CV créé le :
21/09/2022
CV modifié le :
21/09/2022
Dernière connexion :
22/09/2023
Coordonnées
*********
******
Adresse :
** *** ********
Paris 17 Batignolles-Monceau (75017)
Email :
*********.******@********.***
Port. :
************
|
CONSTANCE RONSIN, Junior
Référence : 842894
Expériences Professionnelles
janv. 2022
sept. 2022
|
Cheffe de Projet Comunication Digitale / Social Media Manager
|
|
|
|
Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
|
- Mise en place de la stratégie digitale sur l'ensemble des réseaux sociaux du Ministère
(Création de contenus, Influence, jeux-concours..)
- Programmation et organisation des posts en fonction de l'actualité (swello, facebook
business, Twitter media studio)
- Analyse des KPI's ( Bilan mensuel et annuel sur les différentes campagnes en cours)
- Gestion des opérations lors du Salon de l'Agriculture 2022 (live sur les RS, coordination
des équipes, accueil et brief des influenceurs : Gaspard G, FastInfo, Le Cantinier, suivi du
Ministre)
- Gestion de communication de crise sur les RS (Guerre en Ukraine, élection présidentielle)
|
|
juil. 2021
déc. 2021
|
Chargée de Relation Presse
|
|
|
|
Kronenbourg SAS
|
- Mise en place de la stratégie RP du S2 2021 pour l'ensemble du portefeuille de marque
(1664, Grimbergen, Kronenbourg, Tourtell..) : Prise de brief, pilotage des actions
- Rédaction de CP à destination de la presse lifestyle et professionnelle
- Organisation des événements et voyages presse : Recherche et gestion des prestataires, /
/ supervision de l'événement sur place
- Analyse des retombées presse (250 retombées presse)
- Veille stratégique sur le secteur de la bière
|
|
mars 2020
août 2020
|
|
|
|
|
PR & Social Media Assistant Just-Eat
|
- Mise en place de la nouvelle plateforme de marque sur les réseaux sociaux (Instagram et
TikTok)
- Pilotage des collaborations influenceurs (JustRiad, DairingTia) et des stratégies digitales
avec les agences Albine&Co ( RP ) et Steeve ( Réseaux Sociaux )
- Rédaction d'articles pour le blog et de briefs pour les journalistes/influenceurs
- Analyse des KPI's
|
|
avr. 2019
juil. 2019
|
Assistante Chargée de Communication
|
|
|
|
Croix-Rouge Française
|
- Mise en place du storytelling de la Croix-Rouge sur les réseaux sociaux
- Mise en place de stratégies digitales et influenceurs (Delphine Wespiser, Maxime Musqua)
- Gestion de projet (Eté qui sauve, Journée Nationale de la CR, Festival de la Ballade
Engagée..)
- Gestion des réseaux sociaux: facebook, instagram, twitter
|
|
Diplômes et formations
sept. 2019
juin 2021
|
Master 2 Communication et média spécialité Marque
- BAC+5
|
|
|
|
Audencia ScienceCom
|
|
sept. 2016
juin 2019
|
Licence Information et Communication
- BAC+3
|
|
|
|
Institut Catholique de Paris
|
|
Compétences
Pack Office, Google Drive, Canva, Swello, Facebook, business, Twitter Media Studio, Trello, Instagram, Twitter, Social Media, SAS
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Voyages, Deux Erasmus de 6 mois à Vaasa, Podcast, Cuisine, Littérature classique
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|