Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 18/06/2022
CV modifié le : 18/06/2022
Dernière connexion : 28/06/2022
Coordonnées
** ******* *******

Adresse :
* *** ******* **** *******
Guyancourt (78280)
Email : *********.********@*****.***
Port. : ** ** ** ** **
Directeur d'exploitation, Sénior
Référence : 840848
Expériences Professionnelles
févr. 2020 directeur d'activité
FMlogistic

juin 2019 Directeur d'exploitation
CDC de Gennevilliers « XPO-Logistique »
Il s'agit d'un dépôt Ikea et XPO est un prestataire intégrer.
* Management : responsable en direct de deux responsable d'exploitation, un responsable gestion
de stock, et de 13 chefs d'équipe indirectement.

* Superviser les services réception (entre 12 ET 20 camions par jour) et le service préparation
des commandes.

* Membre du comité de direction et responsable du recrutement et de la production.

* Suivi du plan d'action visant à améliorer les KPI'S fixer par le client.

* Mise en place des processus du client et participation à des ateliers d'amélioration continue
pour réduire les couts et augmenter la performance financière du site.

* Responsable direct d'un dépôt externe pour le magasin IKEA Paris, localiser au sein du site de
Gennevilliers.

juil. 2014 juin 2019 Responsable du service logistique
IKEA-Franconville
* Management : responsable d'une équipe de 50 collaborateurs dont 3 adjoints, gestion des
plannings, planification des formations, développement des compétences, suivi de la
performance.

* Organisation des réunions de service, recrutement, entretiens d'évaluation annuels,
développement des collaborateurs et accompagnement sur le terrain.

* Gestion opérationnelle des équipes, gestion des flux marchandises avec la planification Ikea
France, remplissage quantitatif et qualitatif des surfaces commerciales, contrôle de la
disponibilité des articles à nos clients.

* Gestion des flux physiques de la réception des camions à quai jusqu'à la place de vente,
amélioration des plans de circulation des machines et des piétons dans les zones logistique et
commerciale. Application des standards Ikea en matière de sûreté et sécurité des biens et des
personnes.

* Participation aux réunions du Trinôme (Commerce, Com'in, Logistique) pour l'implantation du
nouveau catalogue et les changements d'aménagement.

* Gestion des réceptions : contrôle qualitatif et quantitatif, assuré l'efficacité des flux
marchandises, contrôle de la fiabilité des stocks, organisation des inventaires hauteurs.

* Amélioration de la satisfaction de nos clients, amélioration de la disponibilité des produits,
facilité le processus d'achat, réduction des ruptures locale-locale.

* Participation à la réunion commerciale hebdomadaire, communication et collaboration avec le
commerce, amélioration de la satisfaction du client interne.

* Suivi des chiffres clés logistiques : productivité, rupture locale-locale, le taux de
remplissage des places de stockage « racking », taux de remplissage des surfaces de vente.

sept. 2012 Responsable du service logistique
IKEA THIAIS
* Management d'une équipe de 20 collaborateurs avec un adjoint : Gestion des plannings,
recrutement et entretien d'évaluation, mise en place et application des routines flux sortant.

* Amélioration de la satisfaction client : plan d'action pour limiter les arrêts de vente,
réduction du temps d'attente à la sortie marchandise,

* Gestion des flux marchandises entre le magasin et le dépôt « navette interne », amélioration
de l'implantation du dépôt, gestion du stockage non référencer, inventaire du « Tornado ».

sept. 2011 Responsable du service SAV& Return
IKEA THIAIS
* Management d'une équipe de 10 collaborateurs dont un adjoint , planification des ressources,
recrutement et évaluation des compétences, gestion du back office, contrôle des retours
clients.

* Interface de relation avec les prestataires en charge des livraisons « express et rapide »,
montage, gestion des retours-livraison, organisation de réunion avec le service bon filon.

* Gestion des litiges clients, réclamations, suivi des dossiers [SAMS] en relation avec la
plateforme téléphonique service après-vente de meuble IKEA France « CRC ».

* Suivi et analyse mensuelle des Transactions-types (Typologie des retours clients) , rédaction
d'un rapport mensuel pour le comité de direction, Feedback aux collaborateurs à travers un
rendez-vous mensuel (respect des procédures, performance individuel, orientation client ...)

avr. 2008 sept. 2008 Stage
l'Institut nationale de recherche agronomique [INRA]-PARIS
* Unité proximité géographique : Réalisation d'une base de données sur les filières courtes
alimentaires, utilisation d'un outil de gestion Bibliographie sur internet, Rédaction de 40
fiches de lecture, synthèse d'articles scientifiques, Participation à l'organisation de
séminaires au sein l'unité.

mai 2007 Collaborateur
IKEA THIAIS
* Préparateur de commandes, cariste stockage et déchargement, super user « TORNADO » réfèrent
RSE au dépôt externe, membre du groupe RSE du magasin, mise en place des routines et
organisation de la zone du tri des déchets.

* Responsable du plan d'action « arrêts de vente » : sensibilisation des collaborateurs, suivi
et affichage des résultats, objectif améliorer la disponibilité pour les clients.

Diplômes et formations
juin 2008 Master 2 Professionnel Droit, Economie, Gestion. Mention Economie, Technologie Territoire. Spécialité Décentralisation et économie des territoires - BAC+5
Faculté Jean Monnet Paris XI.

juin 2003 D.E.A « Monnaie, finance et économie internationale » - BAC+3
Université Lumière Lyon II

juin 2002 Maitrise Sciences Economiques - BAC+4
Université de Perpignan

juin 1999 Diplôme de langue italienne CILS
Centre culturel italien de RABAT

juin 1997 Licence en sciences économiques - BAC+3
Université Mohammed V RABAT

sept. 2017 Formation continue en Master 2 ( Golobal Supply Chain Management ) - BAC+5
l'ISLI; l'école de commerce Kedge BS à Paris

Compétences
amélioration continue, Interface, Pack Office
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Italien Bilingue
Français Bilingue
Arabe
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.