Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Permis B
CV créé le : 16/08/2016
CV modifié le : 11/03/2024
Dernière connexion : 11/03/2024
Coordonnées
******** *****

Adresse :
.
Concarneau (29900)
Email : ********.*****@*****.***
Port. : ************
Adjointe de Direction ET, responsable restaurant, Junior
Référence : 595535
Expériences Professionnelles
mai 2023 aujourd'hui EN COURS DE FORMATION BACHELOR RESPONSABLE ETABLISSEMENT TOURISTIQUE

nov. 2021 mars 2023 Responsable Caviste

févr. 2018 oct. 2021 Vendeuse Conseil et Guide oenotourisme
Les Vignerons de Buzet, Buzet-Sur-Baise
• Visites et dégustations aux particuliers et groupes (en Anglais) animations commerciales
• Vente vins & produits locaux, encaissement, préparation des commandes, mise en rayon

oct. 2016 janv. 2018 Assistante Commerciale Export
Les Vignerons de Buzet
• Enregistrement des commandes, facturation et suivi clients (CHR et GD)
• Préparation des échantillons pour prospects, clients, salons et analyses labo
• Organisation du réceptif de la clientèle étrangère (traiteur, activités, visite de la cave…)

sept. 2015 juil. 2016 Chargée du développement commercial France et international - Cabinet de recrutement
Ambassade Cabinet Conseil (spécialisé hôtellerie-restauration)
* Développement de la clientèle en France et à l'international ; prospection téléphonique et
e-mailing (Français et Anglais)
* Mise en place des devis et suivis clients
* Mise à jour des réseaux sociaux et du site internet
* Liaison entre le pôle commercial et le pôle recrutement : passation des dossiers clients et
des candidatures, gestion des conflits clients

oct. 2014 juin 2015 Auto-entrepreneur pour le lancement d’une micro-entreprise –
ACBooking
(organisation de déplacements professionnels)
* Création des supports marketing: logo, brochure, cartes de visite, réseaux sociaux
* Création du site web avec Website Creator 5
* Développement clientèle : prospection téléphonique et e-mailing

févr. 2014 sept. 2014 Responsable Restaurant
St Régis Resort 5*, Bora Bora
• Gestion du restaurant « Farniente » et de l’équipe (2 Chefs de rang). Coordination avec la salle et la cuisine
• Service en salle, sommellerie, gestion des réservations, des stocks et de la caisse
• Supervision du service PDJ au restaurant « Te Pahu » (4 Chefs de rang, 3 Commis)
• Assurer le respect des normes HACCP

avr. 2013 oct. 2013 Maître d'Hôtel - saison d'été
Grand Hôtel de l'Océan 4*, Le Croisic
• Supervision de l’équipe (3 Chefs de Rang, 1 Commis) prise des commandes, service
• Sommellerie, proposition d’accords mets&vins, gestion des stocks bar et cave

déc. 2012 mars 2013 Assistante Maître d'Hôtel - Saison d'hiver
Hôtel Le K2, 5* (restaurant 2*) Courchevel
Supervision du service (6 Chefs de Rang, 4 Commis) prise de commandes, encaissement


mars 2012 oct. 2012 Maître d'Hôtel - saison d'été
Pavillon Restaurant, Hôtel Impérial Garoupe 5*, Relais et Châteaux
Supervision du service (2 Chefs de rang, 2 Commis) service en salle, prise des commandes, gestion des réservations, des stocks, et de la caisse

avr. 2011 mars 2012 Assistant Maître d'hôtel banquets
Hôtel Le Palais de la Méditerranée, 5* , Nice

oct. 2008 mars 2011 Coordinatrice Événementiel
The Royal Prince Alfred Yacht Club" Newport AUSTRALIE
• Supervision et coordination de banquets et séminaires de 10 à 500 personnes
• Gestion du personnel et des intervenants (intérimaires, prestataires…)
• Administration : préparation des contrats et factures clients et fournisseurs.
• Proposition des menus, préparation des salles, décoration et dressage des tables.

janv. 2007 déc. 2008 Plusieurs postes de Serveuse et Vendeuse
AUSTRALIE (New South Wales et Western Australia)
Je suis resté en Australie pendant 4 ans et au début je vivais de petits boulots

sept. 2005 août 2006 Conseillère de vente en alternance
Leclerc Pont L'Abbé

sept. 2003 juil. 2005 Conseillère de vente en alternance
Joué Club, Quimper

Diplômes et formations
mars 2023 nov. 2023 Graduate Négociateur Technico Commercial - BAC+2

sept. 2016 sept. 2016 Formation intensive en vins et spiritueux
L'Accord Divin, Toulouse

mars 2010 févr. 2011 Diplôme "Event Management" - BAC+2
Martin College - SYDNEY

août 2009 juin 2010 Diplôme "Business Management" - BAC+2
APC - SYDNEY

juil. 2006 certificat « Employée Commerciale niveau 3 » en contrat de professionnalisation par alternance
Greta Brest

août 2003 juin 2005 Diplômée en BEP Vente Action Marchande par alternance - BEP
CFA Quimper

juin 2004 1ère STT option Informatique et Communication
Lycée Ste Thérèse - Quimper

Compétences
Pack Office, Quick Business, Cegid, Pi, Micros, Vega, Website Creator

Formation et gestion du personnel,
Sens commercial,
Excellent relationnel,
Maîtrise de la clientèle haut de gamme,
Flexibilité, diplomatie, sens de l’organisation
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français Bilingue
Centres d'intérêts
Œnologie, loisirs créatifs, randonnée, roller
Voyages : Australie, Thailande, Espagne, Angleterre
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.