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CV créé le : 29/09/2022
CV modifié le : 29/09/2022
Dernière connexion : 29/09/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Toulouse (31000)
Email : **********@******.***
Port. : ************
Réceptionniste en hôtellerie, Junior
Référence : 843104
Expériences Professionnelles
sept. 2020 déc. 2021 Directrice adjointe
BB hôtel - Montélimar
* Traitement des tâches administratives : production de rapports d'activité,
suivi des contrats, validation des bons de commande, réponse aux différents
courriers et courriels.
* Supervision du budget : suivi des dépenses et des recettes, gestion de la
facturation, établissement des bilans financiers, actualisation des tableaux
de bord.
* Gestion de l'établissement en l'absence du Directeur, application des
directives et mise en œuvre de la feuille de route confiée.
* Encadrement du personnel (40 salariés), conception et gestion des plannings,
management des chefs d'équipe et remise des objectifs, accompagnement
des collaborateurs au quotidien.

janv. 2020 août 2022 Réceptionniste en hôtellerie
BB hôtel - Montélimar
* Traitement des demandes de réservation (sur place, par téléphone ou par
Internet), en fournissant aux interlocuteurs tous les renseignements
nécessaires (chambres, équipements, tarifs et prestations).
* Tenue du registre et des documents de l'accueil, suivi et mise à jour des
arrivées et des départs dans le logiciel.




* Accueil des clients à leur arrivée, contrôle des réservations, gestion des
formalités administratives, remise des badges d'accès aux chambres.
* Saisie des réservations dans le logiciel, optimisation du taux de remplissage
de l'établissement en tenant compte des disponibilités.
* Traitement des objections des clients avec attention et diplomatie, en ayant
à cœur d'apporter une réponse adaptée à la nature du problème dans une
optique d'amélioration continue.
* Tenue de la comptabilité journalière de l'établissement, mise à jour des
bases de données pour le suivi de l'activité, suivi des résultats commerciaux.
* Réception des appels téléphoniques, réponse aux demandes d'informations
(disponibilité des hébergements, prestations, services, tarifs).
* Échanges avec le réceptionniste de nuit pour assurer la bonne continuité du
service de réception, point sur les arrivées et les départs, transmission de
toute information utile.

juil. 2019 nov. 2019 Réceptionniste en hôtellerie
Novotel - Toulouse
* Contrôle de la propreté de la zone de réception et des espaces communs,
afin d'offrir des conditions d'accueil optimales et véhiculer la bonne image de
l'hôtel.
* Utilisation d'un système de téléphone multi-ligne, réponse aux demandes
d'informations et transfert des appels vers les services et le personnel
concernés.
* Planification des besoins de couverture et des services organisés pour
préparer les événements spéciaux à venir.
* Utilisation experte de [Type de logiciel] pour les tâches quotidiennes et la
production de [Type de données].
* Contrôle du bon paiement des clients après leur séjour en vérifiant le
montant versé et en relançant les retardataires, assurant ainsi le bon
maintien de la trésorerie.
* Tenue administrative des dossiers : réception et classement des pièces,
numérisation et archivage, saisie informatique, recherche d'informations
selon les besoins du service.

Toulouse
* Recueil de renseignements afin de cerner les besoins des clients et connaître
leurs critères de recherche (budget, type de produit, marque ...), vente
personnalisée.
* Renseignement du fichier clients dans la base informatique, création et mise
à jour des données, information sur les remises et les avantages.
* Création des fiches clients sur le logiciel de gestion, enregistrement des
coordonnées (adresse postale, mail, téléphone), mise à jour des données le
cas échéant.

Secrétaire administrative
Cepiere formation - Toulouse
* Réservation de transports et de logements pour les déplacements
professionnels (billets de train et d'avion, taxi, chambres d'hôtel),
transmission des justificatifs.
* Rédaction et mise en forme de documents sur Word (lettres, courriers, notes
internes ...), respect des normes rédactionnelles, utilisation du correcteur
orthographique.
* Accueil physique des visiteurs et des clients, gestion des rendez-vous et
actualisation du planning, mise en relation avec l'interlocuteur recherché.
* Organisation des réunions : mise en place de la salle et du matériel,
préparation de l'ordre du jour, retranscription des échanges, envoi des
comptes rendus.
* Gestion de la facturation fournisseurs, mise à jour du tableau de bord,
relances téléphoniques en cas de retard de paiement, classement et
archivage de pièces.

Diplômes et formations
sept. 2017 juin 2019 BTS : Négociation digitalisation relation client - BAC+2
École privée vidal - Toulouse

sept. 2015 juin 2017 Baccalauréat : Gestion administrative et comptabilité - BAC
Roland Garros - Toulouse

sept. 2014 sept. 2015 Bep : Domaine tertiaire - BEP
Lycée polyvalent - Toulouse

Compétences
Word, amélioration continue
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Espagnol Professionnel
Italien Elémentaire
Français
Centres d'intérêts
Voyage, sport, shopping
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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