Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 29/04/2023
CV modifié le : 29/04/2023
Dernière connexion : 30/04/2023
Coordonnées
****** ******

Adresse :

Lieusaint (77127)
Email : *************@*****.**
Port. : **********
Business Analyst, Sénior
Référence : 849005
Expériences Professionnelles
mai 2021 Business Analyst
BNP PARIBAS
Contexte Déploiement d'une nouve le plateforme digitale en remplacement ou
supplément des outils actuels pour des entités du groupe BNP Paribas

Réalisations * Force de proposition dans l'amélioration des processus
* Elaboration d'analyses stratégiques
* Animation d'ateliers
* Suivi des indicateurs de performance (Incidents, stories,
demandes)
* Création et suivi de stories
* Création et suivi de defects
* Paramétrage de User criterias
* Recette : tests unitaires, tests d'intégration, tests de nonrégression


Environnement Solutions ITSM : ServiceNow

avr. 2021 mai 2021 Consultante serviceNow
KPMG
Contexte Renfort dans la gestion des tâches quotidiennes de la DSI

Réalisations * Réalisation de démo module Agile 2.0
* Création de tableaux de bords
* Mise à jour de fichiers sur la gestion des comptes utilisateurs


Environnement Solutions ITSM : ServiceNow

nov. 2020 janv. 2021 Consultante ITSM AMOA ServiceNow
INRAE
Contexte Recette version Paris


Réalisations Support dans la préparation de la montée de version :

* Recette
* Création de 'Defects' ou 'Evolutions' selon le besoin
* Mise à jour des spécifications : gestion des problèmes, gestion des
incidents, RFC
* Résolution d'incidents


Environnement Solutions ITSM : ServiceNow

mars 2019 mars 2020 Consultante ServiceNow
OCDE
Contexte Mission à double vocation, AMOA et développement sur la plateforme
serviceNow dans le cadre d'une réorganisation et de l'adoption de la
méthode agile scrum


Réalisations AMOA, lien entre le business et l'équipe de développement serviceNow :

* Participation à des réunions de recueil des besoins
* Etroite collaboration avec le business analyst concernant les
process et axes d'amélioration
* Réalisation de documentation et supports de présentation
PowerPoint à destination de la direction (explication de méthodes
de travail, reportings, framework)




* Présentation de démo pour le business et les équipes techniques :
- FSM + appointment booking
- Major icident
- Space management / enterprise move
- Resource management


Développement sur la plateforme serviceNow :

* Participation aux daily stand up, sprint planning et sprint
retrospective
* Participation à la création d'un framework à valider pour toute
soumission de projet
* Création de catalog items
* Création de workflow pour les catalog items
* Création d'UI policies et clients script
* Mise en place de notifications
* Elaboration de tests suite aux upgrades, London, New-york
* Réalisations de tests : tests unitaires, tests de performance, UAT
* Utilisation d'ATF-test : création d'une suite de test « demand to
enhancement »
* Résolution d'incidents
* Résolution de demandes de service de type ajout d'un utilisateur
dans un groupe
* Création de tableaux de bords et de reportings

Environnement Solutions ITSM : ServiceNow

janv. 2019 févr. 2019 Consultante AMOA
DALKIA
Contexte Transition d'infogérance Helpdesk vers le nouveau prestataire - Proservia


Réalisations Accompagnement au changement de 15 000 personnes :

* Réalisation d'un plan de communication à destination des
utilisateurs finaux qui solliciteront le Centre de Services Proservia, à
Rennes ;
* Réalisation d'un plan de communication à destination des équipes
de la DSI pour les informer des changements opérés via la reprise
de l'infogérance par Proservia ;
* Réalisation de supports de communication associés : Infographies,
Présentations PowerPoint.

Gestion du Process de la Connaissance :

* Knowledge editor sur la base de connaissance ITSM : vérification de
la conformité des articles et publication.

Environnement Solutions : ServiceNow, PowerPoint, Excel, Word, Canva

oct. 2018 déc. 2018 Consultante ITSM AMOA ServiceNow
BNP CARDIF
Contexte AMOA pour la mise en œuvre de la gestion des sollicitations

Réalisations * Observation du fonctionnement actuel de réception des appels et
enregistrements des assistances et dégradations de service ;
* Recueil des besoins du service desk niveau 1 ;
* Etablissement de processus de gestion des sollicitations ;
* Rédaction d'un tableau des fonctionnalités (dans le cadre du POC) ;
* Rédaction des apports et points forts de ServiceNow en fonction
du contexte.

Environnement Solutions ITSM : ServiceNow

avr. 2018 juil. 2018 Consultante ITSM AMOA
FITEC
Réalisations * ServiceNow System Administrator :
- Configuration des ACL liés aux incidents, changements et
requêtes
- Paramétrage du portail self-service et du catalogue des
services
- Création d'utilisateurs, groupes et rôles
- Gestion des accès et droits et configuration des notifications
- Optimisation et implémentation des workflows
- Spécifications Fonctionnelles et Process - IT, RH
- Script Clients, UI Actions, UI Policies et Data Policies

* Gestion de projet ITSM /AMOA :
- Workshops recueil des besoins et conception cahier de
charges
- Conduite de changement, communication et formations
- Management de projet avec MS Project et Méthode Agile
- Modélisation des processus ITIL selon les bonnes pratiques
- Stratégie de management des coûts et des risques et gestion
des conflits
- Soutenance du projet ITSM devant un jury
Environnement ServiceNow, MS Project, Excel

juin 2016 déc. 2017 Chef de projet marketing
BOKASI
Contexte Mise en ligne d'une boutique virtuelle de prêt-à-porter - Prestashop

Réalisations Participation à la création et au développement de la marque Bokasi

* Réalisation du budget et du plan marketing annuel
* Gestion du site internet
* Participation à la sélection des fournisseurs
* Définition du catalogue produit
* Mise en place de campagnes de communication

Environnement Solution : Prestashop, Photoshop, HTML5 et CSS3, Mailchimp

sept. 2011 nov. 2014 Chargée de marketing et qualité
MERCEDES BENZ TECHSTAR
Contexte Participation à la définition et au suivi du plan marketing local

Réalisations * Application de la stratégie marketing via l'outil CRM Sage
* Gestion de la base de données clients : qualification,
enrichissement
* Ciblage, rédaction et suivi de campagnes mailings et emailings
* Suivi du résultat des campagnes emailings
* Suivi de la satisfaction client : appels téléphoniques, emails
* Préconisations suite à la synthétisation des besoins clients
* Formation du personnel aux outils : base de données, agenda
* Réalisation de supports de formation

Environnement Solution : ERP I'car DMS, I'marketing, Texteo,

juin 2008 août 2010 Assistante chef de marché
GROUPE PSA
Contexte Analyse du marché et positionnement prix/produit de véhicules de la
marque Citroën

Réalisations * Contribution au lancement de nouveaux véhicules
* Positionnement prix/produit des véhicules en projet: DS3, nouvelle
C3
* Positionnement prix/produit des véhicules en milieu ou fin de
cycle: C3 Picasso, C1 restylée
* Veille concurrentielle et suivi du marché
* Mise à jour des tableaux de bord et tableaux de rentabilité

Environnement Solution : Jato dynamics, Cognos, Internet

août 2005 août 2007 Conseillère commerciale
ORANGE
Contexte Conseil, vente et accompagnement des clients

Réalisations * Accueil et prise en charge des clients
* Recueil des besoins et écoute active du client
* Conseils, propositions, fort potentiel de vente et rebond
* Gestion de la caisse et des stocks
* Service après-vente

Environnement Solution : Caisse Vegas, Toptavente, Sigfried

Diplômes et formations
juin 2018 Formation; Consultant ITSM AMOA ServiceNow
FITEC

juin 2018 ITIL® Foundation certificate in IT Service Management

juin 2018 ServiceNow System Administrator

juin 2017 OpenClassrooms - Gestion de Projet Multimédia

juin 2010 Master 2 management - BAC+5
Skema Business School

juin 2007 - BAC+2
IUT Paris XII

Compétences
Photoshop, base de données clients, base de données, CSS3, HTML5, Cognos, Javascript, Sage, Mailchimp, dynamics, Excel, présentation PowerPoint, Présentations PowerPoint, PowerPoint, MS Project, Word, Pack Office, Méthodologie Agile, méthode agile, Scrum, Picasso, Prestashop, ServiceNow, tests de performance, tests unitaires, UAT, tests d'intégration
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.