suivi des formations en cours avec tableau de bord
-Gestion des visites médicales
-Gestion de la boite mail RH et réponses aux salariés sur les questions en lien à
l'administration du personnel
-Gestion des Relations Sociales Managers/Salariés

juin 2019 sept. 2019 Assistante ressources humaines
SOC D EXPLOITATION DE LA TOUR EIFFEL Paris, France
-Rédaction des contrats et avenants
-Déclaration d'embauche des nouveaux salariés
-Vérification de la validité des titres de séjour
-Mise à jour des tableaux de bord RH
-Creation du catalogue de formation
-Mise en place et suivi des sessions de formations
-Tri des CV et entretiens téléphoniques
-Mise en relation avec les agences intérims
-Planification des sessions de recrutements des agents
-Mise en relation avec les différents organismes de formation

août 2018 déc. 2018 Gestionnaire Middle-Office Ressources Humaines
HSBC FRANCE LA DEFENSE
-Rédaction des contrats de travail et contrats de mobilité
-Gestion des Vettings et des pièces obligatoires à l'embauche
-Saisie dans les différents outils RH (ADP, taleo, HR direct)
-Contrôle et correction des éléments de paie
-Gestion des dossiers alternants

oct. 2015 déc. 2017 Chargé des Ressources Humaines/ Manager RH
Edit Group
Edit Group (société de digital et conseil qui aide à Dubai, Emirats Arabe unis
l'implantation des nouvelles sociétés aux EAU) D'octobre 2015 à décembre 2017
Chargé des Ressources Humaines/ Manager RH
-Recrutement des salariés pour nos portefeuilles clients, annonces, entretien, décision
finale avec le CEO, gestion du dossier salarié, la soumission des visas auprès des autorités
compétentes, inscription à la mutuelle locale
-Accompagnement des managers sur la gestion de carrière des salariés et leurs activités
administratives.
-Construire des outils/process RH à destination des bureaux terrain
-Améliorer les pratiques concernant l'administration du personnel (ex : suivi des congés et
absences, archivage des dossiers)
-Vérifier la conformité de la paie avec la règlementation locale (avec l'appui d'un cabinet
comptable par pays) et rédiger des process paie par pays
-Intégration des salariés, mise à jour des contrats de travail, superviser la formation,
participation aux réunions concernant l'évolution du salarié, mise à jour des
argumentaires, enregistrement des absents, procédure légale concernant les départs
-Création du statut entreprise en Freezone, création du business plan, trouver les locaux,
mise en place des statuts, suivi de l'avancement des dossiers, remise de la licence au
client
-Mise en place des réunions officielles, organisation des différentes interventions,
réservation d'hôtels, billets d'avions
-La gestion des paies, calcul des commissions, versement des salaires, gestion des
comptes bancaires, report des entrées et sorties à venir
-Veille marketing, réception des leads, analyse des leads avec l'agence, renvoi des
doublons, dispatche entre les différents commerciaux.
-Déplacement dans différents pays au moyen Orient et en Afrique pour la mise en place
des stratégies RH avec les partenaires locaux (déploiement de la GPEC).

nov. 2013 nov. 2014 Assistante en formation
IRTS Goncourt, Paris
-Accueil des étudiants, gestion des dossiers de financement, organisation des cocktails et
buffets, différentes tâches administratives
-Gestion de planning des passages entre étudiants et divers intervenants
-Information concernant les différentes formations proposées et les différents types de
financement, préparation des dossiers d'examens.

janv. 2013 oct. 2013 Assistante en gestion Ressources humaines
Delage Landen Medidan/TOTAL ENERGIE GAZ La Défense
-Préparation des contrats de formation, prise en charge des contrats de financement
-Analyse des besoins et proposition par écrit sous 48H
-Suivi des dossiers et satisfaction client
-Proposition d'actions correctrices
-Gestion des requêtes salariés (analyse et remboursement des notes de frais)
-Création de divers certificats
-Gestion des badges pour les nouveaux salariés, mise à jour des tableaux excel.

Diplômes et formations
oct. 2013 sept. 2014 Niveau Master 1 Ressources Humaines - BAC+4
Pôle Paris alternance Paris, France

oct. 2011 juin 2012 Certificat de langue anglaise intermédiaire
KAPLAN LOS ANGELES

sept. 2010 sept. 2011 Licence Administration des Echanges; Internationaux spécialité RH - BAC+3
Université Paris Est Créteil

sept. 2008 sept. 2010 BTS Négociation Relation Client - BAC+2

Compétences
ADP, CIEL GESTION, mise à jour des données, excel, MICROSOFT OFFICE, outlook, sirh, taleo
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Français
Centres d'intérêts
gastronomie, documentaires, Tennis, cuisine du monde
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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