Veuillez renseigner un poste
Rechercher
05/05/1970 (53 ans)
Nationalité Royaume Uni
Divorcé
Permis B
CV créé le : 19/12/2015
CV modifié le : 24/06/2022
Dernière connexion : 02/09/2022
Coordonnées
******* *********

Adresse :
*** ******* ********* ********* ** *** **** *** ****** *****
Lévignac-sur-Save (31530)
Email : ******************@*****.***
Tél. : ************
Port. : ************
French CV MRAeS CPH [05], Sénior
Référence : 566369
Expériences Professionnelles
oct. 2019 aujourd'hui Licensed Engineer (Policy & Standards)
Airwork Technical Services

www.linkedin.com/in/clayton-p-henderson-mraes-05991b38

mars 2017 oct. 2019 Independent aéronautical professionnelle.
AvcatABC
3316Z – Réperation et maintenance d'aéronefs
(FICHE ROME I1602)

sept. 2009 nov. 2015 A400M MSN001 Development MAP Aircraft Manager
Airbus Defence & Space
* Management d'équipe(leadership).
* Liaison transversale chez Airbus.
Responsable pour:
* Capacité à communiquer et influencer.
- Surveiller et contrôler la configuration avion pour les demandes de test en vol prévu.
* Adaptation aux différentes approches
- Minimiser toutes perturbations, pour le programme de Test en vol, résultant de organisationnelles globales / interprétations que se caractérisent par le travail au seinproblèmes techniques. d'équipes multiculturelles du client.
- Assurer une bonne communication entre Airbus Flight Test et le bureau d'études / MAP Technique département.
* Suivi des Directives de navigabilité,
Réalisations principales: réglementaires et sécurité.
- Participation à la validation de qualification aéronautique, ainsi qu'aux réunions
* Safety Management concernant navigabilité, non-conformance processes
- Gestion des interruptions techniques: identification de la meilleure solution globale et configuration management / control. Apport d'une assistance technique.
* Coordination du Centre d'essais en vol.- Réalisation du suivi des outillages, suivi de la réalisation et de l'avancement des Tests.
* Connaissance générale des processus A400M développement / maintenance des opérations en termes de qualité, couts et délais, d'ingénierie, interactions et dépendances avec d'autres domaines organisationnels.
- Certifying Technician / Engineer

oct. 2005 août 2009 In-service fleet-wide shift Systems Engineer
AIRTAC (Airbus Technical AOG Centre) - Toulouse
Responsable pour:
- Assistance aux clients, en accord avec les procédures départementales, dans le cadre de procédures applicables et les règlements de navigabilité de la flotte Airbus.
Réalisations principales:
- Réponses immédiates aux clients avec les meilleures recommandations, en évitant les problèmes potentiels de responsabilité. S'assurer que la sécurité des passagers, du personnel et des avions des compagnies aériennes est conforme aux normes de navigabilité.
- Satisfaction du client ayant obtenu des réponses conformes en qualité et en rapidité.

févr. 2005 août 2005 Lead Flight Test Representative
Goodrich Landing Gear - M81 Toulouse, France
Responsable pour:
- Suivi de l’évolution du train d'atterrissage principal jusqu’à l'équipement breveté, tout au long des premiers essais en vol A380 (en conjonction avec l'Airbus UK/GLG SLA).
- Gérer l'approvisionnement initial / stockage de l’outillage des trains d'atterrissage principal GSE pour les besoins de production FAL et des essais en vol.
Réalisations principales:
- Mise en place d'un GLG approuvé "A380 MLG Flight Test Team", permettant d’assurer le support 24h/7j aux équipes anglaises MAP Airbus en charge des trains d’atterrissage.
- Agent de liaison, communication des issues de soutien opérationnel aux fournisseurs respectifs à Goodrich Landing Gear et à Airbus UK.

mai 1990 mars 2004 Service Engineer / Representative
BAe, Manchester / Jetstream, Prestwick & AI(R) Toulouse
Responsable pour:
Représentant technique, opérationnel et commercial de Regional Jet au sein de la flotte client (en respect des attentes du client, de la culture et de l'organisation sur place.
Réalisations principales:
- Introduction de la ligne et de la base de maintenance 'troubleshooting' procédés et techniques qui manquaient dans l'organisation.
- Audits techniques de ‘End-of-Lease’ (Conditions de retour)
- Représentation de BAE SYSTEMS dans le cadre de l'équipe UK AAIB suite à la catastrophe aérienne RJ100 à Diyarbakir, Turquie spécialiste technique sur place dans le cadre de l’enquête.

Diplômes et formations
févr. 2013 mars 2013 Airbus A380 (RR RB 211 TRENT 900) TO AIRBUS A380 (EA GP7200) Maintenance Certifying Technician - Mechanical and Avionics differences course (T1 + T2) - BEP
Airbus Training School, Blagnac

févr. 2013 févr. 2013 Airbus A380 (RR RB 211 TRENT 900) to Airbus A380 (EA GP7200) Maintenance Certifying Technician Mechanical & Avionics differences course (T1 + T2) Theo - BEP
Airbus Training School, Blagnac

oct. 2012 nov. 2012 Airbus A380 (RR RB211 Trent900) Maintenance Certifying Technician Practical elements and assessments - BEP
Airbus Training School, Blagnac

juin 2007 juin 2007 AIRMAN (Aircraft Maintenance Analysis) - BEP
Airbus Training School, Blagnac

oct. 2006 nov. 2006 Airbus A380 (RR Trent900) Maintenance Certifying Technician - Mechanical + Avionics (T1 + T2) - BEP
Airbus Training School, Blagnac

juin 2006 juin 2006 New Technologies on the A380 - BEP
Airbus Training School, Blagnac

sept. 1996 sept. 1996 BAe ATP Airframe & Engine Ground Run (EGR) training
BAe Prestwick Training School

juin 1996 juin 1996 BAe / AVRO 146/RJ Electrical – Avionics Certificate's of Recognition
BAe / AVRO Woodford Training School

mai 1996 mai 1996 UK CAA BCAR Section L, Module's 20 (Electrical Standard Practices) and 21 (Aircraft Electrical Systems) Aeronautical Maintenance Certificate No. 504 - BEP
UK CAA Aviation House, Gatwick, UK

nov. 1993 nov. 1993 Jetstream 41 Airframe & Engines & Electrical / Avionics Certificate of Recognition
BAe Prestwick Training School

sept. 1988 juil. 1991 BTEC Higher National Certificate (HNC) in Electrical & Electronic Engineering - BAC+2
Stockport College of Further Education

juin 1991 juil. 1991 BAe ATP Electrical / Avionics Certificate of Recognition
BAe Woodford Training School

mai 1989 juin 1990 Personal UK CAA, National PPL / JAR (FCL) - BAC+2
Barton Aerodrome

août 1986 mai 1990 BAe Woodford Commercial Aircraft / EITB (UK) - Craft / Technician apprenticeship completion. - BAC+2
BAe Woodford

Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Elémentaire
Italien Elémentaire
Français Académique
Turc Elémentaire
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.