CV créé le :
22/11/2017
CV modifié le :
27/11/2022
Dernière connexion :
12/03/2023
Coordonnées
********
** *****
Adresse :
** *** *******
Paris 06 Luxembourg (75006)
Email :
**.*****.********@****.**
Port. :
************
|
Directeur Développement Formation, Sénior
Référence : 687095
Expériences Professionnelles
janv. 1994
déc. 2012
|
Directeur Ecole de création & Design
|
|
|
|
|
, responsable développement ressources
humaines, commercial & communication CREAPOLE
18 ans en collaboration directe avec le PDG de CREAPOLE Paris 1er, S.A au capital de 1.725K€
Elaboration Stratégie et plans d'actions marketing, commercial et communication ; responsable du
plan média (budget publicité de 500K€) et hors média, responsable de l'image institutionnelle de
l'école et du renforcement de sa notoriété presse-web ; partenariats avec les entreprises recrutant
nos étudiants et OPCA pour formations permanentes ; organisation des salons et des expositions
permanentes ; recrutement et management d'une équipe de 15 collaborateurs, formation ; responsable
des admissions, recrutement des élèves en formation initiale et formation permanente adulte -
Effectif de1.200 élèves, doublé en 10ans - C.A de 10M€, croissance C.A de +13% /an ; gestion des
contentieux, interventions pluridisciplinaires dans la gestion d'une PME.
|
|
sept. 1992
sept. 1999
|
Conseiller en communication
|
|
|
|
|
, conseiller en communication d'un candidat aux élections
municipales ; réalisations d'opérations immobilières.
|
|
janv. 1989
déc. 1992
|
Consultant Marketing Opérationnel
|
|
|
|
Bernard Krief (Boston Consulting Group)
|
Evolution de Consultant junior à Consultant sénior dans cette société, qui n'existe plus depuis
1995.
Consultant sénior : responsable de clientèle, de la prise de brief à la mise en place des
recommandations, conception et réalisation des programmes d'animation des opérations de Motivation
et de Stimulation (réseaux de distribution direct/ indirect) ; animation formation des réseaux de
distribution ; évaluation et analyse de la performance des forces de vente et de l'efficacité des
campagnes promotionnelles ;formation des Consultants et assistants (équipes de 5 personnes) ;
gestion des dossiers (8MF de marge brute). Principaux clients : Mercedes-Benz, Deutz, M.A.N,
Renault, Yamaha, Suzuki, Groupama, Maaf, Laboratoires Glaxo, Delagrange, Groupe Laurent-Perrier.
Consultant junior groupe : intégration au titre de la formation pluridisciplinaire dans les
départements du groupe Bernard Krief : Communication, Marketing Etudes, Recrutement-Chasse de Têtes,
Marketing Opérationnel.
|
|
janv. 1988
janv. 1989
|
Officier Communication Relation Publique
|
|
|
|
SIRPA Ministère de la Défense
|
Lieutenant appelé, chargé de la communication institutionnelle et recrutement de l'Armée de Terre.
;Interface avec les agences de publicité ; mise en œuvre et suivi des campagnes 1988 & 1989, et
actions de marketing direct ;Conférences et présentations promotionnelles dans les écoles et forums
de recrutement.
|
|
janv. 1987
janv. 1988
|
Chargé d'Etudes de Marchés Groupe de Presse
|
|
|
|
Le Parisien
|
Ph.AMAURY
Etudes d'image et de positionnement des titres et produits du groupe ( Le Parisien, l'Equipe, PL
Télématique, Société du Tour de France, ...), veille concurrentielle ; études de projets de
lancement de nouveaux produits, le titre Aujourd'hui ; Intégration à ce poste après plusieurs stages
réalisés dans le groupe les trois années précédentes.
|
|
Diplômes et formations
sept. 1998
juin 2011
|
Stages Management, Stratégie, Compta-Finance, Krauthammer international
|
|
|
|
Cegos. (réguliers-annuels de)
|
|
sept. 1998
juin 2011
|
Russe
|
|
|
|
Berlitz, Executive Language
|
|
juin 1989
|
Licence en Droit
- BAC+3
|
|
|
|
Paris II
|
|
Compétences
Ph.AMAURY, PL
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|