CV créé le :
09/03/2022
CV modifié le :
11/04/2022
Dernière connexion :
24/02/2023
Coordonnées
******
*****
Adresse :
******* ** ** ** ********** * **** **
Fonbeauzard (31140)
Email :
***********@*******.**
Tél. :
**********
Port. :
************
|
Directeur d'Exploitation, Sénior
Référence : 837926
Expériences Professionnelles
janv. 2020
|
Directeur d'Exploitation
|
|
|
|
MARVILLA PARKS (Groupe HOMAIR VACANCES)
|
- Pilotage des activités de 15 établissements sur un périmètre national.
Avril - Management et coordination des équipes de Direction sur sites.
2021 - Garant du déploiement et de l'application du cahier des charges.
CDI - Contrôle budgétaire et analyse.
- Gestion de projets : rénovation, acquisition, prestations, PLV, Fidélisation.
- Pilotage de plans de formation, des recrutements et des partenariats.
|
|
janv. 2017
janv. 2020
|
Directeur d'Exploitation
|
|
|
|
AIRBUS
|
- Pilotage de 5 activités : self d'entreprise (1250 couverts/déjeuner) ;
2020 salons VIP avec partenariat chef étoilé ; traiteur évènementiel ; livraison
CDI room service & épicerie ; Distribution Automatique (C.A : 5250 K€)
- Gestion de 5 comptes d'exploitation, pilotage budgétaire.
- Management et coordination des équipes : 55 collaborateurs fixes + Extras.
- Conduite du changement par la mise en œuvre du nouveau contrat.
- Gestion des IRP, animation des réunions D.P et CHSCT.
- Garant de l'application et du suivi du cahier des charges client.
- Conduite de réunions et de revues trimestrielles au client donneur d'ordre.
- Entretien et suivi de la relation commerciale en B to B + institutions.
- Sourcing, négociation commerciale et création de partenariats FRS.
- Contrôle de la satisfaction client et mise en place de plans d'actions.
- Gestion des reportings et des KPI.
- Développement commercial des offres de prestations : animation & évents.
- Mise en place d'une nouvelle activité de livraison. (C.A : 1400 K€)
- Gestion des plans de prévention ; D.U ; plans d'investissements, etc...
- Supervision des activités de maintenance préventives et curatives.
- Garant de l'application du plan de maitrise sanitaire.
- Pilotage des contrats des prestataires : entretien, parc auto, maintenance.
- Conduite de projets HSE.
|
|
janv. 2010
janv. 2017
|
Responsable Hôtellerie Resort, Coordinateur Multisites
|
|
|
|
Groupe FRAM - Siège Social Toulouse (31)
|
CDI - Management d'équipes délocalisées. (40 Collaborateurs en moyenne)
- Pilotage et coordination des missions des Représentants commerciaux.
- Recrutement et formation de collaborateurs.
- Conduite de réunion et entretien individuel.
Réalisations : MARKETING & COMMUNICATION
- Développement de la PLV : Gestion des appels d'offres, achats, stocks.
- Gestion et suivi du marketing direct pour les hôtels labellisés.
- Réalisation de Benchmarketing ; Veille concurrentielle.
- Création d'outils de communication et de promotion des nouveautés.
- Reporting statistiques, analyse puis communication interne et externe.
Réalisations : COMMERCIALISATION / RELATION CLIENT
- Négociation commerciale et développement des partenariats B to B.
- Suivi des ventes, de la qualité des prestations et des réclamations.
- Gestion du qualitatif client : analyse et actions correctrices.
- Organisation et coordination des activités évènementielles : Eductours...
- Suivi de la qualité des prestations, certifiée par des labels.
+ de 142 000 clients /an et 93 % de satisfaction clients en moyenne.
- Audit qualité et contrôle des standards (cahiers des charges / contrats).
- Entretien et suivi de la relation commerciale en B to B auprès de 26 sites.
- Déplacements internationaux : prospection, négociation, consulting.
Réalisations : DEVELOPPEMENT / PROJET / PROCESS
- Garantir la déclinaison stratégique des projets au niveau opérationnel.
- Développement des concepts / cahiers des charges / labels / process.
- Gestion de projets : mise en place de 17 nouveaux hôtels certifiés,
soit + de 83000 clients avec une moyenne de 94 % de satisfaction clients.
- Développement des prestations évènementielles.
- Suivi des travaux d'aménagement et de rénovation des hôtels.
|
|
janv. 2009
|
Adjoint de Direction
|
|
|
|
Thermes, SPA
|
CDI - Conception et développement d'offres de prestations / packages.
- Gestion et coordination des activités commerciales du complexe.
|
|
janv. 2008
|
Adjoint Responsable Financier
|
|
|
|
CLUB MEDITERRANEE
|
- Entretien des partenariats et gestion des contrats du site.
- Gestion financière du site : suivi budgétaire, ratio, reporting.
|
|
janv. 2007
|
Directeur de Site
|
|
|
|
TOURISTRA VACANCES
|
- Superviser l'ensemble des activités selon les standards de l'enseigne.
- Encadrement, formation et animation d'équipe.
- Gestion budgétaire, reporting financier, compte rendu d'activité.
- Pilotage et suivi des opérations commerciales : groupes, séminaires.
- Développement des prestations : Restauration, Excursions...
- Gestion des relations avec les partenaires, prestataires et clients.
- Contrôle des contrats, de la facturation et du suivi qualité.
|
|
janv. 2005
déc. 2006
|
Directeur Adjoint
|
|
|
|
Groupe FRAM
|
CDD - Mise en œuvre et suivi des politiques commerciales, marketing et RH.
- Garant de la charte d'accueil et du suivi du cahier des charges.
- Management des équipes opérationnelles. (14 Managers)
- Développement des ventes, optimisation de la rentabilité des commerces.
- Garant des normes d'hygiènes et sécurité : plan HACCP et de sécurité.
- Gestion des relations publiques et de la satisfaction client.
- Conduite de projets : intégration de nouvelles prestations.
|
|
janv. 2004
|
Beverages Manager Multisites
|
|
|
|
Groupe FRAM
|
Missions portant sur 4 établissements répartis dans toute la Tunisie.
- Etude marketing : analyse et audit du service Bar.
sur l'ensemble des hôtels.
- Elaboration et mise en œuvre d'un plan de Marchéage spécifique au pays.
- Mise en place d'actions en marketing direct.
- Développement des ventes.
|
|
Diplômes et formations
juin 2005
|
MASTER D'ECONOMIE ET MANAGEMENT Option Hôtellerie, Restauration et Tourisme
- BAC+4
|
|
|
|
Ecole de commerce international Vatel Bordeaux
|
|
juin 2003
|
BTS ASSISTANT DE GESTION PME / PMI
- BAC+2
|
|
|
|
Paris
|
|
juin 2001
|
BAC STT COMPTABILITE / GESTION
- BAC
|
|
|
|
Paris
|
|
Compétences
Pack office, AS 400, CIEL, Outlook, Montages photos, vidéos, FRAM
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Football, Jogging, Fitness, Surf, Wakeboard, Engouement pour les voyages, l'organisation de, cinéma grand public, danse Cubaine
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|