Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 09/03/2022
CV modifié le : 27/02/2024
Dernière connexion : 27/02/2024
Coordonnées
****** *******

Adresse :
* ********* ***** ********
Issy-les-Moulineaux (92130)
Email : ******.*******@*****.***
Port. : ************
Responsable commerciale, Sénior
Référence : 837923
Expériences Professionnelles
avr. 2022 août 2024 Chef de Marché Acquisition
COMEXPOSIUM - Puteaux
- Prospecter, développer certains marché en B To B et B To C pour les salons " FOIRE DE PARIS et SILMO'
- Développer le CA
- Organiser ces deux salons et s'assurer du bon déroulement sur site
- Définir avec le directeur des ventes la politique et stratégie commerciales à mettre en place

juil. 2021 déc. 2021 DIRECTRICE COMMERCIALE
CAS EVENTS
MISSIONS
* Faire appliquer la stratégie commerciale de CAS EVENTS
* Réalisation et mise en place d'un Plan d'action commercial
* Prospection, chasse de nouveaux clients en B to B, agences évènementielles, DMC, Hôtels,
Sites
* Mise en place d'un nouveau logiciel : Salesforce / Mise en place d'un nouveau CRM / afin
d'optimiser le retour des clients et leurs satisfactions.

janv. 2019 déc. 2020 DIRECTEUR COMMERCIAL
GROUPE PARTOUCHE « MAISON LAURENT
MISSIONS
* Faire appliquer les standards et ADN du Groupe Partouche au sein du restaurant Laurent
* Mise en place de la stratégie commerciale et marketing inexistante - Mise en d'un place
d'un PAC -Changement de stratégie.
* Restructurer l'ensemble des services afin de mettre au cœur de l'entreprise la
satisfaction du client - son expérience - le suivi
* Améliorer l'efficacité opération dans le but d'améliorer l'expérience client.
* En charge de la fidélisation et développement du CA (prospection de nouveaux clients) et
atteinte des objectifs en s'assurant que les marges soient dûment respectées
* Mise en place d'un fichier client organisé et ordonné afin d'assurer le suivi de chaque
client
* Mise en place d'une cohésion d'équipe inexistante : Ateliers de travail hebdomadaire avec
les différents chefs de service
* En charge des évènements de 2 à 250 personnes -Responsable des choix des fournisseurs
* Réaliser le budget de fonctionnement d'un point de vue commercial et marketing
* Valorisation du Chef de Cuisine « Justin Schmitt »
* Stratégie marketing : mise en place d'outils markéting : Communiqué é de presse sur le
Chef
* Valorisation du Chef à travers dossiers de presse
* Mise en place de flyers sur le Laurent

janv. 2017 déc. 2018 DIRECTEUR DE LA STRATEGIE ET DU DEVELOPPEMENT
GROUPE AUTRET PARIS & MAXIM'S TRAITEUR
CA 20M EUROS

MISSIONS
* Définir & mettre en place la stratégie commerciale pour les deux marques soit Autret et
Maxim's ainsi que les objectifs associés
* Assurer croissance de la marge
* Bâtir & piloter le plan d'action commercial dans le but d'améliorer la satisfaction des
clients
* Réaliser le budget de fonctionnement permettant de mettre en œuvre les plans d'action à
court et long terme
* En charge de la stratégie de la politique marketing
* Diriger, animer et accompagner cette équipe de 25 personnes, mettre en place de nombreux
outils et process afin d'identifier les bons leviers de conquête et de fidélisation
* Consolider le portefeuille clients et le développer - Négociation en B to b et B to C
* Participer à l'ensemble des étapes de commercialisation et ce jusqu'à la satisfaction
clients
* Superviser la bonne réalisation des réceptions et en assurer le suivi
* Ambassadeur des deux marques
* Performer la satisfaction clients
* Participer à la mise en place d'une politique marketing et de communication pour les deux
marques
* Elaboration offres digitales - catalogue -refonte du site internet
* Mise en place de nouveaux catalogues, dossiers de presse, ... ;

janv. 2014 janv. 2017 DIRECTEUR DES VENTES
GROUPE YUZU YANNICK ALLéNO
MISSIONS
* Encadrer une équipe de 4 personnes - Recruter, former, animer et motiver équipe de vente
* Mettre en place et faire appliquer la politique et stratégie commerciale établie avec la
direction générale
* Veiller à la mise en place et au respect des procédures, garantir et développer les
standards de la qualité
* Gérer et développer le chiffre d'affaires des salons de réceptions et restaurant
gastronomiques soit CA de 5M€ HT
* Performer la marge annuelle
* Négocier les contrats annuels de l'ensemble des grands comptes (B TO B TO C)
* Mettre en place les partenariats avec les prestataires extérieurs (techniques, décoration
florale, animations...)
* Piloter, s'assurer de la bonne organisation et du montage de chacun des évènements : 60
événements par mois
* Présence sur des salons comme HEAVENT
* Analyser les retours des clients, repositionner l'offre et améliorer le produit
* Assurer et faciliter l'interface avec tous les services opérationnels du site et du
groupe Yuzu Yannick Alléno
* Repérer les opportunités et assurer une veille concurrentielle
RESULTATS
* Réalisation avec succès des objectifs fixés avec la direction générale
(En 2015 : Objectif Réalisé +45%)
* Taux de confirmation ou transformation en 2016 * 75%
* Acquisition de nouveaux comptes corporate et particuliers en 2016 20%

janv. 2006 janv. 2014 DIRECTEUR DES VENTES - DIRECTEUR COMMERCIAL
DIRECTIRECTEUR D'EXPLOITAION GROUE EPICURE & ARCFASTES
BTP, luxe, conseil...CA de 12M€

Groupe spécialisé dans la restauration de luxe : Pavillon Ledoyen - restaurant « Etc... » (1 étoile
Michelin) Restaurant la Grande Verrière (600m² salons de réception) - golf de Rueil Malmaison (550m²
salons de réception) et évènements à domicile.

MISSIONS
* Gérer et développer le chiffre d'affaires réceptions et restaurants du groupe soit 12M€
* Diriger l'ensemble des sites
* Recruter, encadrer, animer et former une force de vente de 12 personnes (business plan
annuel définition des objectifs annuels)
* Participer et faire respecter la politique commerciale pour chacun des sites
* Consolider & Développer le portefeuille en B To C et en B To B
* S'assurer de la bonne organisation et du montage des gros évènements : 80/120 événements
par mois
* Assurer le lancement de chacun des nouveaux restaurants : « Etc. ... » en 2008, la Grande
Verrière en 2011 (mise en place de toutes les offres commerciales et prospection) et Golf
de Rueil en 2012
* Réalisation de dossiers de presse, flyers, communiqué de presse ....
* Organisation de mini salon avec les élus sur les nouveaux sites
* Organisation de salons professionnels (Guide Bedouk, Salon Heavent, Salon du Mariage)
* Interface avec tous les services opérationnels du groupe
* Elaborer les offres marketing pour l'ensemble des centres de profit

RESULTATS
* Réalisation avec succès des objectifs annuels - Ledoyen * Progression CA 5% par an
* Dés 1ére année d'ouverture Grande Verrière en 2011 - Objectif 2M€ atteint
* Après 1ére année d'ouverture Golf de Rueil Malmaison - Objectif 2M€ atteint

janv. 2002 déc. 2005 RESPONSABLE COMMERCIALE Pavillon Ledoyen
* Animer Equipe commerciale de 5 personnes
* Fidéliser & Développer CA

Diplômes et formations
sept. 1994 juin 1998
CEHMI Centre Européen de Management et d'Hôtellerie International

Bachelor of Science in International Hotel Management; Diplôme International de Management Hôtelier - BAC+3
DIMH

Compétences
CAS, Salesforce, CRM, Interface, Pack Office, Fidélio, Maison
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français Bilingue
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.