Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 19/07/2022
CV modifié le : 19/07/2022
Dernière connexion : 05/08/2022
Coordonnées
********* *****

Adresse :
* *** *** *******
Meudon (92190)
Email : *********.*****@*****.***
Port. : **********
Responsable du domaine Marque & Stratégie. Manager, Sénior
Référence : 841505
Expériences Professionnelles
mars 2022 Responsable du domaine Marque & Stratégie. Manager
COFIDIS
> Territoire de marque, campagnes médias (TV, digital, radio, presse) et relations presse.
* Piloter la marque et son évolution. Développer l'axe RSE. Organiser, développer et suivre l'ensemble des créations. Pilotage direct des agences,
* Coordonner les relations presse. Planifier l'élaboration d'études, communiqués et éléments de langage. Veille stratégique.

mars 2021 mars 2022 Vie
Papa
Papa. Co-animation de la nouvelle vie familiale. 44 consultations, 1614 biberons, 984 couches, 1 déménagement.

> Communication et événementialisation (jeu concours, moisiversaire) et co-définition de l'organisation quotidienne.

déc. 2019 juil. 2020 Responsable de projets communication interne
THALES
> Pilotage des projets stratégiques en lien avec les objectifs business et de transformation (Plan de performance, engagement, crise Covid).
* Définir et déployer les plans d'actions en termes de messages, d'outils et d'événements. Mesurer l'impact de l'ensemble des actions,
* Planifier et labelliser les messages et événements internes avec constitution d'un comité éditorial inter-direction,
* Piloter la production de tous les contenus (articles, photos, vidéos) et l'animation des outils dédiés (écrans TV, intranet, Chatroom...),
* Proposer et déployer un nouveau dispositif d'information des Top managers (format, contenus, fréquence, indicateurs, outils de feedback et de cascading),
* Organiser les Roadshows Comex (cahier des charges, prises de parole, contenus et logistique).

juin 2016 juil. 2019 Responsable communication interne et externe. Manager
GROUPAMA CM
> Coordination des enjeux d'image, d'engagement et de développement. Forte transformation (restructuration, digital, marque).
* Définir la stratégie multicanale (message /actions et médias), coordonner la production et la diffusion avec roadmap mensuelle des actions,
* Déployer 2 projets d'entreprise, de restructuration et de développement (100% collaboratif) + transformation digitale (outils collaboratifs, intranet, social medias),
* Co-construire l'évolution Groupe du sponsoring et de la marque (positionnement, messages, identitié visuelle). Garant du déploiement local et des chartes,
* Initier la visibilité sur Facebook, Linkedin, Twitter, refonte du site corporate : objectifs, ligne et planning éditorial, animation et validation,
* Développer la marque employeur : concevoir une campagne 360° avec des collaborateurs égéries, gestion des réseaux sociaux pro. et jobboards,
* Élaborer et suivre les stratégies partenariales (éco., politiques), événementielles et de sponsoring sportif. Développer et systématiser les relations presse,
* Coordonner les créations et animations d'outils/actions corporate (film, site), financiers (rapport d'activité), clients, commerciaux, internes et RSE,
* Repenser et organiser les événements, appuyer les directions métier (AG, convention, réunions, salons, inaugurations),
* Construire, structurer et manager le service. Définir les besoins, les objectifs et l'organisation d'activité. Élaborer, planifier et gérer le budget.

févr. 2013 janv. 2016 Responsable communication et relations publiques
FIDUCIAL JADE USA
> Implantation du Groupe aux USA. Accompagnement des enjeux internationaux, nationaux et locaux de notoriété et d'image.

oct. 2011 déc. 2012 Responsable communication événementielle et influence. Manager
CONSEIL NATIONAL DES CENTRES COMMERCIAUX - SIEC - RETAIL
> Porte parolat du retail. Définition et mise en place de l'ensemble de la communication du salon Siec (salon btob du retail).

juin 2010 juil. 2011 Chargé de communication client
> Coordination transverse des campagnes de prospection et de fidélisation nationales omnicanal (print, web et mobile).

déc. 2003 mai 2010 Chargé de communication éditoriale puis web
AGENCE PHILEOG EVENT
> Élaboration pour l'agence des actions de marque, médias et presse. Développement et animation des sites internet.

Diplômes et formations
sept. 2005 juin 2012 Enseignant et jury à Sup de Pub, Ethic, Prépa. écoles de commerce Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin

sept. 2000 juin 2003 Concepteur-rédacteur publicitaire primé; Anglais C1 CEFR
Ratp et Sida Info Services

juin 2001 Master en communication & Médias - BAC+4
EFAP COM

juin 1999 Deug de Droit - BAC+2
Université Paris XII

Compétences
Facebook, Twitter, Pack office, Adobe, indesign, illustrator, Linkedin
Compétences linguistiques
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.