CV créé le :
24/03/2017
CV modifié le :
20/04/2022
Dernière connexion :
04/10/2023
Coordonnées
******
********
Adresse :
** *** ***** ******
Marseille (13000)
Email :
*********@*****.**
Tél. :
************
Port. :
************
|
Commerciale anglais-espagnol, Sénior
Référence : 643446
Expériences Professionnelles
avr. 2017
aujourd'hui
|
Responsable Commerciale
|
|
|
|
Marfret Marseille
|
|
|
sept. 2015
sept. 2016
|
Attachée commerciale bilingue
|
|
|
|
Lloyd's Register, Marseille
|
* Planifier les inspections marines et industries en assurant le suivi jusqu'à la facturation,
* Coordonner les approbations de plans et revue de design entre les clients et les experts LR,
* Développer le chiffre d'affaires des approbations -type.
|
|
nov. 2013
août 2015
|
|
|
|
|
Auto-entrepreneur, Yogi'N Marseille , Marseille
|
* Enseigner le Power yoga et organiser des événements,
* Import et distribution de vêtements de la marque Funky yoga.
|
|
mai 2013
oct. 2013
|
Commerciale Grands Comptes
|
|
|
|
Interface Technologies, Paris
|
* Prospecter le marché des chaînes hôtelières et agences de voyage en ligne,
* Répondre aux appels d'offres , négocier et suivre les contrats depuis le recueil des besoins jusqu' à la
livraison finale aux clients en relation avec le département R&D,
* Assurer la veille concurrentielle et recommander des partenariats stratégiques.
|
|
janv. 2012
janv. 2013
|
Manager
|
|
|
|
WCSA
|
Trade
marketing et commerciale du transport par container Dry et Reefer pour trois
lignes maritimes (Sud Ouest Amérique Latine vers/depuis Europe et Asie)
* Offrir et mettre en place des solutions d'optimisation de rotation de la flotte jusqu'au lancement de
nouveaux services en adéquation avec les tendances du marché,
* Etablir et réviser trimestriellement le budget par Ligne et segment en collaboration avec le contrôle de
gestion et les chefs de ligne,
* Rencontrer les clients Comptes Clés et négocier les tarifs annuels et/ou saisonniers,
* Créer les supports commerciaux à l'intention des agences (Chili, Equateur, Pérou, Bolivie),
* Encadrer une équipe de quatre analystes de prix et deux responsables de flux,
* Rédiger les reportings pour la communication interne ascendante et descendante.
Commerciale itinérante Transpacifique, CMA CGM, Long Beach, CA, USA, Fév.10/Dec11
* Maintenir et développer le portefeuille clients conformément aux objectifs de la Ligne (20 services directs
Asie/USA) et aux KPIs,
* Budget de $35 Millions de C.A. annuel sur Los Angeles et son agglomération,
* Promouvoir l'offre auprès de multinationales à travers les actions commerciales, le service Clients de
proximité et l'analyse critique de leur besoin ,
* Rechercher et exploiter les données de marché (Relevé des douanes du J.O.C.) ; veille concurrentielle.
|
|
janv. 2009
janv. 2010
|
|
|
|
|
Pearl River Express
|
Trade Manager Pearl River Express, * Définir la politique tarifaire et la faire appliquer par les équipes CIF (Hong Kong) et FOB (USA),
* Maximiser les résultats de la ligne (taux de remplissage, contributions, optimisation de rotation de la ligne),
* Fournir les rapports commerciaux et guidelines aux agences locales,
* Partager les stratégies opérationnelles lors de réunions hebdomadaires aux équipes et en Comité de
Direction,
* Instruire les équipes Cargo Flow.
|
|
janv. 2007
déc. 2008
|
Area Manager TPX
|
|
|
|
CMA CGM, siège France de Marseille
|
* Elaborer et présenter les analyses de marché au responsable de Trades
* Appliquer la politique tarifaire et gérer les contrats pour le marché Nord Amérique,
* Récolter les informations des marchés grâce au réseau d'agents
Céline DOUVENOU - 39 rue César Aleman - 13007 MARSEILLE - Tel : 06.77.51.91.43.
2
|
|
janv. 2006
déc. 2006
|
Chef de secteur Textile
|
|
|
|
ALINEA
|
* Analyser les ventes et gérer le réapprovisionnement depuis la commande au suivi de stocks, suivre la
relation fournisseurs afin d'augmenter les ventes de la surface de vente (10 000 Mc),
* Mettre en place le merchandising magasin,
* Accompagner et encadrer quatre conseillers de vente, recruter.
|
|
janv. 2004
déc. 2005
|
Assistante Category Manager, PETIT
|
|
|
|
NAVIRE, Groupe HEINZ, Paris
|
* Etudes marketing et suivi du reporting avec le panel Nielsen,
* Réalisation des argumentaires de vente et du Book de la force de ventes,
* Réalisation d'outils merchandising et veille concurrentielle .
|
|
janv. 2003
sept. 2004
|
Chef de service administratif
|
|
|
|
Hôtel IBIS Montmartre, Groupe ACCOR, Paris
|
* Gérer la comptabilité clients, fournisseurs et la trésorerie, suivre les rapprochements bancaires
* Préparer les fins de mois administratives et comptables,
* Participer activement aux réunions du comité de direction,
* Suivre l'audit Iso 9001,
* Former les réceptionnistes.
|
|
sept. 2001
déc. 2002
|
Assistante Administrative
|
|
|
|
Hôtel IBIS Montmartre, Groupe ACCOR, Paris
|
* Responsable de la facturation, suivi clients.
|
|
juil. 1999
août 2001
|
Réceptionniste et agent de réservation en Alternance
|
|
|
|
Hôtel IBIS Montmartre, Groupe Accor, Paris
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 2004
juin 2005
|
Master Marketing, Achats et Distribution; Enseignements : Commerce international, management des
- BAC+4
|
|
|
|
Ecole Supérieure de Management en Alternance, Lognes
|
|
sept. 2001
juin 2004
|
Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées au commerce, Anglais- Espagnol
- BAC+4
|
|
|
|
Université Sorbonne-Nouvelle, Paris
|
|
sept. 1999
juin 2001
|
B.T.S. Tourisme - Loisirs en alternance
- BAC+2
|
|
|
|
CFA Stephenson, Paris
|
|
|
vente Mercury Consulting; Gestion des Espaces (« Yield Management »; Droit du travail)
|
|
|
|
|
|
Compétences
Pack Office, Internet, Outlook, Thunderbird, panéliste Nielsen, Hotix, TARS, Oracle, File Maker Pro, LARA, PIERS, IBM systems
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Cyclo tourisme, voyages (Amériques du Nord/Sud/Central, UAE, Indes, Europééens et Régionaux en PACA), yoga et développement personnel
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|