Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 18/10/2021
CV modifié le : 10/02/2023
Dernière connexion : 19/03/2024
Coordonnées
******* *****

Adresse :
** ****** ****
Chamant (60300)
Email : *********@***.***
Port. : ************
Directeur d'exploitation, Sénior
Référence : 832663
Expériences Professionnelles
juin 2017 nov. 2021 Directeur Général
BEST WESTERN CDG AIRPORT **** (ROISSY CDG)
244 chambres - Restaurant - 800m2 d'espaces Séminaires
* Gestion du programme de rénovation de 8 millions d'euros, chambres, restaurant et espaces
publiques.
* Exploitation et Gestion administrative, financière et commerciale.
* Développement des ventes, représentation de l'hôtel dans les manifestations importantes,
accueil et fidélisation de la clientèle.
* Définition et mise en place de la stratégie globale de l'établissement - Mise en place du
Yield Management
* Préparation des budgets annuels et CAPEX : objectifs financiers et plans d'action des
départements opérationnels. Contrôle et analyse des résultats d'exploitation, optimisation
des charges et développement de la productivité et des résultats
* Assurance de l'entretien et de la maintenance des bâtiments, du patrimoine mobilier et
immobilier de l'établissement
* Gestion des contrats prestataires externes (Service de nettoyage/ parking...)
* Management : formation, animation, motivation et encadrement des équipes, soit 80
collaborateurs avec supervision quotidienne des tâches opérationnelles. Mise en place des
EAEP et définition des objectifs
* Recrutement, sélection et intégration des nouveaux collaborateurs
* Social : renouvellement et mise en place des instances - Préside le CHSCT, et la DUP -
Négociations avec les syndicats (NAO - Accords d'intéressement - Accord de participation...)

oct. 2011 juin 2017 Directeur Général
TIMHOTEL *** (Paris) Groupe LFPI
252 chambres - Restaurant de 150cvt/jour - 150m2 d'espaces Séminaires
Croissance de 5.4% entre 2011 et 2012 tant en CA que RBE

juin 2011 oct. 2011 Directeur général Adjoint
PAXTON RESIDENCE ET SPA **** (Ferrière-en-Brie, 77)
232 Chambres - 2000 m2 d'espaces Séminaires et Banquets

janv. 2010 janv. 2011 Directeur des Opérations
HÔTEL HYATT REGENCY PARIS-CDG **** (Roissy, 95)
388 chambres - 2000 m2 d'espaces Séminaires et Banquets

sept. 2008 déc. 2009 Directeur d'Hébergement
HÔTEL HYATT REGENCY PARIS-MADELEINE ***** (Paris 8ème)
* Gestion opérationnelle de l'établissement sous la supervision du Directeur
* Management du département Hébergement, incluant les services Réception, Conciergerie et
Gouvernance d'étages (plus de 50 employés)
* Participation active à la stratégie commerciale et financière de l'hôtel. (Mise en place
d'opérations promotionnelles, évènementielles...)
* Elaboration et gestion du dossier permettant l'obtention de la 5ème étoile de
l'établissement.

mai 2006 sept. 2008 Directeur "de garde"
HÔTEL PARK HYATT PARIS-VENDOME ***** (Paris 2ème)
* Gestion de l'hôtel durant les soirs, week-ends et congés
* Représentant du Directeur Général en son absence.
* Accueil et accompagnement de tous les clients VIP
* Prise en charge et suivi des plaintes clients

juil. 2003 avr. 2006 Adjoint de Direction
HÔTEL RITZ PARIS ***** (Paris 1er)
* En charge de l'hôtel durant les soirs, week-ends et congés (550 employés)

sept. 2001 juil. 2003
LA REVOLAY (Grenay, 38)
* Création et ouverture de chambres d'hôtes
* Mise en place et gestion d'un restaurant gastronomique. (100 couverts/ jour. Ticket moyen :
60 €)

oct. 1999 sept. 2001 Consultant en Ressources humaines et droit social
EAC-AES CONSULTANT (Paris, 6ème)

Diplômes et formations
juin 2002 Master en Management et Ressources Humaines - BAC+4
Université Paris IX-Dauphine

juin 1999 Master en droit du travail, droit social et droit privé - BAC+4
Université Panthéon-Assas Paris II

Compétences
Lotus Notes, Pack Office, Informatique
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Allemand Bilingue
Français Bilingue
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.