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Nationalité Nationalité française
CV créé le : 20/09/2016
CV modifié le : 25/01/2023
Dernière connexion : 11/05/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 17 Batignolles-Monceau (75017)
Email : *****************@*****.**
Port. : ************
Responsable de réception en hôtellerie, Confirmé
Référence : 602124
Expériences Professionnelles
oct. 2019 aujourd'hui Cheffe de réception
Hôtel du Continent ***, Hôtel & spa Royal Madeleine****
En charge de la réception
• Recrutement et formation du personnel
• Gestion des plannings (Skello)
• E-réputation, gestion des litiges clients
• Débiteurs
• Gestion de l’espace Spa (piscine et soins)
• Coordination avec les autres Chefs de service et la Direction

janv. 2012 mars 2012 Agent de traitement de collections ethnologiques (Amérique du Sud, Océanie, Asie)
d'Ethnologie (Muséum National d'Histoire Naturelle, Paris 5)
Rattachée au Département de Conservation des collections

nov. 2010 avr. 2011 Travaux de retranscriptions de conférences
Université de Paris Descartes
Etudes en sciences sociales

janv. 1999 déc. 2004 Hôtesse d'accueil
Dassault, cabinet d'avocats international, siège de France Telecom...
- Hôtesse d'accueil dans de grandes entreprises
- Gestionnaire de commandes / des stocks dans une boutique-traiteur (Flo Traiteur)
- Hôtesse de train sur des trajets internationaux, service 1e classe et wagon-bar (Thalys ; TGV 'Ligne de Cœur')

janv. 1997 sept. 2019 Employée de réception hôtelière
dans des hôtels et des complexes hôteliers 3 et 4 étoiles à Paris, en province et à l'étranger. Contrats saisonniers, alternance bord de mer (Var, Corse, Espagne, Grèce) et montagne (Alpes françaises).

* Tâches relatives à la réception :
- accueil des clients
- informations relatives à l'établissement et à l'environnement immédiat de l'hôtel
- suivi du séjour
- facturation des chambres et des prestations annexes
- encaissements, change, gestion des débiteurs
- clôture de la journée, vérification de la main courante
- utilisation des logiciels professionnels hôteliers (Medialog, Jazotel, Frontres, Topsys,...) de front-office et de réservation
- planification des chambres, stratégie commerciale d'optimisation de remplissage de l'hôtel
- communication avec l'équipe de réception et avec les autres services de l'hôtel
- respect des directives propres à l'établissement
- connaissance des normes de sécurité et d'hygiène

Diplômes et formations
juin 2011 Licence en Sciences Sociales - BAC+3
Paris V Descartes

juin 1998 Mention complémentaire « Accueil-Réception » en Hôtellerie - BAC+1

juin 1997 DEUG d'Anglais - BAC+2
Université de Paris X Nanterre

juin 1994 Baccalauréat A2 (philosophie-lettres-langues) - BAC

Master d'Ethnologie, 'Expertise en projets touristiques et culturels - BAC+4

Compétences
Sérieux, calme, professionnalisme
Gestion d'un département, d'un site
Capacités de formation d'une équipe
Pack Windows Word Excel
Compétences rédactionnelles
Bonne élocution
Culture générale
Logiciels hôteliers Medialog, Jazotel, Frontres, Topsys, Protel Air
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Professionnel
Allemand Elémentaire
Grec Académique
Centres d'intérêts
Voyages (Europe, Asie du Sud-Est ; Chine), course à pied, cinéma, lecture
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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