CV créé le :
19/07/2022
CV modifié le :
19/07/2022
Dernière connexion :
05/08/2022
Coordonnées
*********
*****
Adresse :
* *** *** *******
Meudon (92190)
Email :
*********.*****@*****.***
Port. :
**********
|
Responsable du domaine Marque & Stratégie. Manager, Sénior
Référence : 841505
Expériences Professionnelles
mars 2022
|
Responsable du domaine Marque & Stratégie. Manager
|
|
|
|
COFIDIS
|
> Territoire de marque, campagnes médias (TV, digital, radio, presse) et relations presse.
* Piloter la marque et son évolution. Développer l'axe RSE. Organiser, développer et suivre l'ensemble des créations. Pilotage direct des agences,
* Coordonner les relations presse. Planifier l'élaboration d'études, communiqués et éléments de langage. Veille stratégique.
|
|
mars 2021
mars 2022
|
Vie
|
|
|
|
Papa
|
Papa. Co-animation de la nouvelle vie familiale. 44 consultations, 1614 biberons, 984 couches, 1 déménagement.
> Communication et événementialisation (jeu concours, moisiversaire) et co-définition de l'organisation quotidienne.
|
|
déc. 2019
juil. 2020
|
Responsable de projets communication interne
|
|
|
|
THALES
|
> Pilotage des projets stratégiques en lien avec les objectifs business et de transformation (Plan de performance, engagement, crise Covid).
* Définir et déployer les plans d'actions en termes de messages, d'outils et d'événements. Mesurer l'impact de l'ensemble des actions,
* Planifier et labelliser les messages et événements internes avec constitution d'un comité éditorial inter-direction,
* Piloter la production de tous les contenus (articles, photos, vidéos) et l'animation des outils dédiés (écrans TV, intranet, Chatroom...),
* Proposer et déployer un nouveau dispositif d'information des Top managers (format, contenus, fréquence, indicateurs, outils de feedback et de cascading),
* Organiser les Roadshows Comex (cahier des charges, prises de parole, contenus et logistique).
|
|
juin 2016
juil. 2019
|
Responsable communication interne et externe. Manager
|
|
|
|
GROUPAMA CM
|
> Coordination des enjeux d'image, d'engagement et de développement. Forte transformation (restructuration, digital, marque).
* Définir la stratégie multicanale (message /actions et médias), coordonner la production et la diffusion avec roadmap mensuelle des actions,
* Déployer 2 projets d'entreprise, de restructuration et de développement (100% collaboratif) + transformation digitale (outils collaboratifs, intranet, social medias),
* Co-construire l'évolution Groupe du sponsoring et de la marque (positionnement, messages, identitié visuelle). Garant du déploiement local et des chartes,
* Initier la visibilité sur Facebook, Linkedin, Twitter, refonte du site corporate : objectifs, ligne et planning éditorial, animation et validation,
* Développer la marque employeur : concevoir une campagne 360° avec des collaborateurs égéries, gestion des réseaux sociaux pro. et jobboards,
* Élaborer et suivre les stratégies partenariales (éco., politiques), événementielles et de sponsoring sportif. Développer et systématiser les relations presse,
* Coordonner les créations et animations d'outils/actions corporate (film, site), financiers (rapport d'activité), clients, commerciaux, internes et RSE,
* Repenser et organiser les événements, appuyer les directions métier (AG, convention, réunions, salons, inaugurations),
* Construire, structurer et manager le service. Définir les besoins, les objectifs et l'organisation d'activité. Élaborer, planifier et gérer le budget.
|
|
févr. 2013
janv. 2016
|
Responsable communication et relations publiques
|
|
|
|
FIDUCIAL JADE USA
|
> Implantation du Groupe aux USA. Accompagnement des enjeux internationaux, nationaux et locaux de notoriété et d'image.
|
|
oct. 2011
déc. 2012
|
Responsable communication événementielle et influence. Manager
|
|
|
|
CONSEIL NATIONAL DES CENTRES COMMERCIAUX - SIEC - RETAIL
|
> Porte parolat du retail. Définition et mise en place de l'ensemble de la communication du salon Siec (salon btob du retail).
|
|
juin 2010
juil. 2011
|
Chargé de communication client
|
|
|
|
|
> Coordination transverse des campagnes de prospection et de fidélisation nationales omnicanal (print, web et mobile).
|
|
déc. 2003
mai 2010
|
Chargé de communication éditoriale puis web
|
|
|
|
AGENCE PHILEOG EVENT
|
> Élaboration pour l'agence des actions de marque, médias et presse. Développement et animation des sites internet.
|
|
Diplômes et formations
sept. 2005
juin 2012
|
Enseignant et jury à Sup de Pub, Ethic, Prépa. écoles de commerce Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin
|
|
|
|
|
|
sept. 2000
juin 2003
|
Concepteur-rédacteur publicitaire primé; Anglais C1 CEFR
|
|
|
|
Ratp et Sida Info Services
|
|
juin 2001
|
Master en communication & Médias
- BAC+4
|
|
|
|
EFAP COM
|
|
juin 1999
|
Deug de Droit
- BAC+2
|
|
|
|
Université Paris XII
|
|
Compétences
Facebook, Twitter, Pack office, Adobe, indesign, illustrator, Linkedin
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|