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28/09/1964 (59 ans)
Permis B
CV créé le : 27/09/2016
CV modifié le : 31/03/2024
Dernière connexion : 31/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Montigny-lès-Cormeilles (95370)
Email : ********@****.***
Port. : ************
Administrateur/Technicien de proximité, Sénior
Référence : 603842
Expériences Professionnelles
avr. 2023 juin 2023 Administrateur/Technicien de proximité
Coface

sept. 2022 déc. 2022 Administraeur/Technicien de proximité

mai 2022 sept. 2022 Administrateur/Technicien de proximité
Chiesi ( groupe Pharmaceutique)
* Intervention auprès des utilisateurs (standard et VIP)
* Salles de réunion (Visio, Teams)
* Gestion de parc (Ordinateurs, périphériques, imprimantes, IPad et IPhone)
* Masterisation de poste sur Win 10 et Pack Office O365
* Backup VEEAM

mars 2021 oct. 2021 Technicien/Admin sur site Paris 1 er
White & Case
* Intervention auprès des utilisateurs (standard et VIP)
* Salles de réunion (Visio, Webex, Teams etc)
* Gestion de parc (Ordinateurs, périphériques, imprimantes, téléphonie fixe et IPhone)
* Masterisation de poste sur Win 10 et Pack Office 16 + (IManage, File Site, Change Pro)
* Brassage de prise réseau

août 2020 nov. 2020 Technicien Informatique
ESSEC (GRANDE ECOLE)
* Masterisation de poste (migration Windows 7 vers Windows 10 et Pack Office 16)
* Gestion des comptes utilisateurs et droits d'accès et Applicatifs sur Active Directory.
* Gestion de stocks et ticketing sous GLPI
* Gestion des applicatifs sur Google Pack (messagerie Gmail et autres...)
* Aide et installation du nouvel environnement consécutif à la pandémie (COVID 19)

mars 2019 juil. 2020 User Managment Officer client
CACEIS
* Exploitation et retranscription de data sur Excel 16 et Access 16
* Analyse, modifications et suivi de mise en conformité entre différents groupes.
* Supervisions, Contrôle data, implémentation de fichiers au fil du processus jusqu'à son terme.
* Contrôle et suivi de l'évolution du processus par mail et téléphone avec les différents intervenants.
* Process en respect de la LPM sur recertification (applicatifs/droits)
* Projet : Analyse de besoin, mise en place et adaptation du processus au fil de l'eau.
* Gestion centralisée des autorisations d'accès aux différentes applications métiers.
* Réunions hebdomadaires et comptes rendu d'activité sur l'avancée des processus en cours.

nov. 2018 déc. 2018 Technicien Informatique client
IVISION (Infogérance)
* Supervisions Logs et Backups (Veeam; Nagios, Labtech;V Sphère Web Client, Team viewer)
* Régie chez client : installation de postes (Win 10, Pack Office, Outlook, Antivirus Sophos, VPN Forti)
* Prise d'appels ; création de tickets, résolution d'incidents divers, suivi par mail et rappel téléphoniques

août 2017 sept. 2018 Technicien/Admin
ARKEMA (Petro chimie)
* Serveurs 2008 R2 Backup (DPM 2010 : Microsoft System Center).
* Gestion PABX et parc informatique.
* Téléphonie : IPhone (Messagerie & Soft Token) ; fixes sur IP, pieuvres (Création, installation, modification)
* Préparation de postes Fixes et portables via MDT en Windows 7 & 10, Pack Office 13
* Gestion de tickets & demandes via GIMI, Lotus, mail.
* Gestion AD (groupes, comptes, accès partages)
* Messageries Outlook 365 Lotus (bases)

août 2017 août 2017 Technicien sur site client
KERING (Luxe)
* Préparation de postes fixes et portables via MDT en Windows 10, Pack Office 16
* Gestion de tickets via ITSM
* Technicien proximité (postes, imprimantes)
* BMC (Comptes, Pmad, Télédistribution de logiciels)

janv. 2017 juin 2017 Technicien sur site client
REPETTO (Luxe)
* Infogérance 35 sites (Siege, usine, US + 22 boutiques + 10 concessions)
* Gestion des comptes, GPO & groupes, inventaire et préparation de matériel pour Broker.
* Déploiement de 110 postes sur 2 sites avec mise en place d'un master (migration Seven vers Windows 10),
outils de prise en main à distance (Team Viewer), transfert de données, mise en route des utilisateurs...


* Migration de messagerie Outlook 2013 & pack Office 2010 vers O365
* Gestion de parc postes & imprimantes (Toner, pool d'impression & divers...)
* Coordination entre les différents intervenants (téléphonie, Ricoh, réseau, caisses informatiques)

sept. 2009 juil. 2015 Admin Système
ATOS
* Gestion des comptes, groupes (créations, modifications et mutations), accès et autorisations groupes locaux et
globaux sur AD et serveurs Windows 2003 et 2008 R2, NAS.
* Participation à divers projets (Gros transferts, nouvel outils de gestion des comptes)
* Création de partages sur Serveurs Windows 2003, 2008, NAS (Droits et quota alloués)
* Transferts de datas entre domaines sur le réseau via script sous DOS avec ACL.
* Messagerie Notes : Création, modification de messagerie,(Création d'archives restauration, certificats...)
Compétences techniques
Windows : OS 98 à Win10 (installation, configuration et assistance)
Pack Office : De 95 à O365 (Word Excel Power Point Access...): installation, assistance
Messageries (Outlook, Notes)
* Création, Installation, paramétrage, configuration restauration, réparation, création d'archive, aide au
paramétrage (archivage, délégation, partage de calendriers, renvoi de mails).
* Installation et paramétrage de postes portables et fixes (98, XP, 2000, Seven, Vista, 8 & 10)
* Migration Outlook 2010 => Outlook 2016 (Office 365)
* Gestion iManage sous Outlook
Serveurs : 2000, 2003, 2008 R2, 2012 R2, NAS, 2016 R2
* Installation, configuration, administration
* Transfert data, restaurations, création de Share, attribution de droits (unitaires et groupes)
* Remise en conformité des partages, accès et droits unitaires & groupes
* Création de taches planifiées (Batchs sous DOS)
* Clôture forcée de session utilisateurs
* Suppression de comptes, profils, data.
Rédaction de procédures (personnelles et professionnelles)
* Migration de serveur NT4 vers 2000
* Installer et configurer des comptes, messageries, masters sur portables et fixes, mise en domaine de machines
* Actualiser des procédures obsolètes
* Créer des taches planifiées sous Serveurs 2003 et 2008 R2
* Processus Réconciliation applicatifs (10 à 12 phases).
Active Directory
* Mise en place de GPO
* Création, modifications, désactivation et suppressions de comptes
* Création de groupes (Globaux & Locaux) intra et inter domaines (groupes transverses)
* Déplacements de groups et comptes
* Réinitialisation de mot de passe et déverrouillage de comptes
Téléphonie & Connexion distantes IPKI Token
* Configuration, aide à la première connexion, déverrouillage création du code Pin.
* IPhone : sauvegardes, restauration Icloud & ITunes, configuration Mobile Iron (synchronisation de la
messagerie Outlook), Enrôlement Soft token (Application authentification sur connexion VPN)
Sauvegardes, Back up (Tivoli, Microsoft System Center Data Protection Manager)
* Sauvegardes sur bandes (Jour, semaine Mois)
* Sauvegardes incrémentales et complète et restaurations complètes où partielles
Gestion de parc
* Réception enregistrement ajout au domaine, attribution, gestion de prêts & réattribution
* Commandes de composants (disques durs, cartes : réseau, graphiques mémoire, câblage)
* Contrôle et récupération de composants avec inventaire à destination du broker
Assistance téléphoniques et proximité
* Prise d'appel - Création de tickets - Résolutions diverses
* Pmad via divers outils (Terminal Serveur, Remote Access, MSRA, Hyper V, Team Viewer, Log Me In, VNC)
* Contrôle via intranet d'imprimantes pour diagnostique
* Aide à la prise en main de laptop
* Intervention sur imprimantes et multifonctions
* Dépannage hardware et software & pannes diverses
* Installation de logiciels spécifiques

Diplômes et formations
juin 2012 Administration AD Serveur 2008

juin 2006 Secouriste et monitorat Secouriste (SST)

juin 2002 Bac Informatique TAI (Technicien Assistant Informatique) - BAC

juin 1995 Bac +2 CRGD (Chef de Rayon Grande Distribution) - BAC+2

Compétences
Remote Access, Active Directory, Analyse de données, authentification, Cisco, Webex, disques durs, XP, GLPI, Hyper V, Icloud, ITunes, parc informatique, JIRA, Antivirus, Lotus, Access, Excel, Outlook, Power Point, Visio, Windows, Windows 7, Windows 10, Win10, Word, Mobile Iron, Office, Pack Office, pack Office 2010, Office 365, Nagios, Scripting, Microsoft System Center, Web Client, SCCM, transfert de données, VPN, VEEAM, Windows 2003, Serveur 2008
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Espagnol Elémentaire
Français
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