CV créé le :
04/04/2023
CV modifié le :
04/04/2023
Dernière connexion :
13/05/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Paris (75000)
Email :
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Port. :
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Directrice des opérations, Sénior
Référence : 848432
Expériences Professionnelles
août 2022
avr. 2023
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Directrice des opérations
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Groupe Marriott - , Paris
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Gestion d'équipe 20-25 collaborateurs
Analyse financière sur département F&B + suivi KPI de l'hôtel
Lecture des P&L et Bilans avec recherche d'optimisation de la profitabilité
des points de vente + amélioration ratios
Suivre les paiements et virements société des factures
Suivi quotidien des factures et pointage, relance de virements, procéder à
la ventilation de celles-ci et vérifier sur chacune la bonne répartition des
virements émis des ventilations départementales
Veille quotidienne sur le CA par rapport au budget 2023
Veille sur les achats
Supervision et coordination de tous les départements de l'hôtel
Encadrement de l'organisation des événements et calculs des coûts des
pièces événements et coût de revient
Gestion des équipes de tous les départements avec leur chef de service
Gestion des plannings réception, cuisine, salle
Animation de réunions de travail et briefing quotidien et remplacement de
la directrice en cas d'absence (briefing, situations d'urgence,
exceptionnelles, prise de décision)
Elaboration de plan d'actions afin d'atteindre les objectifs de production
fixés, suivi quotidien des indicateurs, mise en place des actions correctives
nécessaires.
Gestion des commandes et achats de tous les départements
Pilotage des prestataires /suivi /paiements
Travail avec la directrice dans l'analyse des charges et des coûts d'achats
et présentation mensuelle de fin de mois
Réalisation du budget 2023 pour les prestations VIP par segmentation
réalisée par level VIP.
Revue du système d'organisation et des procédures existantes de manière
à obtenir et à optimiser les performances et assurer la rentabilité financière
des opérations
Création de process, documents de suivi.
Création d'une mise en place de prestations Amenities pour la clientèle
VIP
Suivi de l'application des bonnes procédures du groupe par l'ensemble du
personnel et sur l'ensemble des départements.
Participation aux réunions avec la directrice et propriétaires de l'hôtel
Réalisation d'audit hygiène du groupe Marriott en interne y comprit de
l'audit BSA de manière générale.
Formation du personnel en continu, recrutement, entretien, validation de
période d'essai
Mise en place de procédure qualité, HACCP, points de contrôle, spotcheck
Amélioration de la qualité et mise en place de plan d'action
Suivi clientèle et satisfaction (via site et en direct)
Conduite de projets
Démarches qualité
Démarchage de fournisseurs
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nov. 2018
mars 2021
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Directrice / Responsable du département Room-Service
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Hôtel Le Fouquet's*****, (Leading Hotel of the World / Groupe Barrière et Casinos, Champs Elysées)
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Gestion d'une équipe de 10 à 12 collaborateurs
Recrutement, entretiens d'embauches, formation
Encadrement d'équipe + briefings + instructions et suivi de passassions de
shifts + veille à l'application quotidienne et au respect des standards du
groupe Leading Hotel of The World et Lucien Barrière
Suivi glitch et résolution de problèmes
Suivi LQA + axes d'amélioration à développer
Gestion des caisses, suivi des caisses, offerts et facturation VIP
Relation directe et quotidienne avec la réception, guest relations,
housekeeping, cuisine
Attribution et vérification de la bonne mise en place d'accueils VIP en
fonction du level
Suivi cardex clients
Encadrement de l'organisation, gestion, mise en place, suivi du
déroulement de divers évènements (Fashion Week, anniversaires,
mariages, séminaires, pauses, lune de miel,...)
Forte autonomie grâce à la connaissance des procédures de l'entreprise
Anticipation des besoins clients
Relation directe avec les clients; service, prise de commandes, satisfaction
séjour,...
Propositions et amélioration perpétuelle des services proposés aux clients
reflétant le standing de l'hôtel
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mars 2018
nov. 2018
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Assistante Responsable - Superviseur Room Service
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Hôtel le Fouquet's*****(Leading Hotel of The World / Groupe Barrière et Casinos, Champs Elysées)
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nov. 2016
déc. 2017
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Assistante Responsable-Superviseur département Room
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Hôtel Le Collectionneur*****(The Gate Collection, Paris)
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Gestion d'une équipe de 16 à 20 collaborateurs sans responsable Room-
Service
Travail de management très instructif et approfondi, gros challenge en
raison du plus gros Hôtel de Paris en capacité en classement 5* ( soit 590
# et + 1000clients à T.O complet)
Poste très polyvalent, entre administratif, service client, opérationnel,
management d'équipe, résolution de problèmes.
Département comprenant la gestion de plultiple équipes : équipe matin,
équipe middle, équipe soir, équipe mini-bar, équipe night.
Gestion des achats, inventaires, stocks et facturations et clotûres de
caisse, d'offerts
Vérification quotidienne des capteurs et facturations anticipées des
rapports journaliers minibars
Formation en continu de l'équipe, animation par des formations produits,
responsabilisation des collaborateurs et développement de leur poste au
sein de l'entreprise.
Suivi clientèle, gestion des plaintes, gestion de la facturation des
prestations mini-bar et de son contrôle ajusté,
Mise en place de prestations exceptionnelles et uniques en chambre pour
des demandes très spécifiques
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sept. 2015
nov. 2016
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Apprentie F&B
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Hyatt*****, Paris
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juin 2015
sept. 2015
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Chef de rang
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Hotel Monte-Carlo Beach*****(SBM society / Relais & Châteaux, Monaco)
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Saison estivale
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juin 2014
sept. 2014
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Demi chef de rang
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Hotel Monte-Carlo Beach*****(SBM society / Relais & Châteaux
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janv. 2014
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Chef de rang
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Hotel Royal Riviera*****(Leading Hotel, Saint-Jean-Cap-Ferrat)
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avr. 2013
sept. 2013
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Barmaid
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SOFITEL*****, LUXEMBOURG
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janv. 2011
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Assistante F&B
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Novotel-Sofitel le Vieux Port, Marseille
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janv. 2010
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commis restaurant/ apprentissage housekeeping
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Michelin, Metz
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Diplômes et formations
sept. 2015
nov. 2016
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Management International de la restauration, Bachelor
- BAC+3
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Lycée Guillaume Tirel, Paris
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sept. 2014
sept. 2015
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Hôtellerie Restauration, Mention Complémentaire Barman
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Lycée Alexandre Dumas, Illkirch-Graffenstaden
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sept. 2012
juin 2014
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Hôtellerie restauration, BTS Hôtellerie restauration
- BAC+2
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Lycée hôtelier Alexandre Dumas, Alsace - Illkirch
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sept. 2009
juin 2012
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Hôtellerie restauration, Baccalauréat Technologique; Hôtellerie
- BAC
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Lycée hôtelier Stanislas, Nancy
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Compétences
Analyse des indicateurs de performance, Citrix
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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