13/01/1966 (58 ans)
Nationalité Linkedin
Vie maritale
Permis B
CV créé le :
24/11/2020
CV modifié le :
27/11/2023
Dernière connexion :
27/11/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 19 Buttes-Chaumont (75019)
Email :
*********@****.**
Port. :
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Master Marketing Anglais et Allemand courant, DIRECTEUR DES ACHATS / CATEGORY MANAGER, Sénior
Référence : 810994
Expériences Professionnelles
janv. 2019
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Directeur des achats et de l'offre
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André André SA
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André ; 150 M€ ; 150 magasins ; 1000 références par saison
* Suite au rachat du réseau André par Spartoo, repositionnement de l'offre produit en une offre
plus accessible en prix et plus désirable
* Définition de la stratégie de l'offre : Etre plus accessible en prix et plus diffénciant en
produit.
* Renouvellement de l'équipe de chefs de produit et approvisionnement pour mettre en place la
nouvelle stratégie de l'offre au plus vite
* Segmentation de la collection afin d'augmenter le renouvellement de l'offre et le poids des
produits 'images'
Résultats : Baisse des prix de vente public de 8% en 2020, en gardant une marge iso.
Développement de produit Image (Gamme Vegan ; Ligne Studio) et de collaborations (Stella et
Suzie ...).
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janv. 2017
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Responsable des achats Limango
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Limango (Groupe Otto)
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* Création d'une structure d'achat France, dans le cadre de l'ouverture du site Allemand Limango en
France.
* Définition de la stratégie de l'offre.
* Création de la structure Achat et mise en place son organisation.
* Management de l'équipe Achat (Prêt à porter, Chaussures, Lingerie, Ameublement,
Electro-ménager).
* Partenariats avec les grandes marques
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janv. 2011
janv. 2017
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Chef de groupe achats 'Chaussures- PAP Homme et Sport
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La Redoute La Redoute
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La Redoute : 700 M € de CA / 7 millions de visiteurs uniques par mois / 5 chefs de produits / 17
pers
* Elaborer une stratégie Produit pour transformer l'offre du catalogue La Redoute en une offre de
Pure Player.
* Développer une collection de Grandes Marques (+ de 100 marques nouvelles en 5 ans).
* Dynamiser l'activité en développant des partenariats et des opérations commerciales avec ces
marques : Produits Exclusifs ; vente Flash hebdomadaire ; lancement de nouveaux produits.
* Structurer l'équipe pour permettre une croissance forte de l'offre sur le Web : embauche de 3
chefs de produits, de 3 gestionnaires produits, d'assistants achats.
Résultats : l'offre Web chaussure, inexistante il y a 5 ans, rivalise désormais avec celle de
Sarenza (5000 produits par saison + une offre Market Place) ; la chaussure est devenue le 2ème
marché de la Redoute versus 12eme il y a 5 ans.
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janv. 2005
déc. 2010
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Directeur Marketing Produit
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Beryl
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Réseau 100 magasins / 80 M € de CA / membre du CODIR / 4 chefs de produits / 17 pers
* Elaborer une stratégie Marketing innovante pour repositionner Béryl, entreprise familiale
traditionnelle, en une enseigne moderne, captant une clientèle plus jeune.
* Développer une collection de Grandes Marques (Geox, Kickers, Timberland, ...)
* Rajeunir la clientèle en développant une offre spécifique 15-35 ans ; construire les budgets
d'achats par 'cible clients' pour mieux maitriser le positionnement de l'enseigne.
* Développer de nouveaux sourcing en Asie pour optimiser la marge ; le poids de l'Asie dans les
achats de marques propres est passé de 0 à 30 % en 3 ans.
* Mise en place d'un système de contrôle de gestion achat et de reporting des ventes.
* Co-piloter la création du site marchand www.Beryl.fr et sa mise en œuvre opérationnelle.
* Motiver et faire adhérer le réseau à la nouvelle stratégie Marketing.
Résultats : progression du CA de 4 % en 2006/2007. Marge en progression de 20 % en 2008 sur les
produits de marque propre. La cible 15-35 ans, pratiquement inexistante il y a 3 ans, représente
désormais 15 % du CA
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janv. 2001
janv. 2005
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Chef de Groupe Chaussures et Sport collectif
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Intersport France
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CA 700 M € / 450 points de ventes / 4 Chefs de produit / 10 personnes
* Proposer aux adhérents Intersport une collection 'clé en main', adaptée aux chiffres d'affaires
et aux positionnements de leurs magasins.
* Créer une structure d'assortiment précise par famille de produit et catégorie de magasins.
* 'Bras de fer' avec les grandes Marques de Sport pour optimiser les conditions d'achats.
* Définir l'offre commerciale en communication nationale qui fédère le réseau (dépliants, 4x3...).
Résultats : développement de produits exclusifs auprès des grandes Marques pour différencier
Intersport.
Augmentation du CA de l'activité grossiste de 35 % de 2001 à 2005.
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janv. 1996
janv. 2001
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Responsable de collection
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Groupe Vivarte - Chaussland
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CA 150 M € / 80 points de vente / 3 000 références par saison
* Dans le cadre de la création du réseau Chaussland, déterminer un positionnement spécifique : une
offre large allant des premiers prix jusqu'aux grandes marques.
* Collaborer avec les équipes 'André' et 'Halle aux chaussures' (plus de 10 acheteurs et 10
gestionnaires) pour approvisionner Chaussland.
* Négocier en direct auprès de fournisseurs de Marques pour enrichir l'offre Chaussland : Dr
Martens, Nike, Aigle, Salomon, Noël, NafNaf, Kookai....
Résultats : Le réseau Chaussland passe de 3 à 80 magasins en 5 ans. La progression du CA, à
magasins égaux, est la meilleure du groupe pendant 5 ans de suite.
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janv. 1994
janv. 1996
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Chef de projets 'achats
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Groupe Vivarte - André
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* Développement du circuit court - Développement d'une méthode de test de produits nouveaux.
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janv. 1991
déc. 1993
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Assistant chef de Produit
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Diplômes et formations
sept. 1988
juin 1989
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Master 2 (DESS) Marketing
- BAC+3
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ICN (Institut Commercial Nancy)
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Compétences
Kickers, Timberland
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Jogging, Club de VTT, Piano
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