Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité francaise
Permis B
CV créé le : 06/11/2015
CV modifié le : 20/03/2024
Dernière connexion : 20/03/2024
Coordonnées
***** *******

Adresse :
*** *** ** ******* *******
Carpentras (84200)
Email : ********@*****.**
Tél. : ************
Port. : ************
receptionniste en hotellerie, Confirmé
Référence : 562959
Expériences Professionnelles
mars 2022 aujourd'hui Réceptionniste en hôtellerie
Arts et vie

avr. 2019 oct. 2022 Réceptionniste en hôtellerie
Château de Mazan

mai 2017 Réceptionniste en hôtellerie
SAS LES DEMEURES DU VENTOUX***
check in, check out, prise de reservation ( individuel ou groupe), devis sejours
(proformat,confirmation, proposition), comptabilité journailière, inventaire fin du mois,
commercialisation ( e-mailing...)

juil. 2016 mars 2017 Réceptionniste en hôtellerie
Ibis budget Avignon nord
check in, check out, prise de reservation ( individuel ou groupe), devis sejours
(proformat,confirmation, proposition), comptabilité journailière, inventaire fin du mois,
commercialisation ( e-mailing...)

mai 2010 févr. 2011 receptionniste en hotellerie
ETAP HOTEL Le Pontet
check in, check out, prise de reservation ( individuel ou groupe), devis sejours
(proformat,confirmation, proposition), comptabilité journailière, inventaire fin du mois,
commercialisation ( e-mailing...)

avr. 2010 mai 2010 receptionniste stagiaire
hostellerie du crillon le brave
acceuil physique et telephonique de la clientele
prise de reservation
conciergerie
operation de check in et check out
procedure d'ouverture et de fermeture

déc. 2009 janv. 2010 stagiaire Receptionniste
hotellerie - hotel FORUM
**Carpentras
accueillir et renseigner la clientele
faire les operation(check in et check out)
logiciel hotelier hop 2000
prise de reservation
faire les operation de cloture journaliere(main courante)

Diplômes et formations
juin 2009 Receptionniste en Hôtellerie titre professionnel

Compétences
- Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention.
- Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation.
- Veille à ce que les procédures administratives ne prennent jamais le pas sur la relation avec le client
- Prend en compte et anticipe les besoins du client
- Gère les objections et/ou remarques éventuelles du client ; veille à apporter une réponse dans le meilleur délai possible.
- Véhicule, par son attitude irréprochable, l'image de sa marque et de son hôtel"
Technique métier / production
"- Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
- Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
- Gère les appels téléphoniques
- Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service
- S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents, produits et fournitures nécessaires au service et/ou au client.
- Effectue les prises de réservation
- Prépare et sert un en-cas ou un petit déjeuner.
Commercial / Vente
"- Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes
- Applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel afin d'optimiser le Revpar
- Valorise le programme de fidélité de la marque et/ou du Groupe et adapte ses argumentaires en fonction des besoins du client
- Contribue à la synergie de place par la dynamisation du renvoi inter-hôtels.
"- Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Gère le fonds de caisse qui lui est confié
- Peut être en charge de la préparation et de l'envoi des factures ""débiteurs divers""
- Edite certaines informations comptables et statistiques à destination de l'adjoint ou du directeur"
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
"- Veille à la propreté de son lieu de travail
- Connait et applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
- Veille à la sécurité des biens et des personnes.
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français Courant
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 93 90. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.