Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 04/07/2023
CV modifié le : 04/07/2023
Dernière connexion : 02/03/2024
Coordonnées
******* *****

Adresse :
*** *** ******* **
Mézin (47170)
Email : ********@*******.***
Port. : **********
Directeur général, Sénior
Référence : 850303
Expériences Professionnelles
sept. 2021 nov. 2022 Directeur général
Direction Seven Inn Hotel Medellin - Medellín
* Représentation de l'entreprise auprès des collectivités
* Suivi de l'activité des différents services de l'entreprise et de leurs résultats,
points réguliers avec les chefs de départements afin de suivre l'avancement
des projets en cours, apport de mon expertise pour résoudre les
problématiques rencontrées.
* Veille professionnelle afin de me tenir au courant des évolutions du marché,
suivi des entreprises concurrentes (CA, stratégie commerciale, lecture de la
presse au quotidien.
* Gestion des ressources humaines, évaluation des besoins en termes de
recrutement de personnel et de formation, mise en place de process, veille
au bien-être des salariés
* Pilotage du budget, établissement du plan financier en fonction des
besoins des départements et des enjeux, choix des investissements.
* Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs de performance.
* Supervision du fonctionnement entre les services par la mise en place de
méthodes de communication et la mise à disposition de tout le matériel
nécessaire au personnel pour accomplir les missions.
* Management des équipes, 86 personnes.

janv. 2020 sept. 2021 Directeur
Camping - Île d oleron
* Les seulieres , passage de 3 étoiles à 4 étoiles(248 emplacements)
* Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs de performance.
* Gestion du recrutement : diffusion des annonces, rencontre avec les
candidats, augmentation des effectifs et des capacités de production.
* Gestion des plannings de travail.
* Négociation des contrats avec les clients et gestion de la relation
fournisseurs.
* Gestion financière de l'entreprise (achats, facturation).
* Management des équipes, 32 personnes.

janv. 2018 janv. 2020 Directeur
Aloa vacances - Serignan plage
* Le clos Virgile, 4 étoiles, suite à rachat et transformation totale
* (Sérignan plage)498 emplacements
* Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs de performance.
* Gestion des plannings de travail.
* Veille à la qualité de vie au travail du personnel.
* Suivi de la concurrence : stratégie commerciale, positionnement sur le
marché.
* Pilotage de projets, avec support aux opérationnels.
* Recensement des besoins en formation du personnel.
* Identification des investissements pour le bon fonctionnement de l'activité.
* Gestion budgétaire, avec production de rapports.
* Management des équipes, 96 salariés.

avr. 2017 janv. 2018 Directeur
Hôtel Playacapricho, Roquetas del mar Espagne

janv. 2016 avr. 2017 Directeur général
Campings grand sud - Mimizan plage
* Supervision du fonctionnement entre les services par la mise en place de
méthodes de communication et la mise à disposition de tout le matériel
nécessaire au personnel pour accomplir les missions.
* Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs de performance.
* Gestion du recrutement : diffusion des annonces, rencontre avec les
candidats, augmentation des effectifs et des capacités de production.
* Gestion des plannings de travail.
* Gestion financière de l'entreprise (achats, facturation).
* Management des équipes, 96 personnes.
* Négociation des contrats avec les clients et gestion de la relation
fournisseurs.
* Définition des orientations stratégiques de l'entreprise, développement de
l'offre de services.
* Organisation d'événements pour maintenir la cohésion des équipes.
* Représentation de l'entreprise lors des événements professionnels.
* Analyse du marché et des stratégies commerciales et prix pratiqués pour la
concurrence afin de détecter les opportunités pour déployer de nouvelles
offres.
* Recensement des besoins en formation du personnel.
* Conduite du changement au sein des équipes.
* Identification des investissements pour le bon fonctionnement de l'activité.
* Veille à la qualité de vie au travail du personnel.
* Pilotage de projets, avec support aux opérationnels.
* Réalisation du bilan des stratégies menées : analyse des données,
comparatif avec les résultats obtenus avant leur mise en place, adaptation
des méthodes pour optimiser les recettes.
* Suivi de la concurrence : stratégie commerciale, positionnement sur le
marché.
* Passage de campings publics à campings privés avec 1250 emplacements

déc. 2014 déc. 2015 Directeur général
Hotel de conti - Gran baie
* De Conti sur l'ile Maurice(86 chambres)
* Pilotage du budget, établissement du plan financier en fonction des
besoins des départements et des enjeux, choix des investissements .
* Suivi de l'activité, analyse des rapports et des indicateurs de performance.

*Négociation des contrats avec les clients et gestion de la relation
fournisseurs.
* Représentation de l'entreprise lors des événements professionnels.
* Management des équipes, 120 personnes.
*Gestion du recrutement : diffusion des annonces, rencontre avec les
candidats, augmentation des effectifs et des capacités de production.
* Gestion financière de l'entreprise (achats, facturation).
* Gestion des plannings de travail.
* Amélioration continue des procédures internes.
*Gestion des ressources humaines, évaluation des besoins en termes de
recrutement de personnel et de formation, mise en place de process, veille
au bien-être des salariés.

janv. 2012 oct. 2014 Directeur général
Residencial ponta do sol - Ponta do sol cap vert
* Gestion et correspondance avec 11 tours opérateurs
* Gestion de 17 chambres et 9 personnes
* Gestion du restaurant 90 couverts
*Veille professionnelle afin de me tenir au courant des évolutions du marché,
suivi des entreprises concurrentes (CA, stratégie commerciale.

mai 2011 déc. 2011 Chef de parc
Eid - Montpellier
* L'entente interdépartementale pour la démoustication
*Commenté [S1]: 1.Direction de l'ensemble des départements de l'hôtel
2.Management de 86 personnes
*Commenté [S2]: 1.Passage du camping du standing 3 étoiles au standing 4
étoiles 2.Management ensemble des services(restauration, bar, animation,
sécurité, maintenance, propreté.....) 3.Gestion 32 employés
* Commenté [S3]: 1
* Remise à niveau standing 4 étoiles 2
* Recrutement effectif total (96 personnes) 3
* Développement clientèle étrangère 4
* Gestion CA 2 millions 5
*Management ensemble des services (restauration, bar, animation, sécurité,
maintenance, propreté.....)
* Commenté [S4]:
* Gestion de 98 personnes 2
* Réorganisation de tous les services et de la partie commerciale défaillante
*3
* Développement partie internationale non développée à mon arrivée 4
* Développement partenariat entreprises locales 5
* Gestion budgétaire avec CA supérieur à 7 Millions d'euros
* Commenté [S5]: 1
* Passage de campings publics à campings privés 2
* Mise en place et suivi des travaux d'aménagement de l'espace aquatique 3
* Mise en place de tout le système de réservations 4
* Recrutement équipe saison estivale 5
* Encadrement de 93 personnes 6
* Préparation des budgets et suivi de ceux ci 7
*Gestion des investissements-relation clients et suivi du « content »-
présence sur le terrain pour interventions techniques et autres
* Commenté [S6]: 1
* Gestion des 108 employés 2
* Gestion de toute la chaîne de réservation 3




* Gestion des contrats tour-opérateurs 4
* Gestion des politiques locales et nationales
* Commenté [S7]: 1
* Gestion et correspondance avec 11 tours opérateurs 2
* Gestion planning 17 chambres 3
* Responsable d'un parc de 450 véhicules et engins spéciaux
* Responsable de 14 personnels
*Responsable de l'élaboration des marchés avec 1700000 euros de
fonctionnement et 1800000 Euros d'investissement annuel
*Responsable du planning des congés des agents ainsi que des directives de
travail
* Responsable des notations et entretiens annuels de progrès ...

août 2010 mai 2011
militaire

sept. 2007 août 2010 Chef du service

Diplômes et formations
sept. 2005 mai 2006 Maîtrise : Tourisme - BAC+4
Université d Avignon - Avignon - Management

août 2002 mai 2004 BTS : Hôtellerie Restauration Tourisme - BAC+2
Academie de reims - Reims - Tourisme

BTS en tourisme; Master de management - BAC+4

Maitrise : droit économie gestion mention Management Sectoriel; & Management de projets touristiques - BAC+4
Etourisme

Compétences
S3, analyse des données
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.