CV créé le :
17/07/2018
CV modifié le :
20/07/2022
Dernière connexion :
20/07/2022
Coordonnées
*******
*******
Adresse :
** *** *****
Asnières-sur-Seine (92600)
Email :
*******.********@*****.***
Port. :
************
|
HARD, Sénior
Référence : 725194
Expériences Professionnelles
sept. 2013
|
Directrice études
|
|
|
|
Groupe L'Oréal
|
Département Recherche & Innovation : Chef de projet international innovation développement responsable
de pôle Hair care et Parfum (Europe).
* Gestion de groupes multidisciplinaires , Design Thinking, co création,
Identification et traduction des insights consommateurs en innovations concrètes,
* Développement des prototypes, définition des plans d'études (méthodes,
séquençage, pays ...), coordination et réalisation des études internationales - quali et
quanti-, analyse, recommandations et présentation au board R&I,
* Développement nouvelles méthodes spécifiques (expérience sensorielle, émotionnelle, sniff
tests, communautés...),
* Accompagnement des laboratoires : pédagogie, concrétisation des besoins et stratégie.
|
|
sept. 2013
|
research manager
|
|
|
|
L'Oréal group
|
International project manager innovation development (Hair products & fragrance - Europe) within the
Research & Innovation entity
* consumer insights & development axis identification, Design thinking and Cocreation tools:
translation of consumer insight into concrete innovation, animation of multidisciplinary
groups.
* Prototypes development: responsible for research plans (methods, countries...), coordination &
realisation of international studies - qual et quant-, analysis& recommendations, board
presentations.
* Development of new specific methods (sensorial & emotional experience, sniff tests, sensorydigital
communities...),
* Laboratories coaching : educational role and support in strategy implementation.,
identification & concretization of research needs & strategy.
|
|
sept. 2010
sept. 2013
|
research manager
|
|
|
|
L'Oréal group
|
Co-direction of the research department for Latin America, Africa & Middle East Zones (all brands,
all divisions: mass, luxury and pharmacy).
Consumer insight intelligence:
* Identification of research needs & research strategy definition,
* Local teams animation and training; propositions & methodological support to the subsidiary,
* Tendering and selection of agencies, control of the group's quality and procedures,
* Specific development (mass et luxury marketsmarketing & labs),
* Support in analysis and recommendations to marketing teams and top management
Market insight intelligence :
* Market data collection, consolidation & synthesis for the headquarters (SOM, SOI, 4 L'Oreal
divisions).
* Euromonitor data analysis
|
|
sept. 2010
sept. 2013
|
Directrice études
|
|
|
|
Groupe L'Oréal
|
Co-directrice du service études zones Amérique Latine, Afrique et Moyen Orient (Mass, Luxe et
Pharmacies).
Consumer insight intelligence:
* Identification des besoins & définition de la stratégie études,
* Animation et formation des équipes locales ; propositions et soutien méthodologiques aux
filiales,
* Appel d'offres et sélection des instituts, contrôle des qualités et procédures du groupe,
* Développements spécifiques (mass et luxe - marketing et laboratoires),
* Accompagnement et recommandations aux équipes marketing zones,
* Analyse et optimisation des résultats, synthèse et recommandation.
Market insight intelligence :
* Recueil, consolidation et synthèse pour le siège des données marché (SOM, SOI, 4 divisions).
Outils spécifiques (Euromonitor)
|
|
juin 2006
août 2010
|
Directrice études
|
|
|
|
Groupe L'Oréal
|
Responsable du service études pour GARNIER et Gemey-MAYBELLINE France.
* Identification des besoins, définition de la stratégie et gestion du budget études (études
opérationnelles, marque et corporate - qualitatives et quantitatives, panels distributeurs et
consommateurs),
* Pilotage des projets, analyse, synthèse, présentation et recommandations (direction générale,
marketing et commerce).
* Réflexions méthodologiques ; Challenge, gestion, et sélection des instituts partenaires,
* Management et encadrement de l'équipe
|
|
juin 2006
août 2010
|
research manager
|
|
|
|
L'Oréal group
|
Responsible of GARNIER & Gemey-MAYBELLINE France CMI department
* Identification of research needs, strategy & research plan, budget management (operational
studies, brand & corporate - qualitative & quantitative - retail & consumer panels),
* Project management, analysis, synthesis, presentation and recommendations (general management,
marketing & commercial teams).
* Team Management
|
|
janv. 2004
juin 2006
|
senior analyst / research manager
|
|
|
|
TNS
|
* Management & development of a client's portfolio (Nestlé, Blédina, GMG, Danone, Ferrero, Eckes
Granini, Aoste, Cofresco, Materne...).
* Promoting TNS tools as well as custom solutions : consumer knowledge & innovation (U&A,
Needscope, concepts, name, pack tests..), brand management (trackings..), Advertising (pre & post
tests).
* Team Management (5 people)
|
|
janv. 2004
juin 2006
|
chef de groupe
|
|
|
|
TNS
|
* Gestion et développement d'un portefeuille clients : Suivi et fidélisation des clients et
notamment de grands comptes Français et Etrangers (Nestlé, Blédina, GMG, Danone, Ferrero, Eckes
Granini, Aoste, Cofresco, Materne...).
* maitrise des outils TNS ainsi que tout type d'études ad hoc : connaissances conso & innovation
(U&A, Needscope, test de concepts, noms, pack..), gestion de la marque (baromètres, trackings..),
publicité (pré & posttest).
* Management d'une équipe de 5 personnes
|
|
oct. 2000
janv. 2004
|
chargée d'études junior / senior
|
|
|
|
Sofema
|
* pré-tests et post-tests publicitaires, tracking, U&A, tests de produit, tests de pack (eye
tracking).
* gestion de compte clients Français et Etrangers : groupe L'Oréal, France et international, Mass et
luxe / groupe Pernod Ricard / Panzani....
|
|
oct. 2000
janv. 2004
|
junior / senior analyst
|
|
|
|
G.f.K. Sofema
|
* Advertising department: pre & post tests, tracking, U&A, products tests, pack tests (eye
tracking).
* French and European clients' management: L'Oréal group, Mass & luxury / Pernod Ricard group /
Panzani, P&G Pet food....
|
|
janv. 1999
déc. 2000
|
Quantitative junior analyst
|
|
|
|
WBL
|
& internal social barometers, statistical analysis, reporting & analysis.
|
|
janv. 1999
déc. 2000
|
chargée d'études quantitatives entreprise
|
|
|
|
WBL
|
satisfaction et baromètres de climat social, traitement statistique, réalisation des rapports et
analyse.
|
|
janv. 1999
|
|
|
|
|
PHILDAR
|
magasin (SPSS).
|
|
janv. 1999
|
|
|
|
|
WBL
|
stores (SPSS tool).
|
|
janv. 1997
|
Commercial team activity & ROI analysis
|
|
|
|
PEPSICO
|
(PEPSI/BN).
|
|
|
janv. 1996
janv. 1997
|
|
|
|
|
IUT TC de Valenciennes
|
Agro-alimentaire.
|
|
janv. 1996
janv. 1997
|
|
|
|
|
IUT TC de Valenciennes
|
Agro-alimentaire).
|
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 1999
juin 2000
|
DEA de Marketing
- BAC+3
|
|
|
|
I.A.E. Lille
|
|
sept. 1999
juin 2000
|
DEA de Marketing
- BAC+3
|
|
|
|
l'I.A.E. de Lille
|
|
sept. 1997
juin 1999
|
IUP Marketing-Vente; Ingénieur-maître
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
I.A.E. de Lille
|
|
sept. 1996
juin 1997
|
DU Formation Supérieure Technico-Commerciale & DUT TC
- BAC+2
|
|
|
|
Valenciennes
|
|
sept. 1996
juin 1997
|
DU Formation Supérieure Technico-Commerciale et DUT TC
- BAC+2
|
|
|
|
Valenciennes
|
|
sept. 1994
juin 1996
|
Médecine
- BAC+6 et plus
|
|
|
|
LILLE.
|
|
sept. 1994
juin 1996
|
|
|
|
|
Medical university, LILLE.
|
|
sept. 1992
juin 1994
|
DUT Applied Biology. Option IAA
- BAC+2
|
|
|
|
IUT LILLE I.
|
|
sept. 1992
juin 1994
|
DUT Biologie Appliquée. Option IAA
- BAC+2
|
|
|
|
IUT de LILLE I.
|
|
juin 1992
|
Baccalauréat D
- BAC
|
|
|
|
|
|
Compétences
data collection, TNS, Eckes Granini, Aoste, Cofresco, Materne, name, pack tests, SPSS tool, study for, SPSS
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
data, SPSS, globe, Voyages fréquents
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|