CV créé le :
08/09/2019
CV modifié le :
13/03/2024
Dernière connexion :
13/03/2024
Coordonnées
*****
*******
Adresse :
** *** ******* ******
Villeurbanne (69100)
Email :
*****.*******@*****.**
Port. :
************
|
Chef de réception, Sénior
Référence : 772983
Expériences Professionnelles
nov. 2013
|
Chef de Réception
|
|
|
|
Résidence ÔteliaAffaires & Bien-être (123 Studios et Appartements), Lyon
|
Missions : suivi de l'activité hébergement et séminaires et management de l'équipe
de réception et séminaire (5 personnes) et du service d'étage (3 CDI + intérimaires)
Objectifs : optimiser le remplissage de la résidence : OTA, développement de
partenariats, mise en place d'une politique commerciale, mise en place d'actions de
fidélisation, veille concurrentielle, reporting d'activité, contrôle des procédures et
suivi des clients débiteurs
|
|
oct. 2012
nov. 2013
|
Assistante commerciale service séminaires et groupes
|
|
|
|
Résidence Ôtelia Affaires & Bien-être, Lyon (Rhône)
|
Site : 5 salles modulables -Évènements jusqu'à 200 personnes -Entre 175 et 200
évènements par an
Commercial : élaboration des devis et rédaction des propositions commerciales (40
par mois environ), gestion des relances téléphoniques, suivi de la facturation
Organisation des évènements : respect du cahier des charges, élaboration des feuilles
de fonction (coordination des équipes restaurant, réception et gouvernante,
planification des mises en place (2 équipiers), accueil des clients et garante du bon
déroulement de l'évènement
Gestion des groupes hébergement (saisie rooming list)
|
|
mai 2010
sept. 2012
|
Conseillère voyages d'affaires
|
|
|
|
Agence Carlson Wagonlit-Havas Voyages, Champagne au Mont d'Or (Rhône)
|
|
|
sept. 2009
sept. 2010
|
Assistante commerciale
|
|
|
|
Restaurant La Taverne de l'Arc, Aiton (Savoie)
|
Mission : optimiser le taux de remplissage du restaurant en développant la clientèle
groupe (250 couverts)
* Mise en place d'un plan de communication : presse, radio, affichage, web,
sponsoring
* Prospection de la clientèle groupes : autocaristes, associations locales et comités
d'entreprise
* Optimisation de la relation client : création d'une base de données clients et d'un
questionnaire de satisfaction, gestion des réservations groupes
|
|
juil. 2008
août 2008
|
Agent d'accueil
|
|
|
|
l'Office de Tourisme du Lac d'Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
sept. 2006
juin 2008
|
Réceptionniste
|
|
|
|
Hôtel 5* La Sivolière, Courchevel 1850 (Savoie)
|
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2010
|
Bachelor Business Unit Manager (Option Tourisme)
- BAC+3
|
|
|
|
IPAC Albertville (Savoie)
|
|
juin 2008
|
BTS Animation et Gestion Touristiques Locales en alternance
- BAC+2
|
|
|
|
IPAC Albertville (Savoie)
|
|
juin 2002
|
Baccalauréat Economique et Social
- BAC
|
|
|
|
Albertville (Savoie)
|
|
Compétences
PACK OFFICE, Word, Excel, Powerpoint, Amadeus, Starlight Infor, Availpro
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
VOYAGES (Nouvelle-Zélande (10 mois), Martinique, Angleterre, Crête, Corfou, Canaries) RANDONNEE, COURSE A PIED, NATATION (Club)
|
|