07/03/1970 (54 ans)
Nationalité Française
Marié
Permis B
CV créé le :
31/05/2017
CV modifié le :
30/09/2023
Dernière connexion :
30/09/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Clairefontaine-en-Yvelines (78120)
Email :
******.*********@*****.***
Port. :
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CHEF DE PRODUIT INTERNATIONAL, Sénior
Référence : 656195
Expériences Professionnelles
janv. 2014
mai 2018
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CHEF DE PRODUIT INTERNATIONAL
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Auchan France & International (480 hypermarchés)
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Construction de l’offre :
- Co-construire et mutualiser l’offre internationale en collaboration avec les responsables pays et les magasins
- Développer de fortes aspérités produits (Made in France, grandes tailles, coffrets cadeaux,…)
- Moderniser les collections au regard des tendances
- Maximiser la part de MDD pour atteindre un niveau proche de 100%
- Ajuster l’offre aux spécificités des pays (produits, saisonnalité,…)
- Repositionner les prix (Renforcer les 1ers prix, concentrer les promotions sur des offres plus agressives, inciter à l’achat multiple par des mécaniques)
Promotion & Communication :
- Réduire le poids de la promotion pour optimiser la rentabilité
- Développer un événement promotionnel annuel, devenu incontournable et le 1er en CA du rayon
- Lancer des challenges stimulant les magasins (défilés, concours merchandising,…)
Achat & Sourcing :
- Entreprendre une démarche de conception « design to cost » approfondie
- Réduire le nombre de références d’1/3, de matières et de fournisseurs pour massifier les achats, améliorer les prix de revient et optimiser la supply chain
- Augmenter fortement l’import direct et réorienter le sourcing vers de nouvelles origines
- Mettre en place de nouvelles méthodes d’approvisionnement sur la base de contrats long terme, avec des fournisseurs partenaires
Périmètre & Résultats :
- 360 références gérées / an sur TXT
- Manager une équipe
- CA x2 en Accessoires => meilleurs CA et rentabilité au m² du rayon
- Gain de 7 points de marge
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janv. 2007
déc. 2013
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CHEF DE PRODUIT SENIOR
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Auchan France (130 hypermarchés)
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déc. 2000
déc. 2006
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MANAGER DE CATEGORIE, RESPONSABLE MERCHANDISING
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Auchan France
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Marketing clients : - Recentrer les collections sur 3 cibles clients stratégiques - Augmenter le trafic par des offres thématiques coordonnées et renouvelées - Exploiter la Data pour recruter de nouveaux clients par des actions de couponing ciblées
Marketing de l’offre : - Structurer et rationaliser les assortiments en réduisant le nombre de références pour clarifier l’offre - Repositionner les prix en intégrant de nouvelles entrées de gamme compétitives - Mettre en place des produits fondamentaux 20/80 actualisés
Résultats : CA géré : 200 millions d’euros
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juin 1997
nov. 2000
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CHEF DE PRODUIT
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Olympia
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- Développer une offre renouvelée et innovante en étroite collaboration avec la Direction Industrielle - Créer des PLV et des packagings séduisants pour susciter des achats d’impulsion - Élaborer les prévisions de ventes pour fiabiliser les productions et maximiser les résultats - Mettre en œuvre des opérations promotionnelles percutantes comme les « 100% remboursés » sur une gamme techniquement innovante
Résultats : Lancement réussi d’une nouvelle collection de produits (2 millions d’articles vendus par an)
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juin 1994
mai 1997
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ACHETEUR Textile
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Kiabi
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- Concevoir et valoriser des collections grâce à des offres produits renouvelées, des gammes de coloris élargies, une nouvelle présentation merchandising et des packagings informatifs attractifs - Élaborer et négocier de nouveaux modes d’approvisionnement - Optimiser les conditions d’achats et la réactivité court terme, en flux tendus
Résultats : +8% en CA, +30% en marge
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déc. 1993
mai 1994
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CHEF DE RAYON Habillement
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Kiabi
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Vente Merchandising Management d'équipe
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Diplômes et formations
sept. 1990
juin 1993
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DESCAF, MASTER 2, Spécialisation Marketing
- BAC+5
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ESC Tours
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Centres d'intérêts
Marathon, triathlon, VTT
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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