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Permis B
CV créé le : 24/03/2017
CV modifié le : 20/04/2022
Dernière connexion : 04/10/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Marseille (13000)
Email : *********@*****.**
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Port. : ************
Commerciale anglais-espagnol, Sénior
Référence : 643446
Expériences Professionnelles
avr. 2017 aujourd'hui Responsable Commerciale
Marfret Marseille

sept. 2015 sept. 2016 Attachée commerciale bilingue
Lloyd's Register, Marseille
* Planifier les inspections marines et industries en assurant le suivi jusqu'à la facturation,
* Coordonner les approbations de plans et revue de design entre les clients et les experts LR,
* Développer le chiffre d'affaires des approbations -type.

nov. 2013 août 2015
Auto-entrepreneur, Yogi'N Marseille , Marseille
* Enseigner le Power yoga et organiser des événements,
* Import et distribution de vêtements de la marque Funky yoga.

mai 2013 oct. 2013 Commerciale Grands Comptes
Interface Technologies, Paris
* Prospecter le marché des chaînes hôtelières et agences de voyage en ligne,
* Répondre aux appels d'offres , négocier et suivre les contrats depuis le recueil des besoins jusqu' à la
livraison finale aux clients en relation avec le département R&D,
* Assurer la veille concurrentielle et recommander des partenariats stratégiques.

janv. 2012 janv. 2013 Manager
WCSA
Trade
marketing et commerciale du transport par container Dry et Reefer pour trois
lignes maritimes (Sud Ouest Amérique Latine vers/depuis Europe et Asie)
* Offrir et mettre en place des solutions d'optimisation de rotation de la flotte jusqu'au lancement de
nouveaux services en adéquation avec les tendances du marché,
* Etablir et réviser trimestriellement le budget par Ligne et segment en collaboration avec le contrôle de
gestion et les chefs de ligne,
* Rencontrer les clients Comptes Clés et négocier les tarifs annuels et/ou saisonniers,
* Créer les supports commerciaux à l'intention des agences (Chili, Equateur, Pérou, Bolivie),
* Encadrer une équipe de quatre analystes de prix et deux responsables de flux,
* Rédiger les reportings pour la communication interne ascendante et descendante.
Commerciale itinérante Transpacifique, CMA CGM, Long Beach, CA, USA, Fév.10/Dec11
* Maintenir et développer le portefeuille clients conformément aux objectifs de la Ligne (20 services directs
Asie/USA) et aux KPIs,
* Budget de $35 Millions de C.A. annuel sur Los Angeles et son agglomération,
* Promouvoir l'offre auprès de multinationales à travers les actions commerciales, le service Clients de
proximité et l'analyse critique de leur besoin ,
* Rechercher et exploiter les données de marché (Relevé des douanes du J.O.C.) ; veille concurrentielle.

janv. 2009 janv. 2010
Pearl River Express
Trade Manager Pearl River Express, * Définir la politique tarifaire et la faire appliquer par les équipes CIF (Hong Kong) et FOB (USA),
* Maximiser les résultats de la ligne (taux de remplissage, contributions, optimisation de rotation de la ligne),
* Fournir les rapports commerciaux et guidelines aux agences locales,
* Partager les stratégies opérationnelles lors de réunions hebdomadaires aux équipes et en Comité de
Direction,
* Instruire les équipes Cargo Flow.

janv. 2007 déc. 2008 Area Manager TPX
CMA CGM, siège France de Marseille
* Elaborer et présenter les analyses de marché au responsable de Trades
* Appliquer la politique tarifaire et gérer les contrats pour le marché Nord Amérique,
* Récolter les informations des marchés grâce au réseau d'agents




Céline DOUVENOU - 39 rue César Aleman - 13007 MARSEILLE - Tel : 06.77.51.91.43.
2

janv. 2006 déc. 2006 Chef de secteur Textile
ALINEA
* Analyser les ventes et gérer le réapprovisionnement depuis la commande au suivi de stocks, suivre la
relation fournisseurs afin d'augmenter les ventes de la surface de vente (10 000 Mc),
* Mettre en place le merchandising magasin,
* Accompagner et encadrer quatre conseillers de vente, recruter.

janv. 2004 déc. 2005 Assistante Category Manager, PETIT
NAVIRE, Groupe HEINZ, Paris
* Etudes marketing et suivi du reporting avec le panel Nielsen,
* Réalisation des argumentaires de vente et du Book de la force de ventes,
* Réalisation d'outils merchandising et veille concurrentielle .

janv. 2003 sept. 2004 Chef de service administratif
Hôtel IBIS Montmartre, Groupe ACCOR, Paris
* Gérer la comptabilité clients, fournisseurs et la trésorerie, suivre les rapprochements bancaires
* Préparer les fins de mois administratives et comptables,
* Participer activement aux réunions du comité de direction,
* Suivre l'audit Iso 9001,
* Former les réceptionnistes.

sept. 2001 déc. 2002 Assistante Administrative
Hôtel IBIS Montmartre, Groupe ACCOR, Paris
* Responsable de la facturation, suivi clients.

juil. 1999 août 2001 Réceptionniste et agent de réservation en Alternance
Hôtel IBIS Montmartre, Groupe Accor, Paris

Diplômes et formations
sept. 2004 juin 2005 Master Marketing, Achats et Distribution; Enseignements : Commerce international, management des - BAC+4
Ecole Supérieure de Management en Alternance, Lognes

sept. 2001 juin 2004 Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées au commerce, Anglais- Espagnol - BAC+4
Université Sorbonne-Nouvelle, Paris

sept. 1999 juin 2001 B.T.S. Tourisme - Loisirs en alternance - BAC+2
CFA Stephenson, Paris

vente Mercury Consulting; Gestion des Espaces (« Yield Management »; Droit du travail)

Compétences
Pack Office, Internet, Outlook, Thunderbird, panéliste Nielsen, Hotix, TARS, Oracle, File Maker Pro, LARA, PIERS, IBM systems
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Bilingue
Centres d'intérêts
Cyclo tourisme, voyages (Amériques du Nord/Sud/Central, UAE, Indes, Europééens et Régionaux en PACA), yoga et développement personnel
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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