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13/06/1962 (61 ans)
CV créé le : 12/04/2023
CV modifié le : 12/04/2023
Dernière connexion : 12/04/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Moineville (54580)
Email : ******.******@*****.**
Port. : ************
Directeur Administratif et Financier, Sénior
Référence : 848564
Expériences Professionnelles
oct. 2018 juil. 2021 Directeur Administratif et Financier
AXA Assurances

oct. 2017 oct. 2018 Représentant du Président
Suite à la vente

janv. 2010 déc. 2017 ASSISTANCE DU GRAND EST / AGEVIE
PRESIDENT
PRESTATAIRE DE SANTE A DOMICILE

200 Salariés, 5 sites, 20 m€ de CA

OBJECTIFS FIXES PAR LES ACTIONNAIRES :

- Restructuration de la société
- Industrialiser un processus Artisanal
- Amélioration des résultats

Création d'un Comité de direction : DAF/DRH/Direction Opérationnelle/Direction Qualité
Direction Commerciale/DSI

- Mise en place du Contrôle de gestion
- Refonte de tous les processus d'exploitation
- Refonte de tous les processus financiers
- Création d'un service commercial
- Mise en place du processus Qualité, ISO 9001 et QUALIPSAD

- Résultats d'Exploitation 2011 : 446 K€
- Résultats d'Exploitation 2017 : 1 778 K€

Négociation de la vente à la société ASTEN Santé dont l'Actionnaire Majoritaire est LA
POSTE Silver
- Gestion des procédures d'Audit
- Négociation de la vente (Ebitda)
- Gestion du Closing

janv. 2005 déc. 2017 DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE
GROUPE VIGNERON / FRA GROUPE France Lots Organisation GROUPE INTERNATIONAL DE TRANSPORT
Membre du comité de direction

400 salariés, 350 moteurs, 60 m€ de CA

STRATEGIE DU GROUPE

En étroite collaboration avec le PDG du Groupe, analyse et suivi des
investissements, délégation bancaire et engagement.
Suivi de l'affrètement et de l'exploitation, analyse des marges et correction.
Agrandissement de la logistique, analyse : 40 000 M2
Mise en place et suivi du contrôle de Gestion, contrôle des litiges.
Relation avec les assurances, mise en place de la prévention.
Responsabilité et Animation des comités d'encadrement avec les cadres
responsables et des comités de direction avec la Direction Générale.


CONSOLIDATION GROUPE :

Suivi et consolidation de 11 structures juridiques 6 SA ET 5 SARL
En relation avec les commissaires aux comptes
Suivi d'une équipe de 45 personnes dont un Chef Comptable.

En relation direct avec le PDG du groupe, suivi de la stratégie du groupe
et analyse en haut de bilan.

DOSSIER INFORMATIQUE :

Responsable de la mise en place du nouvel ERP EUROTRANS avec
changement du matériel et mise en réseau 80 postes. Relations avec les ingénieurs
informatiques de SAGE.

janv. 2002 janv. 2005 DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
GROUPE SUMITOMO CORPORATION SUMMIT MOTORS France Groupe Japonais
Membre du comité de direction

GROUPE DE CONCESSIONS AUTOMOBILES

320 ME DE CA, 228 Salariés

FINANCE :

Négociations avec les partenaires financiers, études des choix de
financement, proposition à la Direction Générale des scénarios optimisés.
Analyse de la trésorerie et gestion des placements financiers.
Réalisation des analyses financières de synthèse des différentes sociétés du
Groupe, à usage interne ou à destination des tiers.




Analyse des bilans, notamment dans le cadre de projet de rachat
d'entreprise.




COMPTABILITE ET PAIE :

Suivi global, en collaboration avec le chef comptable, de la réalisation des
opérations comptables, paie et administratif social.
Suivi des relations, en appui à la présidence avec les experts comptables,
commissaires aux comptes, direction des impôts.
Production annuelle des bilans, compte de résultats mensuels et trimestriels,
et intégration fiscale du groupe.
Prise en charge du système informatique appliqué à la gestion et mise en
place d'un ERP.
Normes IAS/IFRS.



ADMINISTRATION GENERALE :

Suivi et gestion juridique de l'ensemble des contrats négociés par
l'entreprise : contrats commerciaux, immobiliers, sociaux...
Négociation de l'ensemble des dossiers d'assurances biens et personnes.
Gestion des dossiers recouvrements et contentieux.

CONTROLE DE GESTION :

Conception des tableaux de bord, à destination de la Direction Générale.
Construction et établissement, avec les différents responsables du groupe,
des budgets annuels et suivi.
Définition des procédures de contrôle, de reporting en garantissant leur
application, en veillant notamment à la mise en place des actions correctives sur le
terrain.
Démarche d'audit sur le terrain.
Mise en place de la Certification ISO 9002.

janv. 1999 janv. 2002 ADJOINT DIRECTION GENERALE
GROUPE GUIET
20 ME DE CA 15 Salariés.

Groupe Familial de magasins de vêtements de luxe. Elaboration et amélioration des
procédures. Mise en place des tableaux de bord à partir des stratégies de l'entreprise.
Préparation des budgets, contrôle de leur réalisation, interprétation des écarts et
compte rendu à la direction.
Consolidation comptable et fiscale des structures.

Responsable de la gestion des aspects administratifs et comptables du personnel, la
gestion des domaines juridiques et fiscaux, la négociation avec les partenaires
extérieurs.

Temps important consacré à la réalisation des études financières et économiques,
nécessaires aux choix d'investissements, et réaction rapide en proposant des
solutions fiables tout en hiérarchisant les urgences et les échéances.
Mise en place du contrôle de gestion.

janv. 1987 janv. 1999 COLLABORATEUR CONFIRME
Cabinet Expertise Comptable
Suivi d'un portefeuille de 50 dossiers
Directeur adjoint du cabinet pendant 2 ans (72 salariés), Commissariat aux comptes.
Création du service Conseil aux entreprises, audit, conseil en gestion d'entreprise,
encadrement d'une équipe de 7 collaborateurs.
Spécialisation en suivi juridique.

Diplômes et formations
juin 2022 Formation Anglais
Greta Talange

juin 2007 Capacité Transporteur Routier Commissionnaire de transport

sept. 1985 juin 1987 Niveau D.E.C.F. / D.E.S.C.F - BAC+6 et plus
INTEC BORDEAUX

sept. 1982 juin 1984 BTS Comptabilité et gestion de l'entreprise - BAC+2

Compétences
SAGE, système informatique
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Centres d'intérêts
Footing, natation, Informatique, maîtrise de la plupart des logiciels, tableurs, traitement de textes, comptables et financiers
Important
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