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Nationalité Francaise
Permis B
CV créé le : 03/08/2017
CV modifié le : 07/02/2024
Dernière connexion : 07/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Écouflant (49000)
Email : *******@*****.**
Tél. : **********
Port. : **********
Opérations / Relation Client, Sénior
Référence : 666078
Expériences Professionnelles
mai 2018 aujourd'hui Responsable Opérations Commerciales CRM&Relation Client
Groupe ADP

janv. 2016 Directeur de la Relation Client
RABOURDIN SAS - 77 Bussy-St-Georges
: Administration du CRM sales force, suivi des indicateurs de performance,
campagne de communication, site web et marchand, salons, supports de communication...
Chef de projet SI dans le cadre du changement d'ERP au profit de DIVALTO.

févr. 2015 août 2016 Salesforce CRM Manager
COCA-COLA ENTERPRISES - Direction Field Sales - 92 Issy les Moulineaux
: Encadrement d'une équipe de 3 personnes : Management des scorecards des KPIs France et Europe
et des dashboards de suivi de l'activité des circuits Alimentaire, Hors Foyer et Grossistes.
Subject Matter Expert, pour toutes les questions liées au programme Performance Management.

janv. 2014 janv. 2015 Chef de Département CRM Salesforce - Direction Sales Support
CANON FRANCE - 92 Courbevoie
(Management d'une équipe de 5 personnes) : Déploiement
de salesforce auprès de toutes les filiales CANON (Business Imaging Group, Production Printing Group & Consumer Imaging
Group - 600 utilisateurs). Accompagnement au changement des équipes, préparation et analyse des dashboards pour le Comité
de Direction et pilotage de l'activité commerciale. Formation des utilisateurs et coaching des managers.

janv. 2011 déc. 2013 Chef de Service Marketing
CANON FRANCE - 92 COURBEVOIE
(Management d'une équipe de 3 personnes): Déploiement
Déc. 2013 de salesforce auprès de la filiale CANON Business Imaging Group (400 utilisateurs). Gestion de la relation Client et du
marketing relationnel (mailing, emailing, supports de vente...) ainsi que du questionnaire de satisfaction client.

Responsable de la Relation Client - Direction Marketing : Elaboration de la stratégie Client et mise en place des opérations

sept. 2008 déc. 2010 Chef de Département Marketing Relationnel & Evènementiel
VOLVO AUTOMOBILES FRANCE - 78 ST GERMAIN EN LAYE
dédiées aux réseaux pour accroître l'efficacité des actions de vente et de marketing (campagne de communication Europe).
Déc. 2010 Pilotage du centre de contacts dans une démarche qualité (20 positions). Responsable de programmes : partage d'expériences
(Success Story), Sales Excellence (accompagnement de vendeurs dédiés sur ventes verticales), et Customer Loyalty Index
(Indicateurs de satisfaction clients).

oct. 2000 août 2008 Chef du Département Marketing Relationnel & Evènementiel
VOLVO AUTOMOBILES FRANCE - Direction Marketing - 78 St Germain-en-Laye
: Encadrement d'une équipe de 3 personnes : Gestion des cycles
de prospection et de fidélisation, de la plateforme téléphonique, du marketing direct et des e-mailings, du Volvo Magazine et
des relations avec le réseau pour les opérations locales. Organisation des salons (Mondial de l'Automobile...) et partenariats
(Musée Maillol, Stade Français...)

janv. 1995 déc. 2000 Consultant
PAREXEL INTERNATIONAL - 75 Paris

janv. 1994 janv. 1995 Commercial Grands Comptes
ARBEL COFIMETA - 92 Suresnes

janv. 1992 Analyste de marché
RENAULT UK LTD - Londres (UK)

Diplômes et formations
juin 2005 Formation interne en Management
Myers Briggs Type Indicator

juin 2002 Certifié Green Belt (Process d'amélioration des performances)
6-Sigma

juin 1993 ENSADE; Diplôme Ecole de Commerce Bac +4) - Spécialisation en Affaires Internationales - BAC+6 et plus

juin 1991 Certificate in Business Studies & Languages 3ème année de spécialisation en Affaires Internationales (Programme ERASMUS) - BAC+6 et plus
Napier Business School Edinburg (Ecosse)

juin 1990 Diplôme Universitaire de Technologie - Techniques de Commercialisation (DUT-TC) - BAC+2
IUT de Paris V

Compétences
CRM Salesforce
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Centres d'intérêts
Golf, Running
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