CV créé le :
15/04/2021
CV modifié le :
17/04/2023
Dernière connexion :
20/01/2024
Coordonnées
*******
******
Adresse :
** ****** *** *******
Carros (06510)
Email :
*********@*******.**
Tél. :
************
Port. :
************
|
DIRECTEUR DES EXPLOITATIONS, Sénior
Référence : 821995
Expériences Professionnelles
janv. 2018
déc. 2019
|
Directeur Général
|
|
|
|
Hôtel Caribou ** Mamoudzou / Mayotte
|
En charge de toute la Direction.
Restructuration des services - Encadrement du service Restauration. Implantation des procédures de travail aux normes.
Mise en place des tableaux d'exploitation. Contrôle d'exploitation. Supervision de l'Hébergement et orientation
commerciale. Prise en charge gestion des équipages .
|
|
janv. 2008
déc. 2010
|
Directeur Général
|
|
|
|
Hôtel Club INDIGO *** Montrouis / Haïti
|
En charge de toute la Direction.
Restructuration des services - Gestion du Personnel. Encadrement du service Restauration. Implantation des procédures de
travail aux normes. Mise en place des tableaux budgétaires et d'exploitation. Contrôle administratif (achat, comptabilité,
contrats, charges d'exploitation). Supervision de l'Hébergement et orientation commerciale. Gestion du département
Séminaire et Congrés
Suivi du patrimoine et des nouveaux objectifs.
Mission liée à l'ouverture de l'hôtel après deux années d'exploitation par des propriétaires non professionnel de l'hôtellerie
|
|
janv. 2004
janv. 2008
|
Directeur Général
|
|
|
|
Royal Lodge ***** Palmarin / Sénégal
|
Ouverture de l'établissement
Mon contrat a commencé 6 mois avant l'ouverture. Gestion finale des entreprises pour finir les travaux. Mise en place et
aménagement de l'établissement. Supervision des finitions. Engagement du personnel. Mise en place des procédures de
travail Formation. Installation du produit à la vente. Relais commercial avec la Direction délocalisée à Dakar. Prise en
charge de l'exploitation. Suivi des équipes sur le terrain. Supervision complète de la Restauration semi gastronomique.
Mission liée au besoin d'ouvrir un hôtel de grand luxe sans plus de retard, avec tous les objectifs en conséquence.
|
|
janv. 2004
|
Directeur
|
|
|
|
Hôtel Club du Soleil Les Bergers ***, Pra- Loup
|
pour valoriser le produit dans tous les domaines. Responsable de l'ouverture et de la fermeture. Gestion du personnel, des
achats, de la réservation et des plannings. Supervision de la restauration avec au plus 400 cvts jour. Gestion administrative
et remise des résultats à la Direction Générale.
Mission avec la perspective proposée de prendre à court terme la Direction de 2 nouveaux hôtels dans le groupe.
|
|
janv. 1999
déc. 2003
|
Directeur Général
|
|
|
|
Hôtel Anchorage Belfond***, Martinique
|
Gestion du personnel et du Comité d'Entreprise et des relations syndicales, d'une partie des plannings. Etablissement des
budgets, gestion du patrimoine, supervision des éléments comptables destinés à finaliser la situation mensuelle. Responsable
de la partie animation, spectacle. Relations fournisseurs. Gestion de la réservation groupe, séminaire et locale. Suivi des
demandes Internet. Supervision et établissement des objectifs restauration avec le Directeur de restauration présent à ¼ de
temps dans l'hôtel. Relations et démarches commerciales avec les comités, les sociétés et autres clientèles. Elaboration de
package suivant période.
|
|
janv. 1998
|
Adjoint auprès du Comité de Direction
|
|
|
|
Hôtel Royal Riviera****, St Jean Cap Ferrat
|
Intervention en tant qu'extérieur auprès du Comité de Direction (3 personnes en raison d'aucun Directeur Général) pour
Structurer, encadrer, agir dans les Services Petit Déjeuner et au restaurant gastronomique, Hébergement et Réservation.
Formation du personnel, audit, représentant la maintenance logiciel sur place. Contrôle de Gestion journalière.
|
|
janv. 1991
janv. 1998
|
Gérant
|
|
|
|
Hôtel Services International, S.A.R.L., France
|
Société de services appliquées à l'informatique et à l'hôtellerie. Audit Hébergement et restauration. Formation du personnel
en informatique et aux techniques hôtel. Elaboration des procédures de travail en accord avec les responsables Conseil en
entreprises hôtelières. Responsable de la comptabilité. Gestion des achats matériels informatiques. Relations clients,
fournisseurs.
Activité en collaboration avec des entreprises étrangères (Maroc, Ile Maurice) pour la mise en place de système
informatique spécialisé.
|
|
janv. 1989
janv. 1991
|
Client Service Manager
|
|
|
|
INNSITE Hôtel Services
|
Société de prestations de services appliquées à la vente du programme INNSITE adapté à la gestion complète des hôtels
restaurant (plus de 1200 systèmes installés en 1989). Audit Hébergement et restauration. Formation du personnel en
informatique et aux techniques hôtel. Elaboration des procédures de travail en accord avec les responsables Conseil en
entreprises hôtelières. Responsable du services relations clients sur la France Sud (150 hôtels). Responsable des plannings
d'intervention des installations et de la formation.
Chargé de mission aux Antilles et dans les pays Francophone (Maroc, Ile Maurice, Belgique) pour développer la franchise.
|
|
janv. 1986
janv. 1989
|
Directeur d'hébergement
|
|
|
|
Hôtel Pullman***, Nice
|
Gestion et coordination des séminaires et congrès - Gestion et management des services. Responsable des rapports mensuels
à la chaîne. Formateur régional de Chefs de réception.
|
|
Diplômes et formations
avr. 1979
déc. 1981
|
Baccalaureat série D
- BAC+2
|
|
|
|
UER Math Physique Nice
|
|
Compétences
Word, Excel, Publisher, INNSITE, Jazotel, GHM Eole, WinHoRest, LogHorest, FTBE stocks, Printmaster
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|