CV créé le :
10/08/2017
CV modifié le :
13/02/2023
Dernière connexion :
13/02/2023
Coordonnées
*********
********
Adresse :
*** ****** ** *******
Nice (06000)
Email :
*********@***************.***
Port. :
************
|
Fondateur LCCS, Sénior
Référence : 666745
Expériences Professionnelles
févr. 2020
févr. 2020
|
Direction Générale Manager Transition Maroc
|
|
|
|
ATLAS HOSPITALITE MAROC
|
Direction Générale , Pre Ouverture et Ouverture Vichy Bouznika Hotel Maroc Gestion site de Nouacer Aéroport ( 400 clés, 3 hotels )
|
|
mai 2015
|
Fondateur LCCS
|
|
|
|
SARL Monaco Local Content Consulting & Services www.localcontent-cs.com
|
Mise en Relation Projets Pays Emergents et Investisseurs
Cessions, Acquisitions Hôtels, développement projets Real Estate
Missions de développement Hôtellerie en Egypte, Angola....
|
|
juil. 2008
mai 2015
|
Secrétaire Général Groupe
|
|
|
|
Naurex Group Monaco En charge de la Direction du Siège de Naurex à Monaco
|
: administration,
finance, Rh et développement global du groupe.
Spécialiste de * Réorganisation juridique, financière et comptable du Groupe
l'assistance technique en * Mise en place d'outils de développement : lignes de crédits,
milieu industriel factoring, ERP dédié lié avec Sage
* Ouverture des filiales en Angola, Nigéria, Gabon et Congo
www.naurexgroup.com * Préparation de la cession ou la reprise de l'entreprise Due
Diligence', Compliance', Interface avec partenaires Fonds
Investissement
* 52 Millions d'Euros de revenus nets en 2014
* 44 Millions d'Euros de revenus nets en 2013
* Croissance de l'effectif : de 30 à 100 personnes en 7 ans
* Création de 7 filiales internationales
Guillaume Cherfils 1
E-mail: gcherfils@localcontent-cs.com
|
|
déc. 2006
avr. 2008
|
Directeur Général
|
|
|
|
Hôtel
|
Porto Marina 5* Recruté pour gérer ouverture d'un projet incluant un Hôtel International 5*
Egypte de 600 Chambres, avec Marina, un Golf de 18 trous et Spa, ainsi qu'un
complexe immobilier de 1200 appartements et 12 Restaurants.
Amer Group
* Pré Ouverture et Mise en place équipes et procédures opérationnelles.
Professionnels de * Direction Ouverture Site et gestion durant 6 mois
l'immobilier, la * Mise en place département commercial et développement des ventes
restauration et l'hôtellerie auprès des TO internationaux (Kuoni, Fram)
* Sécuriser 80% de l'occupation pour les 3 premiers mois d'ouverture
www.amer-group.com * Mise en route complexe immobilier, Spa et Golf
|
|
nov. 2006
|
|
|
|
|
l'APEC (Asia-Pacific Economic Cooperation) à Hanoi
|
www.accor.com
pour 21 chefs d'État, y compris les présidents Américain et
Russe.
Chiffres clés
* + 29% de REVPAR entre 2005 et 2006
* + 5 positions au classement des meilleurs hôtels de Hanoi (de la 8 ème
à la 3ème position)
* CA : 17 millions de $ en 2006
|
|
sept. 2005
déc. 2006
|
Directeur Général Hôtel
|
|
|
|
Sofitel Plaza 5*
|
Hanoi, Vietnam deux bars, un centre de remise en forme et une discothèque. Objectif :
+15% du CA dans un marché très agressif.
Accor Group
* Gestion d'un programme de rénovation de 12 millions de $ pour l'Hôtel
* Gestion et coordination de la Conférence et du dîner de gala de
|
|
déc. 2003
août 2005
|
Directeur Général
|
|
|
|
Hôtel et Spa
|
les En charge d'apporter un service innovant et de qualité pour la clientèle
Célestins 4*, Vichy d'un Hôtel Spa 4* de 131 chambres. Premier SPA Europe avec 80
Cabines.
Accor Thalassa
* Pionnier des améliorations significatives en introduisant de nouveaux
produits comme la mise en place de coaching personnel pour les
www.thalassa.com clients moyen Orient ( Arabie Saoudite, Doubaï etc..), développement
Marché Russe
Guillaume Cherfils 2
E-mail: gcherfils@localcontent-cs.com
|
|
nov. 2001
déc. 2003
|
Directeur Général
|
|
|
|
Sofitel Sphinx
|
5* En charge de développer l'attractivité d'un Hôtel 5* à la suite de la
Egypte tragédie du 11/09/2001.
Accor Group * Mise en place d'un nouveau développement stratégique orienté
sur le marché local et le développement du marché espagnol pour
réactiver la fréquentation de l'hôtel dans les six mois.
* 79% TO à fin 2002.
274 Chambres, 3 Restaurants, Night-Club
Chiffre Affaires 2002 : 8,6 Million Euros
|
|
août 1999
sept. 2001
|
|
|
|
|
Coralia Club Playa De Préouverture
|
et ouverture de l'hôtel 4* en Oro 371 Chambres, Premier hôtel Tout Inclus Coralia, Accor.
Varadero, Cuba Chiffre Affaires 2000 : 12 Millions USD, 80 % TO.
Accor Group * Développement du business avec des ventes du marché de
masse auprès de Tours Operateurs canadiens
* Gestion de crise lors du cyclone Michele en Septembre 2001
(hôtel entièrement détruit) : assurer la sécurité et la relocalisation
des 680 clients de l'hôtel
|
|
juil. 1999
nov. 2001
|
Directeur Général
|
|
|
|
|
|
|
janv. 1996
déc. 1999
|
Directeur Général
|
|
|
|
Blue Beach Hôtel 3* - Saint Gilles, Ile de la Réunion
|
|
|
janv. 1993
janv. 1996
|
Directeur Financier
|
|
|
|
Novotel Mt Meru 3* - Arusha, Tanzanie
|
|
|
janv. 1990
janv. 1993
|
Auditeur interne
|
|
|
|
Accor Group, France
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2005
|
7 Habits Highly Effective People
|
|
|
|
|
|
sept. 2001
juin 2003
|
Diplôme MBA International
- BAC+4
|
|
|
|
Sorbonne - Dauphine (DGCI le CAIRE promo 2)
|
|
sept. 1986
juin 1989
|
Diplôme Institut Supérieur de Gestion, Paris
|
|
|
|
Institut Supérieur de Gestion, Paris
|
|
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|