Veuillez renseigner un poste
Rechercher
19/08/1967 (56 ans)
CV créé le : 03/04/2021
CV modifié le : 09/05/2022
Dernière connexion : 29/09/2023
Coordonnées
***** ****

Adresse :
** ** *********
Enchastrayes (04400)
Email : *********@*****.**
Port. : ************
Directeur d'hôtel restaurant 3* et 4*, Confirmé
Référence : 821188
Expériences Professionnelles
nov. 2021 aujourd'hui Directeur adjoint Hôtel restaurant 3*
Domaine de l'Adoux Montclar
Je suis sur un poste de directeur adjoint , et favorise le développement de l'exploitation dans sa globalité pour le compte de nouveau propriétaire
Hôtel et restaurant , spa et piscine sur 5 HT

janv. 2020 janv. 2021 Directeur d'hôtel restaurant 3*
SAS Gestion , Corse, 20137
* Directeur d'un centre de profits (Complexe hôtelier définie entre
l'hébergement / 60 villas; Espace restauration et bar; Espace détente
avec piscine , aire de jeux, terrain de sport )
* J'ai eu la responsabilité de la bonne gestion et du développement
commercial de votre de l'exploitation dans l'objectif d'une vente en
fin d'année
A ce titre, vous assurez la gestion globale de l'établissement,
* Traitement et analyse des informations relatives aux clients dans
une optique de fidélisation.
* Reporting régulier auprès des Gérants pour informer sur l'activité
de l'hôtel et des point de ventes ( bar, restaurant et espace détente )
sur l'état d'avancement des projets en cours, transmission des
analyses de vente, CA, TO, ratios...
* Coordination de l'activité et supervision des différents services de
l'hôtel (réception, maintenance, restauration, commercial ),
animation des réunions de travail, définition des objectifs selon les
priorités.
* Gestion des ressources humaines 50 salariés), supervision du
recrutement, élaboration du plan de formation pour assurer la
montée
* En compétences des équipes, conception du plan d'intégration des
nouvelles recrues ( saisonniers )
* Au quotidien, superviser l'ensemble des services, contrôler et

garantir l'application des procédures de gestion; RH;
commercialisation et la délivrance des prestations avec pour
objectif une croissance en terme d'occupation, de résultats, et de
satisfaction
* Le management de l'équipe (environ 20 collaborateurs),
* La gestion RH du personnel (embauche, suivi des contrats,
rémunération, formation, disciplinaire.),
* La gestion budgétaire (préparation et suivi des budgets, suivi de
la facturation.),
* Définition d'un plan d'action commercial adapté au marché et à
l'environnement concurrentiel.

févr. 2019 sept. 2019 Directeur F&B
Groupe Valdys , Bretagne, 29000
Prise de fonction sur un site comprenant :
2 Hôtels ; 1 restaurant; 1 Thalasso; salle de remise en forme; salles de
séminaires
Mes missions: Organiser les points de vente restauration (restaurant,
banquet; petit-déjeuner sur 2 établissements; cuisine; achats ) mais
aussi
prestations de l'hôtel ( room service )
* M'assurer de la qualité du service offert à la clientèle.
* Manager et motiver mes équipes pour développer les ventes et la
qualité.
* Contribuer au développement de chiffre d'affaires restauration par
des actions de vente.
Assurer et veiller à la bonne prise en charge du client.
* Offrir un service attentionné et adapté
* Être attentif aux remarques des clients (suivi), favoriser le conseil.
* Véhiculer l'image des hôtels.
Adapter mon organisation et mes effectifs en fonction de l'activité.
* Eviter le gaspillage et les pertes de matières premières.
* Respecter les procédures de contrôle interne.
* Participer aux inventaires.
* Analyser les résultats et mettre en œuvre les actions correctives.

févr. 2018 avr. 2019 Front Manager
Belambra , Morzine et Avoriaz, Savoie
En étroite collaboration avec le Directeur d'exploitation prendre en
charge la partie F&B , animer mon équipe pour apporter une qualité
de service irréprochable à nos clients
En responsable des services, participer quotidiennement aux activités
dans le respect des règles de l'Enseigne.
- Développer les talents de mon équipe ( intégration, formation) dans
une démarche permanente visant à améliorer l'image du service à
table et la prise en compte d'un service de qualité.
- Etablir les plannings et gérer la masse salariale, en fonction des
objectifs définis par le groupe en ouverture de saison
- Contribuer par une gestion efficace aux résultats économiques du
restaurant et du bar , analyser avec le Directeur de l'exploitation les
différents indicateurs.
- Faire respecter la stricte application des règles HACCP
En charge des achats, superviser l'ensemble des commandes de
l'établissement
Garantir l'approvisionnement , la gestion des stocks, minimiser les
pertes
Vérifier l'organisation des services en fonction des procédures mise
en place
Favoriser une clôture de saison avec des stocks à 0 et un état général
de l'exploitation satisfaisant

déc. 2016 janv. 2018 Directeur F&B / Adjoint de direction
Maranatha , Pra-Loup , Alpes de haute provence
Prise en charge des restaurants , Bar, évènementiel, chaque saison
en accord avec le directeur d'exploitation
Objectif : Seconder efficacement le directeur sur l'activité complète
en fonction des objectifs définis avec le groupe
Animer, coacher et développer une équipe de 30 salariés en
maintenant un environnement de travail stimulant et motivant
- Piloter et contrôler l'activité du restaurant et du bar en analysant les
résultats mensuels et en mettant en place des plans d'actions visant à
les améliorer
- Participer à l'élaboration des budgets pour les deux saisons ( té et
hiver )du restaurant et du bar , mais aussi prévision des évènements ,
et projets divers
- Garantir la meilleure expérience clients
- Garantir nos standards de qualité de produits, de rapidité de
service et de satisfaction clients
- Veiller au respect des normes d'hygiènes et de sécurité alimentaire
ainsi que la législation du travail en vigueur

déc. 2014 mai 2016 Directeur d'exploitation
Les Hôtels du Soleil , Pra-Loup Isola2000, 06000
Direction de site sur Isola 2000 et 1 hôtel restaurant sur Pra-Loup
Plusieurs saison ( été et hiver )
mes missions:
* Recrutement, formation et accompagnement les collaborateurs de
tous les services
* Organisation et mise en place des plannings
* Suivi et contrôle du travail effectué au quotidien dans le respect
des normes du Groupe
* Veille à l'application des normes d'hygiène et de sécurité
* Suivi et animation de la prestation en vue de fidéliser les clients
* Assurer une prestation de qualité dans le respect des normes et
procédures
* Développement commercial et contribution à l'élaboration de la
stratégie commerciale visant à accroître le CA et à faire connaître
l'hôtel,
* Gestion des réclamations sur site
* Contribution aux tâches administratives et comptables
* Participe au suivi du budget et des dépenses en collaboration avec
le directeur des exploitations et le contrôleur de gestion
* Réalisation et suivi de rapports d'activité pour chaque département
(Hébergement, Réception, Restauration, technique) en vue de
contribuer à la satisfaction permanente

Diplômes et formations
juin 2009 MASTER Hôtellerie et Management - BAC+4
IAE , NICE

mai 2001 Licence Directeur d'hôtel - BAC+3
Restaurant Envergure Formation Alternance , PARIS

mai 1999 Maitrise Psychologie - BAC+4

Université Bridoux , Metz

Compétences
Gestion, RH, Commercial, Restauration, Achats, technique, ouverture d'exploitation
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.