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05/06/1969 (54 ans)
Célibataire
CV créé le : 22/08/2019
CV modifié le : 20/08/2022
Dernière connexion : 04/12/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Longjumeau (91160)
Email : **.*********@*******.**
Port. : ************
COMMERCIAL B2B OU B2C, Sénior
Référence : 771222
Expériences Professionnelles
janv. 2020 sept. 2021 DIRIGEANT
Tidius
Jeu vidéo (serious game) de formation ludique sur la gestion des tables dans un restaurant virtuel. Réalisation d'un business plan et gestion financière

janv. 2018 déc. 2019 DIRECTEUR DE RESTAURANT
Indépendant, 78000 Versailles
Crêperie des 2 portes (46 places assises) CA :446 K/an 2017
Augmentation du CAHT de 25% à 35% par rapport à l'an dernier
Mise en place de services de livraisons : Just Eat, Deliveroo, Uber eats
Mise en œuvre du plan de maitrise sanitaire
Recrutement et formation du personnel
Mise en place des fiches techniques
Gestion commerciale & financière

janv. 2012 janv. 2018 COACH, FORMATEUR
Centres de formation, Paris-France
Accueil, Service en salle chez le client, vente additionnelle
Gérer les établissements en pilotant un compte d'exploitation, analyse de la marge
brute, fiches techniques tableau de bord: Coût matière, coef, marge, taux de marge.
Pour la société Proformalys, Le Temps du Client, Forgeco, Conseil et Action, HM
Formation, SFC Group,
Tomaelis : Formation au certificat d'hygiène obligatoire pour la restauration
commerciale et Permis d'exploitation,

janv. 2010 janv. 2012 ENSEIGNANT RESTAURATION POUR LES
BACHELORS CMH Alain Hermelin, 75009 Paris
Programme de 51 heures pour 2 classes de 30 éléves
Présentation de chefs étoilés par les élèves
Formation sur F&B
Gestion et techniques opérationnelles pour le service en salle
Marketing et commercial

févr. 2008 juin 2008 MANAGER DE RESTAURANT
Zebra Square Patrick Derderian, accompagnement fermeture, 75016 Paris
Augmentation de 25% CAHT par rapport à l'année n-1, 250 couverts/jour, CAHT
180 000€ / mois
Augmentation du ticket moyen
Redressement des standards de service de luxe
Relationnel & diplomatie avec la CGT en cuisine

janv. 2008 déc. 2010 AUTEUR
JEG, Paris
Réalisation personnelle d'un film de formation sur le service en salle
"Code de la route du service en salle" pour apprendre la gestion d'un rang
Film en Français et en Anglais
Écriture du script et voix off

avr. 2007 août 2007 DIRECTEUR D'EXPLOITATION
S&M café
Recrutement et formation d'une équipe de 45 personnes dont 30
serveursPréparation et ouverture de l'établissement de 154 places assises
600 couverts/jour, CAHT 240 000 € / mois
Mise en place des standards de service
Reporting de gestion au siège

janv. 2006 déc. 2007 DIRECTEUR DES CUISINES
Grosvenor House Hotel (Marriott Hotel) , Centre de Londres
En charge d'une brigade de 50 serveurs en extra
Contrôle de la mise en place (service pour 500 à 1800 pax)
En Liaison avec le F&B directeur opérationnel

janv. 2002 janv. 2006 DIRECTEUR D'EXPLOITATION
Chardon Brasserie Ltd
Responsabilités :
Mise en place et introduction à de nouvelles procédures comptables avec un compte
de résultat hebdomadaire et mensuel, gestion de l'équipe de salle par coût horaire en
fonction de l'activité du restaurant
Service standard au Petit Déjeuner et Lunch

Réalisations
Restaurant avec des standards de gastronomie
Diriger une équipe de 20 employés salle et cuisine
Recrutement et formation d'une brigade en salle pour atteindre des standards de
service gastronomique
Compétition de vente de vin au verre trimestrielle
Création et implantation du plan marketing
Mise en place des achats, négociations et suivi avec les fournisseurs.
Installation des normes d'hygiène en cuisine HACCP et salle

Réalisations:
Mise en œuvre et ouverture d'un concept de brasserie Française avec une capacité
de 130 places assises.(terrasse comprise)
Augmentation du chiffre d'affaire de 25% au dessus du budget par an chaque année
CAHT 1 300 000 €/an (2005)
Introduction d'un programme d'optimisation du ticket moyen par client.
Mise en place d'un système de contrôle des coûts hebdomadaires
Organisation & Mariages, Funéraires, Anniversaires, Baptêmes jusqu'à 150 pax
Création de soirées à thème : Opéra, Soirées Brésiliennes, Jazz

L'essence même d'un restaurateur c'est de "VENDRE DU REVE", il ne faut pas que la
prestation tourne au cauchemar.
Jean-Edouard GUILLEMIN

Diplômes et formations
févr. 2022 juil. 2022 Commercial et Marketing (Titre RNCP niveau 7) stage, développement d'un portefeuille de clients pour la vente de produits digitales pour restaurateurs - BAC+5
EDUCSUP

sept. 1990 juin 1993 Niveau B.T.S de Restauration - BAC+2
Institut Vatel Paris

sept. 1988 juin 1989 Bac B économique - BAC
Paris

Compétences
Commerciales, gestionnaires, financières, management d'équipes multiculturelles.
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Centres d'intérêts
cuisine, Natation
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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