Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 23/02/2017
CV modifié le : 01/07/2022
Dernière connexion : 03/07/2022
Coordonnées
******* ********

Adresse :
* ****** ******** ********
Paris (75000)
Email : ************@*****.**
Port. : ************
Technicienne maintenance informatique stagiaire - Business&décision, Sénior
Référence : 636806
Expériences Professionnelles
nov. 2017 juil. 2022 TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE Né
SCC
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

CDI CHEZ SCC du 15 Février 2017 au 30 juillet au 30 Juillet 2021

Client-SCC
• Technicienne- Adoma Insertion pour le logement
• Outils /IVANTI
Prise de main Landesk,Teamviewer,remote Contrôle ,
Assurer l'aide des utilisateurs

• Installation et Configuration du VPN
• Gestion de l’AD / mot de passe
• Support office 365 (réinstallation ou réparation )
• Reconfiguration et installation pilotes imprimantes et scanners
• Les imprimantes étaient en réseau ou bien en local.En local, nous demandions à notre correspondant de brancher l’usb, sinon création d' un port réseau,ensuite ,ajouter une imprimante” nom de l'imprimante” "ajouter de l’adresse ip
• de l'imprimante ,nous avions plusieurs façon de nous y prendre selon si l'imprimante était sur le site ou à distance
• Nous devions paramétrer sur une” OU”( ‘interface de l’imprimante) , le nom de l’utilisateur ,son adresse mail, l’adresse ip de l’imprimante afin que l’employé de l’entreprise puisse envoyer son fichier sur un dossier de son bureau que nous avions préalablement créer ou bien sur sa boite mail son fichier.
• Selon le modèle de l’imprimante ou du scanner nous avions un dossier ou tous les modèles de scanners étaient répertoriées.parfois nous récupérions le driver directement chez le constructeur et par le biais de c$ nous installations le driver sur le poste de l’utilisateur ,nous configurions les bases est nous rappelions le usagers pour terminer notre installation.

• logiciels de débogage pour les applications métiers
• Support Câblages
• Gestion des incidents de réseaux/ connexion
Environnement : W10, 0365, exchange, ligitech



Client -SCC
• ASN
Assistante chef de projet ASN
• Prise de Rendez-vous
• Vérification du modèle pour la remasterisation ,de pc portables



Client -SCC
• Technicienne -AMF
Support utilisateurs avec pmad
• Préparation des postes pc, masterisation W10 
• Configuration du BitLocker afin de mettre un ,,Cryptage disques dures externes
Mise en place de la vidéoconférence (code pin, installation sans fil )



Client SCC

• technicienne de proximité
• gestion des systèmes Ivanti
• , Installation installation de pc écrans et connectiques)
• njection des logiciels,(descente du profil utilisateur dans le dossier «  temps » ).
Environnement : W100365, exchange, Ivanti



Client -SCC
Technicienne -Ministère de l’agriculture
• Mission : Gestion d’une 30ne de tickets- incidents/jour
• Gestion de l’AD / mot de passe
• Reconfiguration et installation pilote imprimantes
• Installation des pilotes sur le matériel de visioconférences (Logitech)
• Support Câblages
• messagerie :thunderbird
Environnement : W10, thunderbird,





Client -SCC/
• Technicienne : CNFPT
Mission : Gestion d’une 30ne de tickets- incidents/jour par mail
Gestion des incidents sur Formadist
• Réinitialisation de mot de passe
• Vérification sur le serveur mail erroné,/non valide , Inversion de mail 

• Aide à la connexion
• Demande de convocation 
• FORMADIST-Modop création compte user
• Déblocage de compte




Client -SCC/

• Technicien helpdesk niv 2 : Astrazeneca (Février 2019 /août 2019)

• Mission : Gestion d’une 12ne de tickets- incidents/jour
• Reconfiguration du vpnoUTIL
• Enrôlement et reconfiguration entière sur les ipads (calendriers…)
• Gestion de l’AD / mot de passe
• Enrolemet Airwatch sur Ipad et Iphone
• Reconfiguration et installation pilotes imprimantes
• Installation des pilotes sur le matériel de visioconférences (logitech)
• Support Câblages
• Gestion des incidents de réseaux/ connexion (wifi, 4G…)
• Gestion de la messagerie (Outlook)
• Dépannage sur iPad / iPhone (airWatch)/ MX510/Yoga Lenovo
• Enrolemet Airwatch sur Ipad et Iphone descente d’applications telles que boite mail professionnelle,ldap ,applications professionnelles,accès à l’intranet de l’entreprise
• Gerer l’authentifcation utilisateurs , mots de pass

oct. 2015 Serveur
Hotlineuse -qualification ETAM GROUPE -VITAL
Deux mois de formation sur Strasbourg pour AlliANZ sur les applications métiers LAGON et le site
central (IMS),reseau, création et résolution du ticket sur itsm installation d'imprimantes,scanners
sur windows seven en local, pack office 365, Outlook ,navigateurs IE google et firefox ,gestion des
mots de passe ,aide à la mise en bon fonctionnement du VPN et des certificats pour le
nomadismes,.reconfguration du fichier Host dans etc, ,remplacement du fichier ica ,Snagit, creation
de tampon pour la ged, signature etc.... Mise à jour .Installation de l 'application Allianz et
messagerie Outlook sur L'ipad ,installation de Outlook su Iphone . Bitloker.Verification sur le
serveur des sauvegarde, NAS.redemarrage du serveur .verication de l'onduleur en cas de coupure
.verication de la connectique, du switch et rénitialisation du routeur,armoire de brassage
diagnostic pour le changement de prise mural rj45 etc...avant d'enoyer une demande d intervention
d'eiffage où pour le matériel endommagé avant intervention d'Econocom.

mars 2015 avr. 2015 Technicienne maintenance informatique stagiaire - Business&décision
Hotlineuse -qualification ETAM GROUPE -VITAL
* Installation du WDS, installation et configuration du Master, Création de l'image du Master et
le déploiement. Aide Utilisateurs selon le modèle et ma Marque des Portables et des fixes
,anti-virus ,adapteurs , installations de barrettes mémoires et disques durs,câbles et
anti-virus
*

oct. 2014 nov. 2014
Hotlineuse
* Assistance Utilisateurs pour les clients Free Haut Débit / ADSL : matériel, connexion, débit

juin 2006 juil. 2014 Technicienne supérieur réseaux et télécom stagiaire
TSF, Saint-Denis
* Création de tickets incidents sur GLPI : ouverture, suivi et clôture
* Prise en main à distance avec le logiciel VNC et Teamwiever pour les agences dans le sud de la
France
* Déploiement de clients légers ; déploiement et installation d'imprimantes sur Active directory
* Virtualisation et Réinitialisation sur Vmware de serveurs
* Réinstallation des lecteurs réseau (U, W, etc..) sur le « serveur/sylog », réexécution des
scripts » Suppression des utilisateurs fantômes, Réinitialisation des serveurs et
Publipostage de la gestion des congés anti-virus ,Adwcleaner, JRT

janv. 1996 déc. 2012 Monteur et cadreur vidéo
* Réalisation de montage vidéo pour différentes structures.

Diplômes et formations
janv. 2015 mars 2015 {POEC - ( bilan de compétences)} Technicien Support Assistance Utilisateurs
IPI Groupe IGS, Paris

déc. 2013 avr. 2014 Formation Technicien Supérieur en Réseaux informatiques et Télécommunication
M2i, Paris

oct. 2011 juil. 2012 Formation Architecture et Réseaux
Mairie de Paris; Cours du soir

nov. 2008 avr. 2009 Formation Vidéo et Intégration numérique sur Mac
Cours du soir) Mairie de Paris

févr. 2007 juil. 2007 Formation Final Cut Pro.7
Visuel formation, Paris

oct. 1995 juin 1996 Formation Image Vidéo et Réalisation et montage Beta SP
Université Sorbonne Nouvelle, Paris

Compétences
Windows XP / 7/8/8.1, Linux Debian, Mac OS, Windows Serveur 2003, 2008 R2, Active Directory, DNS, DHCP, Apache, NFS, Samba, FTP, VMWARE, TCP/IP, statique, PIM, OSPF, RIP, EIGRP, Switching STP, VTP, VLAN, VPN, Antivirus, récupération données, Pack Office, Outlook, Lotus Notes, Navigateurs Firefox, Google Chrome, Opéra, Safari, Gmail, POWSHELL, MS Dos, IMS, pack office 365, NAS, routeur, Ipad, GLPI, VNC, serveurs, anti-virus, Adwcleaner, JRT
Centres d'intérêts
Arts plastiques Peinture, Photo, vidéo Natation
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.