Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 21/07/2022
CV modifié le : 21/07/2022
Dernière connexion : 22/12/2022
Coordonnées
****** ******

Adresse :
** *** *********
Paris 18 Buttes-Montmartre (75018)
Email : ************.**@*****.***
Port. : ************
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES, Sénior
Référence : 841555
Expériences Professionnelles
janv. 2016 RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
CREDIT IMMOBILIER DE France
Mettre en œuvre la politique RH - Piloter la gestion des ressources humaines sur un périmètre de 170 collaborateurs multisites - Accompagner la transformation du Groupe(passage de 2500 collaborateurs à 350 en 9 ans)


* Conseiller et Accompagner les managers dans la gestion au quotidien de leurs ressources
- Assurer une continuité opérationnelle (identification des postes clés et des emplois en tension, organisation des
équipes, connaissances des collaborateurs et de leur potentiel)
- Être garant de l'application des politiques RH (recrutement, évaluation, rémunération) et du cadre réglementaire
- Instruire les procédures disciplinaires
- Contribuer à la prévention des risques psycho-sociaux
- Relayer l'actualité RH du Groupe et garantir un bon climat social

* Gérer le processus de recrutement (70 recrutements/an) depuis l'analyse du besoin avec les opérationnels jusqu'à
l'intégration des nouveaux entrants et proposer une expérience candidat de qualité

* Gestion des carrières et développement des compétences
- Accompagner et suivre les collaborateurs au travers des entretiens individuels
- Identifier les besoins de formation et proposer des plans de développement des compétences (employabilité)
- Animer les people review, identifier et fidéliser les talents
- Conduire les campagnes d'entretiens annuels de la performance, entretiens professionnels, revue des
rémunérations

* Gestion des plans de sauvegarde de l'emploi : accompagnement de proximité des salariés (1 fermeture de site)
- Communiquer sur la mise en œuvre du Plan de Sauvegarde de l'Emploi et sécuriser la perspective de départ
- Gérer les phases de volontariat et de reclassement interne, mener les entretiens de licenciement
- Animer des ateliers de sensibilisation à l'employabilité et au reclassement externe
- Assurer le suivi des salariés en congé de reclassement en coordination avec les Antennes Emplois

* Participer aux projets et process inhérents à la structure sur la partie RH (déroulement du calendrier RH) et contribuer
aux chantiers transversaux (déploiement télétravail, mise en place de la semaine du Handicap, etc.)

* Assurer le reporting RH, suivre les indicateurs et compléter les tableaux de bord (recrutements, absentéisme, etc.)

* Management de deux alternants

janv. 2013 janv. 2016 CHEF DE PROJET DEVELOPPMENT RH
CREDIT IMMOBILIER DE France
Participer aux projets de transformation et de réorganisation du Groupe CIF dans un contexte de gestion extinctive et progressive

* Construire le projet d'accompagnement social (Accord d'entreprise de Gestion Sociale) portant sur :
- Les mesures d'accompagnement des salariés maintenus dans l'emploi et des salariés amenés à quitter le Groupe
- Harmonisation et déploiement des processus liés au pilotage centralisé de la fonction RH

* Assurer la mise en œuvre opérationnelle de certains dispositifs d'accompagnement
- Mobilité externe par suspension de contrat de travail, Formation hors Plan, Mise en place de partenariats
favorisant le reclassement externe des salariés

* Apporter un appui opérationnel sur les dossiers de gestion RH
- Intégration des nouveaux entrants, Mise en œuvre du Plan de formation (budget 500K€)

janv. 2006 janv. 2013 CHEF DE PROJET EN ORGANISATION
CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
* Conduire des projets d'organisation en lien avec la stratégie du Groupe et accompagner les évolutions de l'entreprise
(métiers, réglementaires)
* Harmoniser les processus opérationnels : refonte du Modèle commercial
* Mettre en oeuvre une cartographie des processus opérationnels et supports
* Assurer le suivi et le pilotage des processus via le référentiel commun Mega : formalisation des processus, formation des
utilisateurs, animation table ronde avec les correspondants régionaux, restitution auprès du CODIR
* Satisfaire au dispositif de Contrôle interne : adossement des risques et points de contrôle sur les processus

janv. 2004 déc. 2005 CHEF DE PROJET EN ORGANISATION ET QUALITE
AXA BANQUE
* Pilotage et déploiement du projet « Optimisation des processus comptables » : formation utilisateurs, formalisation des
procédures
* Projet Bâle II - Gestion des Risques Opérationnels afin d'évaluer l'exigence des fonds propres

janv. 2000 déc. 2003 OFFICE MANAGER
FLAG TELECOM
* Mettre en place les dispositifs administratifs, RH et financiers de la filiale française
* Lancer les opérations marketing et de communication/évènementiel

janv. 1992 déc. 1999 ASSISTANTE MARKETING SERVICES
GLAXO WELLCOME (GSK)
* Coordination et pilotage des activités entre les Responsables de service et le Directeur d'unité
* Analyse et suivi des dossiers relatifs aux activités du département
* Rédaction de rapports d'activité et suivi des budgets de fonctionnement
* Pilotage Groupes de travail : Comment promouvoir la Mobilité interne...

Diplômes et formations
juin 2016 EXECUTIVE MASTER RH - BAC+4
SCIENCES PO Paris

juin 2004 MASTER 2, MANAGEMENT STRATEGIQUE ET ENTREPRENEURIAL - BAC+5
ISC Paris

juin 1991 DIPLOME ADMINISTRATION ET GESTION DES ENTREPRISES - BAC+6 et plus
ADVANCIA, CCI Paris

juin 1989 BTS ACTION COMMERCIALE - BAC+2
Paris

juin 1986 BACCALAUREAT B, SCIENCES-ECONOMIE - BAC

Compétences
Mega, Pack Office, Word, Powerpoint, Excel, Zoom, Team's, Smart RH
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Italien
Français
Centres d'intérêts
Activités culturelles, Voyages
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.