05/05/1970 (53 ans)
Nationalité Royaume Uni
Divorcé
Permis B
CV créé le :
19/12/2015
CV modifié le :
24/06/2022
Dernière connexion :
02/09/2022
Coordonnées
*******
*********
Adresse :
*** ******* ********* ********* ** *** **** *** ****** *****
Lévignac-sur-Save (31530)
Email :
******************@*****.***
Tél. :
************
Port. :
************
|
French CV MRAeS CPH [05], Sénior
Référence : 566369
Expériences Professionnelles
oct. 2019
aujourd'hui
|
Licensed Engineer (Policy & Standards)
|
|
|
|
Airwork Technical Services
|
www.linkedin.com/in/clayton-p-henderson-mraes-05991b38
|
|
mars 2017
oct. 2019
|
Independent aéronautical professionnelle.
|
|
|
|
AvcatABC
|
3316Z – Réperation et maintenance d'aéronefs (FICHE ROME I1602)
|
|
sept. 2009
nov. 2015
|
A400M MSN001 Development MAP Aircraft Manager
|
|
|
|
Airbus Defence & Space
|
* Management d'équipe(leadership). * Liaison transversale chez Airbus. Responsable pour: * Capacité à communiquer et influencer. - Surveiller et contrôler la configuration avion pour les demandes de test en vol prévu. * Adaptation aux différentes approches - Minimiser toutes perturbations, pour le programme de Test en vol, résultant de organisationnelles globales / interprétations que se caractérisent par le travail au seinproblèmes techniques. d'équipes multiculturelles du client. - Assurer une bonne communication entre Airbus Flight Test et le bureau d'études / MAP Technique département. * Suivi des Directives de navigabilité, Réalisations principales: réglementaires et sécurité. - Participation à la validation de qualification aéronautique, ainsi qu'aux réunions * Safety Management concernant navigabilité, non-conformance processes - Gestion des interruptions techniques: identification de la meilleure solution globale et configuration management / control. Apport d'une assistance technique. * Coordination du Centre d'essais en vol.- Réalisation du suivi des outillages, suivi de la réalisation et de l'avancement des Tests. * Connaissance générale des processus A400M développement / maintenance des opérations en termes de qualité, couts et délais, d'ingénierie, interactions et dépendances avec d'autres domaines organisationnels. - Certifying Technician / Engineer
|
|
oct. 2005
août 2009
|
In-service fleet-wide shift Systems Engineer
|
|
|
|
AIRTAC (Airbus Technical AOG Centre) - Toulouse
|
Responsable pour: - Assistance aux clients, en accord avec les procédures départementales, dans le cadre de procédures applicables et les règlements de navigabilité de la flotte Airbus. Réalisations principales: - Réponses immédiates aux clients avec les meilleures recommandations, en évitant les problèmes potentiels de responsabilité. S'assurer que la sécurité des passagers, du personnel et des avions des compagnies aériennes est conforme aux normes de navigabilité. - Satisfaction du client ayant obtenu des réponses conformes en qualité et en rapidité.
|
|
févr. 2005
août 2005
|
Lead Flight Test Representative
|
|
|
|
Goodrich Landing Gear - M81 Toulouse, France
|
Responsable pour: - Suivi de l’évolution du train d'atterrissage principal jusqu’à l'équipement breveté, tout au long des premiers essais en vol A380 (en conjonction avec l'Airbus UK/GLG SLA). - Gérer l'approvisionnement initial / stockage de l’outillage des trains d'atterrissage principal GSE pour les besoins de production FAL et des essais en vol. Réalisations principales: - Mise en place d'un GLG approuvé "A380 MLG Flight Test Team", permettant d’assurer le support 24h/7j aux équipes anglaises MAP Airbus en charge des trains d’atterrissage. - Agent de liaison, communication des issues de soutien opérationnel aux fournisseurs respectifs à Goodrich Landing Gear et à Airbus UK.
|
|
mai 1990
mars 2004
|
Service Engineer / Representative
|
|
|
|
BAe, Manchester / Jetstream, Prestwick & AI(R) Toulouse
|
Responsable pour: Représentant technique, opérationnel et commercial de Regional Jet au sein de la flotte client (en respect des attentes du client, de la culture et de l'organisation sur place. Réalisations principales: - Introduction de la ligne et de la base de maintenance 'troubleshooting' procédés et techniques qui manquaient dans l'organisation. - Audits techniques de ‘End-of-Lease’ (Conditions de retour) - Représentation de BAE SYSTEMS dans le cadre de l'équipe UK AAIB suite à la catastrophe aérienne RJ100 à Diyarbakir, Turquie spécialiste technique sur place dans le cadre de l’enquête.
|
|
Diplômes et formations
févr. 2013
mars 2013
|
Airbus A380 (RR RB 211 TRENT 900) TO AIRBUS A380 (EA GP7200) Maintenance Certifying Technician - Mechanical and Avionics differences course (T1 + T2)
- BEP
|
|
|
|
Airbus Training School, Blagnac
|
|
févr. 2013
févr. 2013
|
Airbus A380 (RR RB 211 TRENT 900) to Airbus A380 (EA GP7200) Maintenance Certifying Technician Mechanical & Avionics differences course (T1 + T2) Theo
- BEP
|
|
|
|
Airbus Training School, Blagnac
|
|
oct. 2012
nov. 2012
|
Airbus A380 (RR RB211 Trent900) Maintenance Certifying Technician Practical elements and assessments
- BEP
|
|
|
|
Airbus Training School, Blagnac
|
|
juin 2007
juin 2007
|
AIRMAN (Aircraft Maintenance Analysis)
- BEP
|
|
|
|
Airbus Training School, Blagnac
|
|
oct. 2006
nov. 2006
|
Airbus A380 (RR Trent900) Maintenance Certifying Technician - Mechanical + Avionics (T1 + T2)
- BEP
|
|
|
|
Airbus Training School, Blagnac
|
|
juin 2006
juin 2006
|
New Technologies on the A380
- BEP
|
|
|
|
Airbus Training School, Blagnac
|
|
sept. 1996
sept. 1996
|
BAe ATP Airframe & Engine Ground Run (EGR) training
|
|
|
|
BAe Prestwick Training School
|
|
juin 1996
juin 1996
|
BAe / AVRO 146/RJ Electrical – Avionics Certificate's of Recognition
|
|
|
|
BAe / AVRO Woodford Training School
|
|
mai 1996
mai 1996
|
UK CAA BCAR Section L, Module's 20 (Electrical Standard Practices) and 21 (Aircraft Electrical Systems) Aeronautical Maintenance Certificate No. 504
- BEP
|
|
|
|
UK CAA Aviation House, Gatwick, UK
|
|
nov. 1993
nov. 1993
|
Jetstream 41 Airframe & Engines & Electrical / Avionics Certificate of Recognition
|
|
|
|
BAe Prestwick Training School
|
|
sept. 1988
juil. 1991
|
BTEC Higher National Certificate (HNC) in Electrical & Electronic Engineering
- BAC+2
|
|
|
|
Stockport College of Further Education
|
|
juin 1991
juil. 1991
|
BAe ATP Electrical / Avionics Certificate of Recognition
|
|
|
|
BAe Woodford Training School
|
|
mai 1989
juin 1990
|
Personal UK CAA, National PPL / JAR (FCL)
- BAC+2
|
|
|
|
Barton Aerodrome
|
|
août 1986
mai 1990
|
BAe Woodford Commercial Aircraft / EITB (UK) - Craft / Technician apprenticeship completion.
- BAC+2
|
|
|
|
BAe Woodford
|
|
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|