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CV créé le : 28/12/2022
CV modifié le : 28/12/2022
Dernière connexion : 28/12/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Vannes (56000)
Email : *******.**@*****.***
Port. : ************
Directeur des opérations, Sénior
Référence : 845424
Expériences Professionnelles
oct. 2021 Directeur des opérations
GROUPE LA FOURCHETTE Hôtel le Lagon 5***** | Dakar, Sénégal
Gestion RH 220 employés participation aux embauches, suivie des entretiens
individuels, et ajustement des fiches de postes. Participation, élaboration, et
mise en place des plans d'intéressement et plan épargne logement.
Gestion de 6 centres de profit : 1 hôtel de 115 chambres, 3 restaurants, 1 cuisine
centrale, 1 club de nuit.
Participation aux appels d'offres, élaboration du cahier des charges, chiffrage,
et présentation
Gestion et commercialisation des séminaires
Commercialisation et mise en œuvre des offres catering sur l'aviation service
jet prives
Elaboration des business plans et suivi des comptes de résultat, élaboration
des inventaires, analyse des ratios, élaboration des plannings et optimisation.
Restructuration de l'économat en mutualisant les achats, mise en concurrence
sélection des produits import et export en fonction de la saisonnalité,
négociation commerciale à la fois technique et économique, bonne mise en
œuvre du HACCP
Supervision du Community manager; suivie et animation des réseaux sociaux
sur notre actualité et création des offres et animation de suivie clientèle.

juin 2019 oct. 2021 Directeur d'exploitation
AMALTEA | Saumur
Hôtel 75 chambres 5*****
Direction d'un pôle oenotouristique comprenant un restaurant troglodyte
d'une capacité de 250 couverts, une boutique de vins de Loire de 200
références, 3 domaines viticoles d'une superficie totale de 150 hectares en
Bourgueil, Saumur et Anjou (Bourgueil en conversion Bio, Anjou en Bio et
Saumur en conventionnel).
Nombre de salariés total: 80
Gestion du restaurant:
Elaboration des prévisionnels, élaboration et suivi des reportings mensuels,
élaboration et émission tous les 10 du mois du compte de résultats, gestion du
RH y compris les embauches, suivi commercial comprenant l'accompagnement
du community manager, création des évènements, animation de la plateforme
de réservations, créations d'offres oenotouristiques, relations avec l'ensemble
des partenaires (privés, fournisseurs, clients, offices de tourisme, autocaristes,
instutionnels...)




Elaboration et création de la carte, supervision des achats. Suivi de la bonne
mise en oeuvre du HACCP.
Organisation de diners équestres en partenariat avec le Cadre Noir de Saumur.
Gestion et commercialisation des 3 domaines viticoles:
Suivi des plans de récoltes, participation au choix de replantations ou de
coplantations, participation avec les maîtres de chaix de l'élaboration des vins,
suivi et supervision de l'ensemble de la gestion des domaines en matières de
droits ruraux (subventions, aides, obligations), suivi entretien gros et petits
matériels, commercialisation des vins au travers de différents réseaux (grande
distribution, particuliers, vente en ligne, export, salons).

mai 2017 mai 2019 Directeur Général
LE GAMBETTA | Vannes
Hôtel 5 ***** de 85 chambres
Directeur Général
Directeur de 5 centres de profits (hôtel de 85 chambres, pub d'une capacité de
200 personnes, bar terrasse d'une capacité de 300 personnes, brasserie d'une
capacité de 400 couverts et un restaurant traditionnel d'une capacité de 100
personnes)
Nombre de salariés: 80
Création et élaboration des cartes et des menus, suivi des achats et tenue des
ratios, suivi du protocole HACCP
Gestion de la RH y compris les embauches, suivi du livre de caisses y compris
comparaisons analytiques N-1 et N-2, participation et élaboration des
évènements, suivi de la communication, création d'un fichier clients
personnalisé, mise en œuvre d'une carte de fidélité clients.

oct. 2013 mai 2017 Directeur général
LE PAS DU LOUP
Gestion de 4 centres de profits
1 hôtel de 114 chambres 5*****
1 restaurant buffet 600 couverts
1 restaurant d'altitude 220 couverts
1 bar terrasse 200 places
Nombre de salariés: 90
Elaboration et création des cartes et menus en partenariat avec le chef
exécutif
Contrôle des achats sur mercurial fixe
Gestion DRH y compris les embauches
Mise en place des plannings
Suivi du ratio main d'œuvre
Elaboration des budgets prévisionnels
Mise en place des outils de reporting
Présentation des comptes de résultats mensuels et cumulés tous les 10 du
mois
Gestion de la partie commerciale via la plateforme de centrale de réservation:
participation prix de vente: optimisation des saisons fortes et faibles
Animation du site de réservation, des sites de réseaux sociaux, en partenariat
avec le community manager

août 2011 juil. 2013 Directeur d'exploitation
IGESA | Puy St Vincent
Gestion de 5 centres de profits:
1 restaurant buffet panoramique de 650 couverts

sept. 2010 juin 2011 Directeur des opérations
CII industriel | Le Mans
Directeur des opérations dans le cadre du projet de loi Xynthia
Création d'une offre de services publique, un logiciel d'alerte à la population en
cas de danger
1 mission commerciale: propositions de ventes du logiciel aux services publics
et institutionnels au travers de 3 médias (email, sms et téléphone); proposition
de la vente du logiciel ainsi que son hébergement
1 mission technique: collaboration avec les développeurs, notamment passage
de windows sur lexus
participation à l'élaboration et le développement du logiciel
Gestion de la relation commerciale avec les hébergeurs des différents sites de
data centers

avr. 1992 mars 2010 Directeur Général
SAS 2K | ARRADON
(multi entreprises second œuvre)
Nombre de salariés: 220
Golfe peintures: entreprise de bâtiments de peinture, ravalements, ITE,
revêtements de sol, revêtements muraux, peintures industrielles, résines
type de clientèles: marchés publics: châteaux d'eau, parkings, bâtiments
industriels, offices HLM
Jean Béguin: entreprise de peintures, décoration, dédiée aux particuliers.
Particularité de l'entreprise: possède son propre service de décoration. Le
personnel de l'entreprise est majoritairement féminin
JCB Kervignac: entreprise de peinture de second œuvre dédiée au marché
semi-institutionnel et syndicaliste.
Entreprise dédiée aux chantiers navals de l'atlantique, participation à la
construction de paquebots, notamment le Queen Mary 2 pour les locaux
réceptifs, salles de restaurants, bars, discothèque, boutiques pour les lots
second œuvre.
Saint Luc services: gestion du parc matériel roulant et technique de l'ensemble
du groupe. Entretien, achat, livraison, des besoins en matériels de l'ensemble




des sociétés.
Particularité de l'entreprise: 1er utilisateur dans le grand ouest des nacelles
volantes auto tractées et des pistolets basse pression

janv. 1984
Brevet Technicien Hôtelier (Dinard)
1 hôtel 5***** de 111 chambres
Gestion de 30 appartements meublés en locatif
1 bar d'altitude
1 restaurant buffet d'altitude de 200 couverts
Elaboration et création des cartes et menus en partenariat avec le chef
exécutif
Contrôle des achats sur mercurial fixe
Gestion DRH y compris les embauches
Mise en place des plannings
Suivi du ratio main d'œuvre
Elaboration des budgets prévisionnels
Mise en place des outils de reporting
Présentation des comptes de résultats mensuels et cumulés tous les 10 du
mois
Gestion de la partie commerciale via la plateforme de centrale de réservation:
participation prix de vente: optimisation des saisons fortes et faibles
Animation du site de réservation, des sites de réseaux sociaux, en partenariat
avec le community manager

Diplômes et formations
sept. 1987 juin 1992 BTS - BAC+4
LTH DINARD

Compétences
data centers, windows, outils de reporting, SAS
Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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