Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 29/06/2016
CV modifié le : 07/04/2023
Dernière connexion : 17/04/2024
Coordonnées
********* *******

Adresse :
** *** ********
Paris 17 Batignolles-Monceau (75017)
Email : *.***********@*****.***
Port. : ************
Responsable marketing, Sénior
Référence : 588237
Expériences Professionnelles
juil. 2022 aujourd'hui Responsable marketing & production
MSC Croisières
Responsable des campagnes de publicité, des partenariats et de tous les outils d’aide à la vente (brochures…)

janv. 2017 Fondatrice et autrice
Famille & Voyages

juin 2012 oct. 2019 Head of marketing & communication
XL Airways
Missions : Définir la marque XL Airways et générer du trafic sur les
différents canaux de vente en métropole, aux Antilles, à la Réunion et aux
États-Unis.

- Lancement et évolution de la plateforme de marque et du positionnement
de la compagnie au fur et à mesure du déploiement du réseau : stratégie,
identité, campagnes et contenu France et États-Unis.
- Amélioration de l'expérience client en vol et au sol via le parcours client et de

nouveaux produits (streaming, plateaux spéciaux...,),
- Croissance de la notoriété (en partant de 0 dans les DOM et aux États-Unis) :
élue meilleure compagnie loisirs en France 2018 et 2019 par Skytrax.
- Développement des relations presse, des événements et des partenariats
avec les offices de tourisme notamment (jusqu'à 1000 retombées médias/an, + 2
millions de lecteurs via les influenceurs, organisation de conférences de presse,
soirées commerciales à Paris et en bouts de ligne).
- Responsable de la publication du magazine de bord (3 numéros/an) et d'un
bulletin marketing interne.
- Création et sponsoring d'une équipe de talents francophones dans 4
destinations.
- Suivi des performances : augmentation du trafic sur les canaux de vente (pub
TV : jusqu'à +180 % de CA online, + 40% OTA, + 15% AGV en métropole, +200 %
aux États-Unis).

Encadrement d'une équipe de 4 personnes à Paris + 2 aux États-Unis (GSA).

janv. 2010 juin 2012 Directrice Générale
Création du concept et de la plateforme de marque, élaboration du formulaire de
recrutement, sourcing et sélection des candidats, mise en relation avec les familles,
suivi de la satisfaction. Contrats - suivi de la facturation et des paies. Suivi qualité.

janv. 2008 janv. 2010 Directrice éditoriale
Budget Club Med
Recommandations stratégiques, briefs créatifs (textes, maquettes et iconographie),
présentation et suivi, suivis des budgets et des plannings.

janv. 2006 janv. 2008 Responsable marketing
Définition de la stratégie marketing, du plan marketing et d'une nouvelle plateforme de marque, refonte du site, réalisation de la brochure bi-annuelle et des supports de vente. Déclinaison internationale.

janv. 2003 janv. 2006 Responsable marketing
Croisières & Découverte
Définition de la stratégie marketing, du plan marketing et d'une nouvelle plateforme de marque, refonte du site, réalisation de la brochure bi-annuelle et des supports de vente.

janv. 2002 janv. 2003 Responsable Pro-Team

janv. 1999 janv. 2002 Assistante marketing / Responsable événements Croisières

Diplômes et formations
avr. 2017 juin 2017 Marketing digital
ESSEC

sept. 1993 juin 1997 ESSEC GLOBAL BBA Double diplôme franco-allemand - BAC+4
ESSEC GLOBAL BBA

Compétences
stratégie, brand content, expérience client...
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Académique
Russe Elémentaire
Français Courant
Centres d'intérêts
Aventures en famille, Yoga, Trapèze volant
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.